SCP-1872
notation: +3+x
1872.jpg

Agents explorant les épaves causées par SCP-1872.

Objet #: SCP-1872

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1872 doit être conservé sans piles dans un coffre-fort. Une vérification quotidienne de celui-ci doit être effectuée pour détecter des signes d'altération. Tout test réalisé avec SCP-1872 doit se faire à l'intérieur d'une installation couverte destinée aux essais de véhicules, et ce uniquement avec des véhicules approuvés. Aucun membre du personnel autre que du personnel de Classe D ne doit être présent dans la zone de test.

Description : SCP-1872 est un pointeur laser vert dépourvu de marque de fabrique ou de logo. La lumière produite par SCP-1872 a une longueur d'onde d'environ 650 nanomètres ; en dépit de cela, SCP-1872 possède une portée d'au moins 1,5 kilomètres.

Lorsque la lumière de SCP-1872 est dirigée vers un quelconque type de véhicule conduit par une personne, le véhicule commencera à poursuivre activement la lumière. Le ou les opérateurs en perdront le contrôle ; cependant, les véhicules ne sont pas "tirés" vers la lumière et entreprendront des manœuvres évasives pour éviter les obstacles. Si la lumière n'est pas coupée, ils continueront à fonctionner de façon autonome jusqu'à ce qu'ils tombent en panne ou à court de carburant. Si la lumière produite par SCP-1872 est immobile, les véhicules tourneront en cercle autour d'elle jusqu'à ce qu'elle déplace à nouveau.

SCP-1872 affecte une variété de moyens de transport, incluant mais non limités aux :

  • Aéronefs
  • Locomotives
  • Automobiles
  • Bicyclettes
  • Skateboards
  • Véhicules de chantier
  • Vaisseaux sous-marins
  • Engins spatiaux

Il ne semble pas exister de limite au nombre de véhicules pouvant être affectés simultanément par SCP-1872, les tests montrant qu'il est capable d'affecter 150 véhicules distincts, incluant 37 automobiles, 5 véhicules aquatiques, 4 hélicoptères, 12 bicyclettes et 2 trains. À ce jour, les seuls véhicules n'étant pas affectés par SCP-1872 sont SCP-1894 et les véhicules ayant été affectés par SCP-1727.

Cependant, si le sujet utilisant SCP-1872 le désactive avant que les véhicules ayant été affectés par ce dernier aient été rendus inopérants, ils commenceront à poursuivre le sujet jusqu'à la réactivation de SCP-1872. Les véhicules qui poursuivent le sujet sont capables de déterminer sa position à tout instant.

Si ces véhiculent rattrapent le sujet, ils l'acculeront et commenceront à l'approcher doucement en faisant clignoter leurs phares et vrombir leur moteur. Si le sujet n'active pas SCP-1872 dans les trois à cinq minutes suivant l'approche des véhicules, ces derniers se déplaceront vers lui et lui passeront dessus de façon répétée. Ils continueront jusqu'à ce que l'utilisateur se fasse écraser suffisamment de fois pour mourir ou jusqu'à ce qu'il réactive SCP-1872. La mort de l'utilisateur rendra immédiatement tous les véhicules affectés par SCP-1872 mécaniquement irréparables.

SCP-1872 fut découvert à █████ en Floride après que plusieurs personnes postées sur un pont surplombant une autoroute l'aient utilisé pour provoquer des accidents de la route, faisant 14 victimes et blessant plusieurs agents de la Fondation. En raison des rapports de ces agents sur les effets de SCP-1872 sur leur véhicule, SCP-1872 fut confiné dans les 24 heures suivant l'incident. Les personnes trouvées en possession de SCP-1872 furent tuées au cours des opérations de récupération. SCP-1872 fut classifié comme étant Sûr le ██/██/2009.

Auteur original : RogetRoget
Source originale : The SCP Foundation
Date : 08/07/2012
Lien : http://www.scp-wiki.net/scp-1872

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License