scp1857.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1857 est stocké dans une chambre de confinement dédiée et hermétiquement scellée. La surveillance de SCP-1857 ne peut être effectuée que par des moyens indirects et tout le personnel impliqué dans le confinement ou dans la recherche sur SCP-1857 doit passer une évaluation psychiatrique mensuelle obligatoire. Le personnel affecté par SCP-1857 doit être mis en quarantaine, en suivant la procédure standard d’isolation pour risque mémétique et se voir administrer un amnésique de Classe A.

Description : SCP-1857 est un crâne humain déformé avec ce qui semble être des cornes sortant de son front. Les lettres "CM XIII" sont gravées dans une police d’écriture serif à l’arrière, et un port Universal Serial Bus (USB) se trouve à sa base. La photographie à rayons X n’a montré aucun câblage attaché à ce port ni la présence d’autres éléments métalliques.

Lorsque l'objet est directement observé, les sujets rapportent voir des inscriptions faites de sang dans la langue dans laquelle ils sont le plus à l’aise ; cependant les observations via photographie ou par caméra de vidéosurveillance ne corroborent pas cette vision. Les sujets rapportent que les écritures sur SCP-1857 prennent la plupart du temps la forme d’insultes directement dirigées vers le lecteur, comportant cependant des fautes d’orthographe et de grammaire. D’après certaines informations, ce texte changerait lorsqu'il n’est pas observé, parfois d’une manière qui laisserait penser que SCP-1857 est conscient de l’environnement dans lequel il se trouve.

Les sujets exposés de manière prolongée à SCP-1857 montrent parfois une augmentation de l’agressivité et deviennent colériques, tandis qu’un petit nombre de sujets, particulièrement ceux avec des antécédents [CENSURÉ], sont enclins à entrer dans un état comateux lorsqu’ils sont exposés à SCP-1857 pendant des périodes excédant quinze (15) minutes. De plus, les sujets affectés montrent aussi une augmentation de l’intérêt porté aux entités surnaturelles et à l’occulte, intérêt augmentant avec le temps.

Lorsque SCP-1857 est connecté via un câble USB à un ordinateur fonctionnant avec Windows comme système d’exploitation, un appareil de stockage mobile sera chargé et un logiciel contenu sur cet appareil sera automatiquement lancé. Les analyses de l’appareil montrent une capacité de 0 bytes, malgré la présence de deux fichiers, "autorun.inf" et "cm13.exe" (les deux ayant une taille de 0 bytes).

Addendum 1857-01 : Rapport de recherche, cm13.exe

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Addendum 1857-02 : Rapport d'Incident, ██/█/13

Les journaux de connexion suivants ont été enregistrés par l’ordinateur personnel du Dr ███████, Chercheur Senior assigné à SCP-1857 :

Connexion en tant que : [CENSURÉ]
FondationOS v11.3 (Final)

Utilisation de l’authentification par clavier
Mot de passe : [CENSURÉ]
Dernière connexion : ███ ███ ██ ██:██:██ 2013 depuis [CENSURÉ]
Accès total au système de la Fondation établi.

Bonjour, [CENSURÉ]
[ATTENTION] : Tout membre du personnel faisant des essais sur SCP-1857 doit passer une évaluation psychiatrique complète après les expérimentations. Veuillez-vous déconnecter et avertir immédiatement votre superviseur.

[████████@site74 !]$ accès plan du niveau

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

[████████@site74 !]$ accès carte de la zone
[████████@site74 !]$ accès carte de la réalité
[████████@site74 !]$ accès carte du royaume
-erreur : commande inconnue

[CENSURÉ], veuillez-vous référer à [CENSURÉ] pour une évaluation psychiatrique immédiate. Votre superviseur a été automatiquement averti de cet incident.

[████████@site74 !]$ donne moi la fichue carte
-erreur : commande inconnue

[MESSAGE SYSTÈME] : Plusieurs lignes de commande erronées ont été entrées. Avez-vous besoin d’aide ?
bien sûr que non

[MESSAGE SYSTÈME] : La lune noire hurle-t-elle ?
OUI. LA LUNE NOIRE HURLE ET ELLE GUIDE LES CHIENS DE LA FIN TOUT BRÛLERA DANS LES FLAMMES NOIRES DE DJOK TOURRAF

[MESSAGE SYSTÈME] : ALERTE DE SECURITE : Mécanisme de détection mémétique/Mauvaise réponse détectée.
[MESSAGE SYSTÈME] : État d’urgence initié sur le Site-74.
[MESSAGE SYSTÈME] : [CENSURÉ] a été compromis par une exposition critique à l’objet de classe Euclide SCP-1857. Tout le personnel doit immédiatement se rendre dans les zones sécurisées.

[████████@site74 !]$ TRAITRESSE DE BOITE
(erreur : la connexion a été coupée)

Addendum 1857-03 : Note de recherche

Les documents suivants, présents avec SCP-1857 lors de sa découverte, ont été retirés de quarantaine après que les résultats pour anomalies mémétiques se soient avérés négatifs :

Cult Maker XIII