SCP-1887
notation: +1+x
1887-1.jpg

Cavité créée par SCP-1887. Remarquez les masses rouges de SCP-1887 le long des parois intérieures de la cavité.

Objet # : SCP-1887

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune méthode permettant de détruire SCP-1887 ou SCP-1887-1 n’a été découverte. Le confinement est actuellement axé sur le ralentissement de la croissance de SCP-1887. SCP-1887 doit être gardé à l’intérieur de la Zone-17, dans un bol en pierre formé par une érosion naturelle situé au sein du Casier de Confinement 1887. Le Casier de Confinement 1887 a été entouré de mottes de terre, pour empêcher la croissance de SCP-1887, au cas où celui-ci s'échapperait du bol.

Description : SCP-1887 est un ensemble d’organismes moléculaires (classifiés comme SCP-1887-1) dont les propriétés n’ont pas encore été totalement comprises. Malgré leur petite taille, il a été confirmé que les instances de SCP-1887-1 étaient extrêmement complexes en raison de leur comportement et de leur conscience apparente.

Lorsque introduit dans un milieu artificiel, SCP-1887 commencera à désassembler la structure artificielle à un niveau quantique, par un procédé encore inconnu. L'énergie non-ionisante libérée par la division des noyaux est absorbée par SCP-18871. Cependant, l'absorption n’est pas parfaite et la libération de radiations non-ionisantes dans le spectre ultraviolet et en-dessous est caractéristique, donnant à SCP-1887 sa teinte rouge typique lorsque il est actif. SCP-1887 utilisera par la suite les particules des atomes désassemblés pour créer de nouvelles instances de SCP-1887-1. Une fois que les éléments de SCP-1887 auront approximativement atteint le nombre de 3 milliards, l’ensemble se divisera en deux moitiés à peu près équivalentes, et les deux ensembles continueront de croître. Habituellement, La moitié nouvellement formée s'éloignera de plusieurs mètres de l'instance précédente avant d'entamer le processus de consommation.

Lorsque SCP-1887 n’est pas en contact avec une structure artificielle, il demeure dans un état d'hibernation présumé.

Addendum 1887-1 : SCP-1887 a été découvert en [SUPPRIMÉ] par des agents de la Fondation. Malgré leur petite taille, [DONNÉES SUPPRIMÉS].

Addendum 1887-2 : SCP-1887 a été enregistré en train de "chanter" pendant la déconstruction d’une structure artificielle. Bien que le son émis atteignait un volume de 56 décibels, les voix chantant étaient celles d'hommes âgés. Les paroles sont :

Émietter / Chaque journée,
Il y a un monde à réparer,
Page après page / Quel simple ouvrage
Que de revenir à la terre aimée
Pas d'abandon / Ni d'omission,
Nous réparerons ce que vous avez volé,
Page après page / Quel simple ouvrage
Que de donner au monde la beauté
Villes dans le néant / Donne moins d'embêtement,
Tout par nos soins sera rasé,
Page après page / Quel simple ouvrage
Que de vous forcer à la bestialité

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License