-
Crédits
Titre : SCP-184-FR - Des Visiteurs Chaleureux
Auteur : DrCendres
Date : 8 Juillet 2017
Objet no : SCP-184-FR
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : L'emplacement exact de SCP-184-FR doit être interdit d'accès à toute personne non habilitée, et l'espace géographique concerné doit être clôturé de façon à délimiter une superficie de 10 km2, officiellement présenté comme une station mesurant l'activité sismique dans la région. Des baraquement résidentiels seront placés au sein de la propriété, afin d'héberger l'équipe de recherche et les agents affectés respectivement à l'étude et à la protection de l'anomalie. Les employés de la Fondation ne sont pas autorisés à s'approcher à moins de 10 mètres de l'objet d'étude. Le matériel nécessaire pour permettre de prélever des échantillons à distance doit être fourni à l'équipe sur place, entretenu et remplacé si besoin, sur demande du chef de projet.
Tentative d'accès à la base de donnée en cours_
SCRIPTS EN COURS D'EXÉCUTION
Mot de passe : 9Mkb28tsN2BDHB72vx4f████_
VÉRIFICATION DES ACCRÉDITATIONS EN COURS
Mot de passe accepté_
ACCRÉDITATION DE NIVEAU █ RECONNUE. VEUILLEZ PROCÉDER.
SÉCURISER CONTENIR PROTÉGER
Un plan de désinformation massive, "Hypothermie1", a été mis en place avec succès, et se doit d'être maintenu, sauf directive contraire.
Tout échange thermique provoqué par SCP-184-FR sera caractérisé comme étant un dysfonctionnement naturel du corps, en réaction à une baisse de température provoquée par un choc thermique avec l'air ambiant. L'enseignement médical moderne doit former les futurs professionnels de la santé à prendre soin des patients touchés par l'action de SCP-184-FR. Les effets anormaux de ce dernier doivent impérativement être considérés comme étant un phénomène naturel par les populations civiles, relatif à l'impact des températures ambiantes sur la température corporelle et sa régulation.
Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez-vous adresser au Département de la Censure et de la Désinformation.
Pour plus de précisions concernant l'ensemble des procédures décrites ci-dessous, veuillez vous référer au Chercheur Hyter Chercheur Listonius Chercheur Guerin Chercheur Mortus responsable du projet à l'heure actuelle.
Les niveaux d'énergie absorbés par SCP-184-FR se doivent d'être surveillés avec précaution, afin d'éviter tout événement "Aestus". Les scientifiques en charge du projet doivent ainsi déduire et transmettre les données nécessaires au bon fonctionnement du Protocole "Sempiterno". Si, malgré cela, l’événement "Aestus" survenait, alors la Procédure "Frigidum" devra être enclenchée et la FIM Phi-5 devra être mobilisée sur place.
Mise à jour du 06/07/2017 : Toute négligence entraînant le déclenchement d'un événement "Aestus" sera sévèrement réprimandée : les responsables se verront retirer l'étude de l'anomalie concernée, et une éventuelle rétrogradation sera envisagée par un comité réuni à cet effet.
Le Protocole "Sempiterno" consiste en un apport artificiel d'énergie thermique procurée à SCP-184-FR, sous la forme d'une offrande animale. Plusieurs rennes devront être prélevés dans les troupeaux des éleveurs de la région ; entre 5 et 7% des bêtes peuvent être réquisitionnées par éleveur selon la taille de son troupeau, le choix des-dites bêtes lui étant laissé, afin de ne pas provoquer de crise économique au sein de la profession. Si cela n'est pas suffisant, l'importation de bétail bovin sera envisagée d'urgence.
Les bêtes seront rassemblées à proximité de SCP-184-FR jusqu'à ce que la charge minimale soit atteinte ; leurs cadavres seront ensuite réintroduits au sein du commerce, en qualité de nourriture comestible pour les humains, et/ou pour les animaux.
