scp188.jpg

Un exemple de l'effet de SCP-188.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Puisque SCP-188 ne constitue de menace directe pour aucun des actifs de la Fondation, SCP-188 doit être confiné dans l'Unité de Stockage J6-455. Sa présence doit être notée lors des Inventaires bihebdomadaires des Actifs de la Fondation. Pendant cette période, tout effet environnemental exercé par SCP-188 doit être inversé.

Description : SCP-188 est un volume d'iridium abritant un effet agissant sur une région finie autour de l'objet. À l'exception de l'effet régional, SCP-188 est, chimiquement et physiquement, un échantillon d'iridium ordinaire. SCP-188 possède une masse de 181,43 g et a été fondu en cylindre, d'un rayon de 1 cm et d'une longueur de 2,56 cm. L'actuelle forme cylindrique de SCP-188 n'est pas sa forme originelle, mais une forme pratique pour la manipulation expérimentale et le stockage.

L'effet régional de SCP-188 induit des changements dans l'environnement. Les changements prennent la forme de manipulations discrètes, telles que des rayures sur des surfaces ou des regroupements et des façonnages de matériaux ambiants comme la poussière. Ces changements émergent au cours du temps et se propagent dans toute l'entièreté de la région d'effet. Les changements montrent un haut degré de complexité et de structure. De plus, les effets s'étendent à toutes les échelles, et incluent des structures exceptionnellement petites et complexes. Lorsqu'il fut initialement confiné par la Fondation, SCP-188 induisait de façon régulière des motifs fractals. Depuis son confinement, ceux-ci ont de plus en plus changé pour inclure des spirales et des motifs ondulés. Des formes biologiques émergent rarement mais toujours avec des thèmes similaires.

Lorsque l'environnement autour de lui est manipulé, l'effet régional de SCP-188 s'étendra vers l'extérieur. Des tests ont montré que cette région ne pourra s'étendre vers l'extérieur que dans un volume contenu dans une aire d'environ 4000 m2.

Les tentatives visant à annuler l'effet de SCP-188 incluent son placement dans une cage de Faraday, son placement dans un appareil de confinement de radiations, la pulvérisation ou la fonte de SCP-188. Ces tentatives ne diminuèrent l'effet régional d'aucune façon. Des propositions afin de vaporiser SCP-188 et de condenser des petites portions de la vapeur sont actuellement en cours d'examen.

SCP-188 attira initialement l'attention d'un organisme prédécesseur de la Fondation le ██/██/192█ localisé sur les propriétés rurales de █████ ████████, dans l'Indiana. Après une recherche approfondie, l'objet fut trouvé sous la forme d'une pointe partiellement ensevelie, apparemment en plein processus de remodelage des champs de culture locaux par tressage et aplatissement des tiges. Aucun motif clair n'avait émergé au moment de l'acquisition, bien que l'effet ait commencé à s'étendre sur plusieurs mètres. Bien que les archives soient incomplètes, il est avéré que les efforts pour contenir l'effet de l'objet échouèrent. Le scellage dans un matériau massif, comme du béton ou du plomb, ne diminua pas la taille initiale de la région d'action de l'effet. De plus, ces tentatives se terminèrent par un découpage de l'enveloppe de confinement par l'objet. La Fondation possède des indices que d'autres propositions plus ésotériques furent suggérées, comme un emboîtage dans du diamant. Il n'existe aucun indice que ces propositions reposant sur des technologies sophistiquées et des ressources intensives aient été suivies.

scp188outdoortest.jpg

Documents récupérés à propos des tests sur SCP-188 aux alentours de 1975.

Lorsque cette organisation parente fut incorporée dans la Fondation, l'objet et les archives existantes furent héritées et classifiées sous l'appellation SCP-188. Lorsque la mode des "cercles de culture" émergea, des efforts furent faits pour déterminer s'il y avait une connexion entre les créateurs de cercles de culture et les effets causés par SCP-188. Une enquête ne montra que des connexions superficielles, et selon l'opinion des O5, la similarité est une coïncidence.

Des propositions pour explorer ou illustrer toute constance statistique dans les effets qu'a SCP-188 sur son environnement sont en cours d'acceptation et de validation. À l'heure actuelle, en raison de l'absence de danger inhérent posé par le confinement actuel de SCP-188, les propositions requérant des mesures extrêmes ou un contact avec d'autres SCP ne sont pas encouragées.