SCP-1840-J
notation: +3+x

Objet #: SCP-1840-J

Classe: Sûr

5757115-businessman-dress-a-gas-mask-now-inconveniently-to-speak-on-the-phone.jpg
Autoportrait fourni par SCP-1840-J

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1840-J n'est actuellement pas confiné. Tout appel téléphonique adressé à la Fondation par SCP-1840-J doit immédiatement être transféré au Chercheur Seaward. Les membres non autorisés du personnel entrant en contact avec SCP-1840-J ne doivent en aucun cas accepter d'acheter, de louer, de souscrire, d'emprunter ou de prendre tout objet, accessoire ou être vivant offerts par l'entité SCP-1840-J ou tout tiers associé. Si un membre du personnel de la Fondation est déjà en possession d'un objet ou d'un être vivant obtenu par le biais de SCP-1840-J, il est impératif qu'il remette l'objet ou l'être vivant en question à la Fondation, une amnistie totale leur étant accordée si le client de SCP-1840-J peut prouver que l'achat fut effectué avant que la Fondation n'ait découvert les propriétés dangereuses de SCP-1840-J.

Description: SCP-1840-J présente des caractéristiques proches de ce que l'on connaît sous le terme de démarcheur téléphonique. SCP-1840-J contactera périodiquement les membres du personnel de la Fondation par téléphone et donnera une description courte et bien souvent exagérée d'un objet en sa possession, suivie d'un tarif négociable et des modalités de paiement qui consistent généralement, mais pas toujours, en SCP-1840-J indiquant un lieu où l'objet acheté sera déposé et où il est demandé au client de laisser la somme convenue. SCP-1840-J a toujours honoré ses engagements vis à vis de ses clients. La voix de SCP-1840-J correspond à celle d'un jeune homme doté d'un tempérament enjoué et arrogant.

Les objets proposés n'ont occasionnellement qu'une simple valeur monétaire ou ne constituent que des curiosités, comme par exemple des fossiles de dinosaure ou des bagues en diamant, mais le plus souvent il s'agit d'artefacts anormaux allant d'objets pouvant être classés comme Sûrs à des artefacts de niveau Euclide extrêmement dangereux. Le Chercheur Seaward a pour instruction d'acheter tout objet représentant une menace sérieuse afin de procéder à un confinement immédiat. Malgré la valeur monétaire potentiellement très élevée des objets vendus par SCP-1840-J, les premiers prix proposés sont généralement très modérés ; en une occasion un artefact de niveau Euclide fut acheté pour moins de 5,000 Livres Sterling. SCP-1840-J affiche la volonté de négocier les prix, et a pu être observé acceptant de vendre à moins de 30 % du prix de départ. Occasionnellement il offrira des objets gratuitement si un acheteur s'est révélé assez distrayant.

SCP-1840-J se présente comme étant un être humain extrêmement riche propriétaire d'une grande collection d'objets anormaux. Il signale fréquemment qu'il est poursuivi par un être qu'il identifie comme le 'Arlequin Libre', ce qui l'oblige à vendre sa collection dans l'espoir que cela le rendra plus difficile à retrouver.

Les interactions entre SCP-1840 et la Fondation connues et enregistrées commencèrent par deux appels téléphoniques, aboutissant à un entretien en cinq parties avec l'Ex-Chercheur Richter, après lequel toutes les interactions furent enregistrées mais devinrent de plus en plus sporadiques après l'Incident 1840-A.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License