La Procédure "Frigidium" est le déploiement de la FIM Phi-5 ("La Fin du Brasier") ("Les Chasseurs de Braises") lors d'un événement "Aestus", afin de limiter les dommages matériels et les pertes humaines. Les agents en service disposent d'un accès illimité aux données des satellites calibrés sur leur zone de mission, ainsi que de tout le soutien matériel qui s'avérera nécessaire. Chaque membre de la FIM se verra remettre un dossier contenant toutes les instructions nécessaires en cas d'événement "Aestus", qu'il devra étudier avec soin et apprendre par cœur. Les agents responsables de la coordination logistique des équipes sur le terrain et de la liaison avec les satellites sont le Commandant de Force d'Intervention Mobile (CFIM) Rédimont Breton et l'agent Mercier, depuis le Centre de Contrôle.
Cette procédure se décline en trois priorités différentes :
- Priorité "Bellum" : Capture d'une ou de plusieurs entités à visée expérimentative. Si la modalité "Dulcis" est appliquée, alors la mission passe en priorité "Pax" une fois les instances capturées en nombre suffisant. Autrement, passage en priorité "Intenta".
- Priorité "Intenta" : Les agents doivent intervenir le moins possible et limiter leurs interactions avec les entités, tant qu'elles ne posent aucun risque de brèche d'informations et ne s'attaquent pas à des infrastructure ou individus humains.
- Priorité "Pax" : Les agents doivent capturer les instances et les ramener à SCP-184-FR avant la fin de l'évènement "Aestus".
Description : SCP-184-FR se situe en Laponie centrale, exactement à ███ km de Stockholm et à proximité du Kungsleden. Il s'agit d'un inselberg2 en arkose, situé en terrain plat et s'élevant à une hauteur d'environ 34 m au-dessus du niveau de la mer. Des études du terrain ont révélé que la partie visible de l'anomalie n'était que minoritaire : la formation en grès s'enfonce plus profondément sous terre, lui conférant une taille totale de 94 m, de la racine à la pointe.
Sa composition est la suivante :
- 50 % de feldspaths
- 30 % de quartz
- 20 % de basaltes et de fragments rocheux
SCP-184-FR a la particularité de diffuser en permanence une légère charge d'énergie thermique, variant entre 84 et 98 J/g d'ordinaire. Le rocher est à l'origine d'une anomalie qu'il génère sur une zone circulaire d'environ 3 mètres de diamètre : la-dite zone se trouve mise en évidence lors des chutes de neige, cette dernière fondant autour de l'objet anormal en raison de l'émission permanente de chaleur.
Tout être vivant se trouvant au sein de cette zone circulaire deviendra le sujet d'échanges thermiques allant de son organisme à l'anomalie, ceci jusqu'à ce qu'il décède, ses organes vitaux ne pouvant assurer leurs fonctions sans chaleur. Les isolants thermiques connus à ce jour sont capables de ralentir les effets anormaux, mais d'une façon bien insuffisante pour pouvoir protéger efficacement un individu vivant.
Ci-dessous un tableau résumant le temps nécessaire en moyenne à un être humain normalement constitué pour tomber dans les divers stades de l'hypothermie, depuis son entrée dans la zone d'influence de SCP-184-FR :
Stade | Temps nécessaire en moyenne |
---|---|
Normothermie | 36 secondes |
Hypothermie légère | 1 minutes 12 secondes |
Hypothermie modérée | 2 minutes 48 secondes |
Hypothermie sévère | 5 minutes 12 secondes |
Il est à noter que les échanges thermiques cesseront une fois la victime extraite hors de la zone concernée. Il sera cependant nécessaire d'appliquer les premiers soins, pour pallier les dommages éventuellement produits par l'entité. Les experts médicaux de la Fondation sont parvenus à établir un protocole capable de maintenir en vie un être vivant soumis à l'influence de SCP-184-FR, en tenant compte de plusieurs observations :
- Même lorsqu'elle ne se trouve plus sous l'action de SCP-184-FR, des résidus anormaux subsistent sur l'organisme de la victime, et continuent à absorber sa chaleur, y compris celle que l'on pourrait lui procurer artificiellement. Ces résidus disparaîtront d'eux même, il faut simplement maintenir le patient en vie et en état.
- Les échanges thermiques sont facilités lorsque la victime se trouve dans un environnement à faible température.
- Les échanges thermiques sont facilités si la victime se trouve sous l'effet d'une hypothyroïdie, provoquée par des substances telles que l'alcool, les barbituriques…
- Les échanges thermiques sont facilités si la victime souffre d'un syndrome d'immuno-déficience.
