SCP-186-FR

Objet no : SCP-186-FR

Niveau de Menace : Vert Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-186-FR doit être confiné dans un coffre pour objets anormaux. Il est libre d'accès et un membre dont le niveau d'accréditation est égal ou supérieur à deux (2) peut l'emprunter dans le but d'effectuer des tests.

SCP-186-FR doit être confiné dans un coffre pour objets anormaux verrouillé. Il est interdit d'accès aux membres du personnel dont le niveau d'accréditation est inférieur à un (1). Un membre dont le niveau d'accréditation est égal ou supérieur à trois (3) peut l'emprunter dans le but d'effectuer des tests mais le personnel de Classe D utilisé doit systématiquement recevoir un amnésique après chaque série de tests.

SCP-186-FR doit être confiné dans un coffre pour objets anormaux verrouillé et surveillé par un garde armé. Seul les membres du personnel dont le niveau d'accréditation est supérieur ou égal à trois (3) sont autorisés à écouter SCP-186-FR sans prendre d'amnésique par la suite.

SCP-186-FR doit être confiné dans un coffre-fort pour objets anormaux gardé en permanence par deux agents armés et jugés loyaux à la Fondation en toute circonstance. La pièce doit de plus être surveillée par plusieurs caméras de sécurité ainsi qu'un détecteur de pression positionné sous le coffre contenant SCP-186-FR et ayant pour but de confirmer la présence permanente de celui-ci.

SCP-186-FR doit être confiné dans un cube fait à partir d'un alliage de métaux dont les parois doivent mesurer cinq (5) centimètres d'épaisseur. Ce cube ne doit pas être sorti du trou bétonné où il a été placé. Deux agents jugés loyaux à la Fondation en toute circonstance doivent sécuriser la salle où est confiné SCP-186-FR. L'emplacement de cette salle doit rester secret pour la totalité du personnel non-concerné par le confinement de SCP-186-FR.

Description : SCP-186-FR est un audio-guide composé d'un casque et d'un boîtier reliés l'un à l'autre par un câble. SCP-186-FR a été mis en service le 13/02/2009 au musée du ██████.

SCP-186-FR diffuse sans interruption des informations peu compromettantes devant pour certaines être censurées dont le niveau d'accréditation requis pour en prendre connaissance est de plus en plus important1. La vitesse de l'augmentation du niveau d'accréditation nécessaire pour écouter la diffusion de SCP-186-FR semble varier de façon aléatoire.

Il est arrivé en de rares occasions que SCP-186-FR fournisse des informations facilitant grandement le confinement de certains objets SCP tels que SCP-████ ou encore SCP-███-FR, cependant, SCP-186-FR semble avoir un potentiel destructeur trop important en comparaison des bénéfices que pourrait en tirer la Fondation. Il a par conséquent été décidé d'interdire l'accès à SCP-186-FR.

SCP-186-FR a été découvert le 17/02/2009 par un membre de la Fondation travaillant sous couverture au musée du ██████. Ce dernier, en ayant compris la nature, a prévenu la Fondation. Il est à ce jour impossible de savoir combien de personnes ont pu écouter les informations données par SCP-186-FR, cependant, en raison de leur faible importance au moment où il était en service, il a été jugé que ce problème pouvait être ignoré.

Addendum : Un débat est actuellement en cours concernant la destruction ou non de SCP-186-FR.

Bien qu'il ait fourni des informations cruciales concernant le confinement de certains SCP, une partie des membres dirigeants de la Fondation soutiennent qu'il est trop compliqué de l'exploiter sachant que certaines informations fournies peuvent potentiellement mettre en péril l'intégralité de la structure de la Fondation et ainsi mener à un scénario de Classe -K. D'après cette partie des membres du personnel, tout homme, aussi loyal est-il, peut céder à la tentation d'utiliser SCP-186-FR à des fins personnelles.

Les membres opposés à la destruction de SCP-186-FR assurent que les mesures de confinement prises à son encontre sont des plus strictes et qu'il ne subsiste aucun risque qu'un membre du personnel ne s'empare de SCP-186-FR à des fins personnelles. Il soutiennent de plus que la Fondation a pour but de confiner et non de détruire. Peut-être que SCP-186-FR semble aujourd'hui peu exploitable par la Fondation, mais au vu de la croissance du niveau d'importance des informations qu'il divulgue, pourrait devenir un élément clé du confinement des SCP.