Un verre de SCP-1863-A dans une publicité de la Société Citrox.
Objet no : SCP-1863
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les individus affectés par SCP-1863-A doivent être séparés des individus affectés par SCP-1863-B. Chaque sous-groupe doit être gardé sur le Site-28 pour étude, ne doit pas être mis au courant de la présence de l’autre groupe et doit avoir accès à SCP-1863-A ou SCP-1863-B, en fonction du sous-groupe, pour assurer sa survie.
SCP-1863-A et SCP-1863-B doivent être traités comme des Risques biologiques de Niveau III (Niveau circonstanciel IV). Le personnel interagissant avec SCP-1863-A ou SCP-1863-B doit complimenter l’instance concernée sur diverses qualités telles que son goût, sa supériorité par rapport à la marque concurrente, son bouquet et “son niveau remarquablement bas de benzoate de sodium”.
Description : SCP-1863 désigne deux boissons non-alcoolisées concurrentes exclusivement vendues dans la ville de [CENSURÉ], Alabama, États-Unis. SCP-1863-A est une boisson gazeuse au citron et citron vert, dans laquelle l'hydrogène remplace le CO² dissous, vendue sous le nom de "Lime Liftoff" par la Société Citrox. SCP-1863-B est une boisson non-caféinée à la racinette et à la crème, connue sous le nom de "Sarsaparilla Cream", vendue par Carl's Caffeine Club. Aucune de ces entreprises n’a d’historique d’activité connu aux Etats-Unis avant la découverte de SCP-1863 ; cependant, la Société Citrox aurait opéré de 1982 à 1999 depuis la ville de [CENSURÉ], dans le district de Diekirch.
SCP-1863-A et SCP-1863-B sont tous deux très addictifs, malgré une composition identique à celles de boissons sucrées non-anormales. SCP-1863-A et SCP-1863-B peuvent réagir à des phrases spécifiques, principalement des louanges ou critiques des qualités spécifiques à l’instance SCP-1863, telles que son goût, sa composition chimique, son apparence,… Complimenter une variété de SCP-1863 tout en critiquant la variété concurrente semble atténuer l'effet addictif. Cependant, critiquer SCP-1863-A ou SCP-1863-B en présence de l'instance respective peut entraîner diverses réactions chimiques, telles que des fluctuations de pH, une combustion ou une solidification lorsqu'elles sont introduites dans le système digestif humain.
Les deux variétés de SCP-1863 sont hautement mutagènes, capables de modifier drastiquement les fonctions des systèmes organiques humains.
- SCP-1863-A atteint le diaphragme, le faisant agir comme une vessie natatoire ; il est capable de se gonfler avec du gaz hydrogène provenant soit de l'atmosphère soit de SCP-1863-A et permet aux humains ayant ingéré une quantité suffisante de SCP-1863-A de flotter jusqu'à 3 mètres au-dessus du sol. Le fait de ne pas ingérer régulièrement SCP-1863-A après l'avoir bu entraîne l'effondrement du diaphragme, ce qui conduit à l'asphyxie sans assistance mécanique.
- SCP-1863-B cible quant à lui les systèmes respiratoire et circulatoire, et élimine la nécessité de respirer, permettant au corps humain de fonctionner sans avoir besoin d'oxygène, mais remplissant ses fonctions corporelles grâce à la carbonatation de SCP-1863-B ou le dioxyde de carbone provenant de l'atmosphère. Les sujets ayant bu une quantité suffisante de SCP-1863-B sont capables de rester indéfiniment dans des environnements où un être humain ne pourrait survivre sans un appareil de respiration, par exemple sous l'eau, dans des chambres à gaz, ou à haute altitude, sans aucun effet néfaste. Le fait de ne pas boire régulièrement SCP-1863-B après l'avoir consommé pour la première fois entraîne l'incapacité d'utiliser l'oxygène dans le corps, et comme le corps ne peut pas absorber le dioxyde de carbone sans l'assistance de SCP-1863-B, la mort survient inévitablement dans les 24 heures suivant la dernière consommation de SCP-1863-B.
De plus, les buveurs de SCP-1863-A seront très agressifs envers les individus ayant consommé SCP-1863-B à n’importe quel moment de leur vie. L'inverse s’applique également pour les individus ayant bu SCP-1863-B. Si un individu consomme à la fois SCP-1863-A et SCP-1863-B dans une période de 89 heures, une réaction chimique anormale se produira entre l'hydrogène et le dioxyde de carbone des deux boissons, provoquant un gonflement du système digestif [DONNÉES EXPURGÉES].
Documents Récupérés : Au cours de la décennie, SCP-1863-A et SCP-1863-B ont été en concurrence au sein de [CENSURÉ], et plusieurs campagnes de publicité ont été lancées avec des niveaux d'agressivité variables. Les documents suivants sont des transcriptions de diverses publicités imprimées, télévisées et radiophoniques des 10 dernières années à [CENSURÉ], Alabama, États-Unis. Les images des publicités imprimées ont été supprimées pour des raisons de transcription.
NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU !
Salut les amis ! Pourquoi ne pas aller chez votre serveur de sodas local et demander un peu de Sarsaparilla Cream ? C'est vraiment trop-super bon ! Le goût est tellement à couper le souffle que vous ne reprendrez plus jamais votre respiration ! Garanti ou remboursé !
Qui veut boire une boisson dernier cri et prétentieuse, franchement ? Vous vous prenez pour qui ? Restez fidèle à la bonne vieille racinette, une vraie boisson albanaise !
Disponible uniquement chez Carl's Caffeine Club !
La légèreté en bouteille
[Image d'une femme habillée comme une femme au foyer des années 1950, flottant au-dessus du sol de la cuisine tout en buvant une bouteille de SCP-1863-A]
Lime Liftoff élèvera votre esprit, et vous aussi ! Disponible chez tous les bons détaillants de [CENSURÉ]. Une exclusivité
Citrox
Soutenant les écoles de [CENSURÉ] depuis 2000.
La Société Citrox décline toute responsabilité en cas de blessures ou de décès causés par la consommation de Lime Liftoff.
[Une racine anthropomorphe de Sarsaparilla animée apparaît à l'écran sur un fond noir et commence à parler]
Roddy Root : Salut les enfants, je suis Roddy Root, et il y a certaines choses que vous devez savoir sur Lime Liftoff avant de l'acheter !
Roddy Root : Saviez-vous que la Société Citrox obtient ses ingrédients grâce à l'esclavage ? Des esclaves dans des pays comme la Colombie, le Chili et la Floride sont forcés de récolter toutes les citrons et citrons verts utilisés, et l'hydrogène dans Lime Liftoff provient des vessies des élans des cieux suédois ; il n'en reste que 300 dans la nature, et les 10 000 autres sont dans des fermes ou des zoos appartenant à Citrox !
[Roddy Root pointe un doigt accusateur à l'écran]
Roddy Root : Écoutez-moi ! La Société Citrox veut uniquement remplir ses poches tout en écrasant les petites gens ! Et après tout ça, ils ont l'audace de demander 1,22 dollars pour leur soda ! Voulez-vous vraiment soutenir un tel empire corporatif maléfique, un empire qui réduit en esclavage des milliers de personnes pour fabriquer une bouteille de soda insipide…
[Roddy atrappe une bouteille de SCP-1863-B et en boit une gorgée, émettant un "ah" satisfait]
Roddy Root : Ou voulez-vous une véritable boisson arménienne, comme Sarsaparilla Cream ? C'est 100% fabriqué aux États-Unis, et ça ne coûte que 50 cents. Achetez une bouteille dès aujourd'hui !
Stanley Jones, annonceur de WU[CENSURÉ], la station locale de la radio nationale publique : Nous avons quelque chose de très spécial pour nos auditeurs aujourd'hui ; Steven McPusdaidla a publié une déclaration exclusivement pour WU[CENSURÉ] concernant la récente controverse soulevée à propos de leur produit Lime Liftoff. Avec nous maintenant, le PDG de Citrox, Steven McPusdaidla, qui nous rejoint par satellite. Steven, bienvenue dans l'émission.
[Les trois minutes et 28 secondes suivantes consistent en un crissement fort et incompréhensible, suivi par une voix féminine inconnue disant :]
Voix inconnue : Société Citrox. Produits d'élite pour goûts d'élite.
Jones : Désolé pour ça, mesdames et messieurs, on vient de m'informer que M. McPusdaidla, le PDG de Citrox, a eu des complications avec son équipement audio. Il y aura une transcription sur le site de Citrox ce soir, sans erreurs audio. Désolé pour ce contretemps.
[Roddy Root est vu assis derrière un bureau, l'air sérieux, en buvant dans une bouteille de SCP-1863-B]
Roddy Root : Salut les enfants. C'est encore Roddy Root. Récemment, quelque chose de grave s'est passé dans cette petite ville argentine de [CENSURÉ]. Un groupe d'enfants a mélangé Lime Liftoff avec la bonne vieille Sarsaparilla Cream [Roddy Root désigne la bouteille] et l'a ensuite bu, avec des résultats tragiques.1
Roddy Root : Les enfants, je pense que cela montre bien pourquoi ceux qui boivent de la Sarsaparilla Cream et du Lime Liftoff ne devraient jamais se mélanger. [Roddy Root se lève et pointe son doigt vers le public avec colère] Les enfants, il est de votre devoir en tant que citoyens de ce pays fier de sortir et de détruire chaque bouteille de Lime Liftoff que vous pouvez trouver. Assurez-vous que personne ne la boive. Quant aux sales buveurs de Limey qui en ont déjà consommé, ils peuvent brûler.
[Le décor se transforme en ce qui semble être une combinaison du drapeau argentin et du drapeau américain]
Roddy Root : Allez-y ! Assurez-vous que personne ne boive cette abomination ! Pour l'honneur de Carl's Caffeine Club !