Il est capital que SCP-184-FR ait absorbé une quantité d'énergie thermique supérieure à [DONNÉES CORROMPUES] avant le samedi compris entre le 20 et le 26 Juin de chaque année, UTC+02:00 (EET). Il s'agit là de la principale responsabilité de l'équipe de chercheurs en place sur la station d'observation.
Dans le cadre de tests, le chef de projet peut effectuer une réclamation officielle demandant à ce que l'événement Aestus soit déclenché, sous contrôle de la FIM Phi-5. Il lui faut pour cela remplir et faire approuver les documents nécessaires, par une autorité suffisante et trois mois au moins précédant la date de l'événement.
Addenddum I : En regard des échanges thermiques négligeables :
Il s'est avéré que les effets de SCP-184-FR n'étaient pas uniquement restreints à son environnement proche.
En effet, SCP-184-FR semble capable d'effectuer des échanges d'énergie thermique avec des être vivants à partir de tout endroit du globe. Il use pour cela de divers vecteurs, comptant entre autres l'eau, la roche, diverses précipitations, certains germes, certaines substances…
Cependant entre 98,2 et 99,4 % de l'énergie prélevée par ces processus "indirects" se retrouve redistribuée dans l'environnement proche de la victime, et ne vient donc pas alimenter SCP-184-FR. En conséquence, ces échanges sont entièrement négligeables et ne doivent pas être comptabilisés dans les calculs de l'équipe scientifique.
La façon de traiter de ces cas ne diffère pas d'un traitement normal appliqué à une victime directe de SCP-184-FR.
- Chercheur Listonius en charge du projet.
Addenddum II : Instance de SCP-184-FR :

Instance désactivée de SCP-184-FR, Australie, vue aérienne.
Il s'est avéré qu'une instance neutralisée de SCP-184-FR existe sur le sol australien, au sein du parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Il s'agit d'Ayers Rock, un inselberg en grès datant du Néoprotérozoïque.
Une seconde instance, active cette fois-ci, fut découverte au █████. Sa destruction malencontreuse lors des événements historiques de 19██ provoqua l'événement Nucleus.
Aujourd'hui, cette instance est considérée comme étant neutralisée, et le site a été nettoyé de toute trace de passage de la Fondation.
Les trois instances connues de SCP-184-FR présentent ou présentaient toutes une inscription sur leur surface ouest, écrite en un dérivé primitif du chtokavien. Mises bout à bout, les inscriptions forment un commencement de phrase encore incomplète, traduite approximativement par : "Lorsqu'il n'y eut plus de vie, plus de chaleur, alors le soleil…".
La tournure de la phrase laisse entendre un double-sens au niveau du mot "soleil", mais sans la suite, il est impossible de le saisir précisément. Je pense néanmoins que les réflexions doivent être orientées vers les termes "apocalypse thermique" ou similaires.
- Dr Dvornikov, spécialiste en linguistique serbo-croate
ADDENDUM AESTUS
ACCRÉDITATION RECONNUE
Compte-rendu du Chercheur Mortus, en charge du projet :
Je suggère que nous ne cherchions plus à provoquer l'événement Aestus.
Le caractère aléatoire de son déroulement représente à chaque fois une menace pour la couverture de la Fondation. De plus, la procédure Frigidium s'est avérée coûteuse en moyens matériels et financiers, pour des résultats très peu fructueux quant aux conclusions scientifiques qui en ont été tirées. Le protocole Sempiterno se montre bien moins gourmand en matière d'investissement, et facilite grandement le confinement de l'objet anormal.
J'entends déjà certains se récrier que notre voie n'a jamais été celle de la facilité ; et à ces personnes-là, je répondrai qu'elles ont en effet raison. Mais considérez un instant le fait suivant : nous n'avons absolument aucun moyen d'accéder à la dimension Aestus-Plank. SCP-184-FR ne semble pas permettre le passage à nous autres êtres humains. Tant que nous n'aurons pas compris comment SCP-184-FR fonctionne pour occasionner le passages des Aestus-VITA dans notre réalité, les acheminer volontairement représente un danger, qui plus est aisément évitable.
