SCP-189-FR
notation: +8+x
skipimg.jpg

Photographie de SCP-189-FR avant sa mise en confinement initiale.

Objet # : SCP-189-FR

Niveau de menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-189-FR doit être contenu dans l'aire de stockage sécurisée #2 du site Kybian. Aucune mesure de sécurité supplémentaire n'est requise autre que celles mises en place habituellement dans ce secteur.

Dans le cadre de tests, l'objet devra être transporté jusqu'à la salle d'expérimentation dans son emballage, et ne devra être manipulé que par le membre du personnel de classe D sélectionné. A la fin des tests, celui-ci devra replacer l'objet dans son emballage, afin de faciliter les procédures standard de remise en place de l'objet.

Note : Depuis le 15/02/2006, les tests devront s'effectuer dans une salle blindée (disponible au laboratoire #2), et sous la surveillance de deux (2) gardes, afin de prévenir toute réaction violente du sujet de test.

Description : SCP-189-FR est une paire d'écouteurs de marque inconnue, de couleur noire, et émettant très faiblement des rayonnements électromagnétiques dans les bandes de fréquence de 4,3*1014 à 4,34*1014 Hz et 7,47*1014 à 7,56*1014 Hz, soit une couleur rose (la cause de ce rayonnement est inconnue, aucune tentative de désassemblage de l'objet n'ayant été réalisée afin d'éviter de l'endommager).

Ceux-ci ont été récupérés dans le cartable du fils du Dr. Del le 28/09/2001, qui les avait ramassés, remarquant leur rayonnement inhabituel.

Le Dr. Del, alors affecté au site Kybian, les y a apportés afin d'effectuer des études préliminaires. SCP-189-FR a été considéré comme un objet anormal pendant trois (3) mois avant que des examens supplémentaires ne conduisent à sa classification en SCP.

SCP-189-FR, enroulé d'une certaine manière autour de la main d'un sujet humain, déclenche un effet anormal, d'ampleur plus ou moins importante, déterminé en fonction de plusieurs paramètres, comme :

  • Le nombre de tours réalisés par le câble autour du poignet du sujet.
  • Le nombre de tours réalisés par le câble autour des doigts du sujet.
  • Les parties de la main du sujet entrant en contact avec l'objet (phalanges, paume, etc…).

Il est à noter que ces effets ne se déclenchent que si les écouteurs sont branchés à un port jack compatible quelconque. Il n'est pas nécessaire qu'un son soit joué. Le support, cependant, n'enregistrera pas de pertes d'énergie supplémentaires (les expériences réalisées lors d'un branchement sur un téléphone portable n'ont pas accéléré le déchargement de la batterie).

Addendum #1 : Le 15/02/2006, le sujet de test, après avoir équipé SCP-189-FR, sembla perdre le contrôle de ses actes, et se mit à taper la vitre blindée de la salle de test avec force, lui permettant de détruire ladite vitre après deux (2) minutes. Il fut arrêté par l'agent Gäbner, dépêché vers le laboratoire concerné. Celui-ci put facilement maîtriser le classe-D, dont les mains souffraient de contusions importantes dues à son acharnement sur la vitre. Outre des dégâts matériels, aucune perte ne fut à déplorer.

Addendum #2 : Après sa récupération, SCP-189-FR fut répertorié comme l'objet anormal n° 2001-23, à cause des rayonnements émis par l'objet. Ce ne fut que lorsque le Dr. Holt l'enroula autour de son poignet et que sa peau commença à devenir transparente que d'autres tests furent initiés.

Addendum #3 : Exemple d'effets anormaux provoqués par SCP-189-FR

Note : L'utilisation de SCP-189-FR a été admise dans les situations de crise, pouvant permettre à son utilisateur de faire face aux événements avec un meilleur soutien. Consulter le Document 189-2-CLB pour une liste des éventuelles applications de l'objet. Il est à noter qu'une telle utilisation doit être approuvée par au moins deux (2) membres du personnel de niveau (4).

Les traits foncés correspondent aux passages sur le devant de la main, les traits clairs aux passages à l'arrière.

Test # Organisation #1 Organisation #2 Effet
3 0 tour autour du poignet hand1.png Transmittance de la peau du sujet élevée à 99%, rendant celle-ci transparente. Peut-être utilisé en cas d'hémorragie interne du sujet.
34 2 tours autour du poignet hand2.png Augmentation légère des niveaux d'adrénaline du sujet.
42 2 tours autour du poignet hand3.png Créé une légère insensibilité à la faim et la soif (à utiliser cependant avec précautions, les limites physiques du corps restent présentes).
45 3 tours autour du poignet hand4.png Créé une certaine tolérance aux mémétiques, mais réduit cependant l'attention du sujet.
87 6 tours autour du poignet hand5.png Décès du sujet par arrêt cardiaque (ne pas utiliser).
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License