SCP-1881
notation: +2+x
arcade.jpg

Capture d'écran de SCP-1881-B.

Objet #: SCP-1881

Classe: Sûr

Procédures de Confinements Spéciales: SCP-1881 doit être gardé débranché dans une salle de stockage standard. Les tests sur l'objet doivent être effectués uniquement par des Classe-D, qui doivent être interrogés chaque semaine afin de déceler d'éventuels effets secondaires.

Description: SCP-1881 est une borne d'arcade d'apparence semblable à celles produites au début des années 80. Le design est similaire à celui de la marque [SUPPRIME], mais la plupart des marques d’identification sur le boîtier ont été retirées ou recouvertes de peinture. Un joystick et un seul bouton sont placés sur la console: Un arrangement similaire pour un deuxième joueur semble avoir été retiré. L'intérieur de la machine est [DONNÉES SUPPRIMES] résolution de 256x224, avec 16 couleurs.

La machine est fonctionnelle, bien que le hardware semble partiellement endommagé: l'écran présente fréquemment des bugs graphiques, une importante section des images et du texte du jeu sont corrompus, et le son se distord souvent.

L'écran titre ne présente ni titre ni crédits, seulement la phrase "INS#RT COIN". La machine fonctionne avec des pièces américaines standard, une seule pièce devant être utilisée à chaque fois. Une fois qu'une pièce a été insérée, SCP-1881 lance son jeu, nommé SCP-1881-B.

SCP-1881-B est divisé en "stages", chacun ayant des règles de gameplay différentes, et s’enchaînant apparemment aléatoirement. Les stages les plus courants sont:

  • "Vaisseau": le joueur contrôle un vaisseau spatial sous le feu d'une horde d'aliens.
  • "Labyrinthe": le joueur contrôle une figure humanoïde se déplaçant dans un labyrinthe, chassée par des chauve-souris ou des dragons. Le but est d'acquérir le plus d'"or" possible avant de quitter le labyrinthe.
  • "Insecte": l'avatar du joueur est une créature ressemblant à un insecte devant escalader une grande structure tout en évitant des "araignées" et des "grenouilles".
  • "Conduite": le joueur contrôle une voiture conduisant sur une route sinueuse en évitant des obstacles.
  • "Lignes": un puzzle-game abstrait ou l'objectif est de pousser des lignes autour d'une zone de façon à encercler des "balles" rebondissantes
  • "Jungle": l'avatar du joueur est un humain se déplaçant dans un environnement ressemblant à une forêt, peuplée par des ennemis et obstacles thématiques tel que des crocodiles, des serpents et des sables mouvants.

D'autres stages apparaissent plus rarement, offrant des challenges stratégiques et/ou d'adresse. Il est à noter qu'aucun jeux de hasard n'est représenté, ni de jeux de "sport" où l'adversaire est de force égale au joueur.

Les stages eux mêmes ne se jouent pas de la même manière lorsqu'ils sont rejoués: le nombre d'ennemis augmente ou diminue, les mouvements ou habilités du joueur changent, et des obstacles disparaissent et réapparaissent. Les cas notables incluent:

  • Le stage "Vaisseau" apparaît sans aucun ennemis: la seule entité visible à l'écran est le vaisseau du joueur flottant dans l'espace vide. Le stage continue 3 minutes avant que le jeu ne déclare "STAGE CL%AR".
  • Le stage "Insecte" ne retire pas de vies au joueur après sa mort, au lieu de cela le cadavre du personnage reste à l'écran. Atteindre le sommet de la construction requiert d'assembler une montagne avec les cadavres du personnage.
  • Le décor du stage "Jungle" est à l'envers, à l'exception du personnage, qui tombe dans le "ciel".
  • Le stage "Jungle" met en scène [DONNÉE SUPPRIMÉE] comme ennemis.
  • Le stage "Labyrinthe" n'a aucune sortie, aucun power-ups et a un nombre d'ennemis de plus en plus important jusqu'à ce que le joueur soit submergé.

Au moins 30% des personnes ayant joué à SCP-1881-B ont subi des effets secondaires psychologiques après avoir joué, sous la forme de cauchemars liés à son contenu et des hallucinations auditives/visuelles occasionnelles (les sujets se plaignent fréquemment d'entendre des sons du jeu lorsque seuls et dans des endroits calmes.). Un cas interrogé, ayant a eu accès à SCP-1881 avant qu'il ne soit contenu, déclara que sa console de salon lançait occasionnellement SCP-1881-B à la place du jeu inséré dans la console.

Note: SCP-1881 fut récupéré en ██/██/1982 dans une salle d'arcade à ███████, Iowa, après que la rumeur de la mort inexpliquée de 7 adolescents, principalement masculins, attira l'attention de la Fondation. Toutes les victimes étaient mortes durant leur sommeil, d'un arrêt respiratoire et/ou d'une attaque cardiaque. Aucune des victimes ne souffrait de problèmes vitaux auparavant: seules 2 victimes avaient des problèmes cardiaques dans leur familles, et une souffrant d'épilepsie. Il est à noter que le nom de 5 des victimes correspond aux initiales sur le tableau des meilleurs scores de SCP-1881-B.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License