L'honnêteté me force néanmoins à reconnaître que le protocole Sempiterno peut aisément échouer pour une simple et bonne raison : les besoins en énergie des Aestus-VITA varient chaque année. Et ils ont malheureusement tendance à augmenter avec le temps. Bien qu'un seuil approximatif ait été établi par mes prédécesseurs, la vérité est que nos calculs ne peuvent que très difficilement suivre la courbe d'évolution de ces besoins. Il arrivera peut-être un jour où nous ne pourrons plus répondre à la demande d'énergie.
Dans cette optique future, notre devoir est de nous consacrer à la recherche d'un moyen sûr et efficace de neutraliser, voire de détruire SCP-184-FR. L'événement Nucleus mentionné par les écrits de mon prédécesseur prouvent que les moyens conventionnels ne suffiraient pas, et auraient même des conséquences absolument catastrophiques.Je ne demande pas la destruction de SCP-184-FR. J'estime simplement que rechercher un moyen éventuel de le neutraliser relève de la prudence la plus élémentaire, et j'ose espérer que vous saurez vous en rendre compte.
La suggestion du Chercheur Mortus a été validée, et elle en a été remerciée, suite à quoi le projet lui fut retiré.
La prise d'amnésiques ne rencontra aucune résistance et fut fructueuse.
- 1. Ouverture d'une multitude de failles inter-dimensionnelles, généralement situées en Laponie. Matérialisation physique des Aestus-VITA via ces dernières, dans un rayon variant usuellement de 3 à 9 km autour de SCP-184-FR, à priori de façon aléatoire.
● Les statistiques prouvent que les apparitions sont plus à même de se produire à proximité de l'inselberg.
● Quelques rares cas dépassent largement les estimations précédentes : ont ainsi été observées des apparitions à respectivement dix-sept (17), trente-cinq (35) et deux milles quatre cent dix-huit (2418) km de SCP-184-FR3.
- 2. Les Aestus-VITA se mettent en quête d'êtres vivants par petits groupes allant de 3 à 5.
● Préférence prononcée pour les êtres vivants de grande taille, mais peu dangereux. De ce fait, les êtres humains figurent parmi leurs proies de choix, bien qu'ils tendent à éviter de trop s'y attaquer depuis leurs confrontations avec la FIM Phi-5.
● Si le groupe vient à être séparé, chaque Aestus-VITA esseulé cherchera à rejoindre ses congénères.
- 3. Une fois leur cible immobilisée, pratique d'une chirurgie rudimentaire visant à insérer juste à côté du cœur de la victime une pierre précieuse, non répertoriée à ce jour, ayant les mêmes effets que SCP-184-FR, en accéléré et à moindre portée.
● Font preuve d'une grande connaissance anatomique des différentes espèces terrestres.
● Si la victime vient à mourir durant l'opération [rarissime], la pierre est récupérée et le cadavre abandonné.
- 4. Les Aestus-VITA ne cesseront leurs activités que pour retourner à SCP-184-FR.
- 5. Exactement 16 heures après leur apparition, ré-ouverture de l'anomalie dimensionnelle, cette fois-ci calquée sur l'emplacement de SCP-184-FR. Les Aestus-VITA en contact physique avec SCP-184-FR disparaissent. La fenêtre de passage ne reste ouverte que quelques secondes avant de se refermer.
- Les instances miniatures de SCP-184-FR se désagrègent alors. Leurs résidus subissent une combustion instantanée d'une intensité particulièrement violence, les réduisant à l'état de cendres. Les résidus ne disposent pas des mêmes propriétés anormales que SCP-184-FR.

Instance miniature de SCP-184-FR, neutralisée. Les instances miniatures sont surnommées "Braise" par les membres de la FIM Phi-5.
Description : Les Aestus-VITA sont des entités humanoïdes douées de conscience et de raison, provenant de la dimension répertoriée sous le nom de "Aestus-Plank". Ces créatures ne se manifestent que lors d'un événement Aestus, aucune autre instance n'a pu être observée en dehors de la période associée.
