forest.jpg

Le site de SCP-186 lors du confinement initial, le 09/10/1917

Procédures de Confinement Spéciales : Le site de SCP-186, étant composé approximativement d'une zone de 300 km2, doit être fermé au public sous les auspices d'une initiative de restauration de l'habitat du Bison européen. Un périmètre de sécurité automatisé doit être établi et contrôlé par une équipe située sur le Site-355. Le personnel de sécurité doit effectuer des rondes de SCP-186 toutes les deux semaines; tout phénomènes anormal observé dans le périmètre de sécurité doit être documenté et signalé au Directeur de Recherche.

Toutes les sources principales d'informations concernant les évènements de SCP-186 ont été sécurisées par la Fondation. Ces données doivent être stockées aux archives du Site-23. Etant donné la vétusté de ces données et leur potentiel de détérioration, tout accès à ces documents doit être approuvé par l'archiviste du Site-23 et manipulé selon ses instructions.

Tous les cas de SCP-186-1 doivent être sécurisés dans l'extension des munitions du Site-23.

Description : SCP-186 est le site d'un engagement militaire non-répertorié survenu du 24/07/1917 au 13/08/1917 entre des éléments de l'armée Impériale Allemande et les forces du gouvernement provisoire de Russie, dans le cadre de la première guerre mondiale, et des effets persistants qui en furent les conséquences. Ce conflit fut connu par ceux qui y participèrent et survécurent sous le nom de Bataille des bois d'Husiatyn.

hungarian.jpeg

Mátyás Nemeş, vers 1910

En juillet 1917, un engagement armé entre un détachement d'environ 500 soldats allemands et les vestiges d'une division russe éparpillée pendant la contre-attaque de l'Offensive Kerensky se produisit à l'emplacement de SCP-186. Les forces se firent face sur un terrain très boisé à l'extérieur de la ville d'Husiatyn, de nos jours l'Oblast de Ternopil en Ukraine. Dans chaque camp, les combattants déployèrent du matériel de guerre anormal exploitant une technologie encore impossible à reproduire, toujours incomprise de nos jours. Cette bataille entraina finalement la mort ou la neutralisation permanente des forces impliqués, et d'approximativement 300 civils dans les environs immédiats.
SCP-186-1 représente le matériel de guerre récupéré datant du confinement initial de SCP-186 en 1917, et comprend ce qui suit:

• Une arme fortement modifiée ressemblant à la mitrailleuse Skoda M1909 capable d'occasionner sur le corps une poussée extrêmement rapide de kystes semblables à des tumeurs, et ceci sur tout organisme plus gros qu'un rat de laboratoire commun
  • Des obus de mortier conçu pour être tirés à partir d'un Mortier de 58 mm type 2 contenant un gaz qui provoque l'incapacité des cellules à stopper leurs fonctions vitales
  • Un Concertina relié à un composé hallucinogène inconnu qui affecte de façon permanente les sujets de tests humains en pénétrant le système sanguin
  • Les débris d'un dispositif incendiaire inconnu dont on estime qu'il fut déclenché à la fin du conflit, et qui représenterait près de 34% des victimes au total
  • Des grenades British Empire-issue No. 27 type contenant un gaz capable de passer à travers tous les systèmes de filtration de masques à gaz testés, provoquant chez l'Homme l'impression d'être constamment en feu
  • Des cartouches de fusil français 8x50mmR contenant de la poudre d'os d'origine humaine; usage inconnu

Les documents historiques précisent que le détachement allemand impliqué dans la Bataille des bois d'Husiatyn, sous le commandement d'un conseiller militaire Hongrois nommé Mátyás Nemeş, poursuivait spécifiquement ce groupe des forces Russe en déroute, qui à l'époque comprenait le scientifique français, le Dr Jean Durand. Sur la base de documents d'époque, supprimé depuis par la Fondation, on estime que ces deux individus sont responsables du développement et de la production limitée de SCP-186-1, et ont fait en sorte de se trouver dans les camps opposés sur le front Est, dans l'unique but de déployer ces armes en situation de combat.