Eh, les garçons, les filles, et les divers individus de genre ambigu ou non défini ! Il est temps de participer au concours Citrox
C'EST
LA
GUERRE !
Dans le cadre de notre rivalité amicale avec Carl's Caffeine Club, plusieurs allégations ont été portées contre Citrox, et nous avons besoin de votre aide pour les réfuter ! Il y a trois façons de participer au concours :
1. Rédigez un essai sur Lime Liftoff et comment cette boisson a changé votre vie pour le mieux. Un essai = 10 billets pour la tombola.
2. Pour ceux d'entre vous qui ont bu suffisamment de Lime Liftoff pour acquérir le Special Liftoff Power®, distribuez des dépliants et des échantillons gratuits à vos amis ! Pour 20 dépliants ou 10 échantillons gratuits distribués, vous obtenez un billet pour la tombola, dans la limite de 10.
3. Sortez et cassez quelques bouteilles de Sarsaparilla Cream ! Pour chaque bouteille de Sarsaparilla Cream brisée que vous renvoyez au siège de Citrox, vous gagnez automatiquement un billet pour la tombola ! N'oubliez pas les enfants, n’en buvez pas !Les gagnants du grand prix recevront un approvisionnement à vie de Lime Liftoff, toutes sortes de superbes articles officiels, ainsi qu'une PlayStation 3 et des jeux !2
Buvez Lime Liftoff. Votre vie en dépend !
[Un défilement de texte apparaît à l'écran]
La carbonatation et vous :
Un message de Carl's Caffeine Club
[Roddy Root apparaît, vêtu d'un uniforme stéréotype de général américain]
Roddy Root : Salut les enfants ! C’est Roddy Root ! Vous savez tous maintenant que si vous buvez assez de notre Sarsaparilla Cream, vous n'avez même plus besoin de respirer ! N'est-ce pas génial ? Ce qui est encore plus génial, c'est comment vous pouvez l'utiliser !
[La scène coupe sur un plan en direct de l'étang devant la Bibliothèque Publique de [CENSURÉ] ; cinq personnes passent en buvant des bouteilles de SCP-1863-A. Tous les individus sont vêtus de manière à suggérer un confort financier et social. Toute la scène est filmée en noir et blanc ; Roddy Root continue de parler en voix off.]
Roddy Root : Prenons cet étang, juste devant la bibliothèque ! Jessie et Billy sont dans l'étang en ce moment, mais vous ne pouvez pas les voir, et les buveurs de Lime Liftoff non plus ! Voyons ce qui se passe.
[Un couple d'adolescents, un garçon et une fille, surgissent soudainement de l'étang, brandissant des pistolets de 9mm ; tous deux sont vêtus d'une manière suggérant qu'ils sont de classe populaire. La fille saute sur un buveur de SCP-1863-A, qui se met soudainement à gonfler ; elle lui arrache la bouteille de SCP-1863-A des mains, la casse contre sa tête, et lui poignarde l'estomac avec les éclats. Le garçon maîtrise et tue ensuite deux autres buveurs, tandis que les deux restants gonflent et tentent de fuir en volant]
Roddy Root : Grâce à l’effet de surprise, Jessie et Billy ont pu éliminer trois des cibles, mais deux prennent la fuite !
[Les deux buveurs de SCP-1863-A restants sont touchés par balles à l’abdomen, les faisant chuter au sol et dégonfler. Les analyses des images laissent à croire que les tirs viennent très probablement du toit de la bibliothèque]
Roddy Root : Heureusement que Jacob était sur le toit avec son fusil Carl's Caffeine Club, qu'il a gagné grâce au concours Caffeinated Terror ! Maintenant, les enfants, pourquoi ne pas boire une gorgée bien fraîche de Sarsaparilla Cream ?
[Les deux individus visibles boivent dans des bouteilles de SCP-1863-B, alors que les mots "Sarsaparilla Cream : Pour les vrais Américains" s’affichent sur la scène avant que la publicité ne se termine.]
[Une bouteille de SCP-1863-A est au centre de l’image ; la bouteille est lentement vidée au cours de la publicité par une personne inconnue]
Voix féminine : Vous voyez tout. Vous êtes parti vers les étoiles et voyez tout en dessous de vous, avec votre famille et vos amis à vos côtés. [Bruit perçant de 5 secondes] La racinette est pour les non-intelligents, les non-cultivés, les non-désirés, les NON. La pomme n’est pas le fruit de la connaissance, c’est le citron vert qui l’est. Citrox est présent partout où il doit être, transmettant le savoir au monde grâce à notre soutien aux écoles, bibliothèques et institutions qui promeuvent l’apprentissage. Tenez-vous droit. Soyez au-dessus de vos soi-disant pairs.
[La bouteille de SCP-1863-A se vide complètement, puis s’éloigne dans les airs]
Voix féminine : Lime Liftoff, par Citrox. Des produits d’élite pour des goûts d’élite.