Elles présentent un physique grossier, ressemblant vaguement à une forme humaine très allongée, ne disposant que de trois orteils et trois doigts à chaque membre. La texture de leur peau est entièrement lisse et dépourvue d'aspérité, avec une consistance semblable à celle de la chair humaine, en moins dense et moins solide. L'emplacement de leur "visage" est dépourvu de tout organe lié aux sens, aussi la façon dont ils identifient les odeurs, les stimulis visuels et les sons demeure inconnue. Il a cependant été découvert qu'au niveau du "visage" se trouve une fente en largeur donnant accès à une double rangée de dents d'herbivores, en plus de diverses protéburances organiques dont la fonction au sein du corps demeure toujours floue : les analyses sur sujets décédés ont confirmé que certaines d'entre elles pouvaient servir à prélever divers fluides corporels sur des victimes vivantes. Peu d'informations existent au sujet de cette cavité buccale puisqu'à ce jour, il n'a été possible d'observer un Aestus-VITA vivant user de cette cavité qu'à deux reprises.
Les entités ne possèdent aucun signe distinctif extérieur permettant de les différencier les unes des autres, hormis leur taille et la couleur de leur corps : cette dernière s'inscrit toujours dans les nuances comprises entre 540 et 760 nm de longueur d'onde. La taille moyenne d'un spécimen avoisine les 3m50, mais le plus petit représentant de leur espèce observé mesurait environ 2m10.
La mort de l'individu provoque une perte de couleur et un passage au gris neutre, qui tend de plus en plus vers le noir lorsque le corps atteint un stade de décomposition avancé.
L'autopsie des cadavres a révélé que les organes internes des Aestus-VITA sont [DONNÉES CENSURÉES] et se présentent sous la forme de [DONNÉES CENSURÉES]. En particulier, un organe précis, situé en deçà de leurs organes génitaux présumés, leur permet d'émettre des ondes sonores, et ainsi de faire porter les sons dans notre atmosphère. C'est par ce biais qu'ils communiquent ; néanmoins les fréquences dont ils usent pour transmettre des informations à leurs congénères sont inaudibles par l'homme.
Chaque Aestus-VITA dépêché dans notre dimension est doté d'une machinerie complexe incrustée dans son torax, et intégrée avec une précision quasiment parfaite à leur organisme. Il s'agit vraisemblablement d'un "dispositif suicide" servant à récupérer la chaleur du spécimen auquel il est intégré, si ce dernier ne parvenait pas à revenir à SCP-184-FR à temps pour le retour dans la dimensions "Aestus-Plank". Les autres usages de cet appareil semblent comprendre le port et le transport des instances miniatures de SCP-184-FR, et la traduction pratiquement instantanée des paroles des Aestus-VITA dans notre langue, et inversement4.
À ce jour, aucune opération visant à extraire le mécanisme sans l'abîmer de la cage thoracique d'un individu ne s'est montrée fructueuse, la fusion entre chaire et machine étant aussi complexe que complète. Tous les cobayes sont décédés durant l'opération.
Il a été confirmé que les Aestus-VITA envoyés dans notre dimension sont chaque année les mêmes individus, ce qui laisse supposer que leur société se divise sous forme de caste ou de spécialisation professionelle, la dernière théorie étant supportée par le fait que des individus adultes ont déjà été observés formant des plus jeunes5 à leur tâche. On ignore si la sélection s'effectue par tirage au sort, ou si les entités se rendant dans notre dimension se sont portées volontaires.
Les Aestus-VITA ne manifestent aucune réticence à communiquer avec l'être humain, et font preuve d'une hostilité remarquablement ténue, hormis envers leurs proies. Elles affichent de fortes prédispositions au dialogue, et sont capables d'exprimer l'équivalent d'émotions humaines.
Numéro | Désignation officieuse par la Fim Phi-5 | Description | Remarques particulières |
N°1 | "Le Vif" | Peau de couleur rouge vif, rapidité et intelligence remarquables. | |
N°2 | "Sirène" | Teinte verdâtre, vocalises agréables à l'oreille humaine. Plus aisément compréhensible que ses congénères. | Sujet de référence dans l'étude de leur langage, à partir des enregistrements conservés. Décédé. |
N°3 | "Caramel" | Peau de couleur jaune. Particulièrement tenace lors de la traque d'une proie. | |
N°4 | "Grincheux" | Peau de couleur jaune, taille élevée. Hostilité plus marquée que chez les autres spécimens. | Décédé. |
N°5 | "Amiral" | Peau orangée, tirant sur le sombre. Place de leader récurrente. | |
N°6 | "Traceur" | Peau jaune. Pisteur d'excellence. | |
N°7 | "Écho" | Peau rouge clair. Troubles de l'orientation. | |
N°8 | "Chaos" | Peau jaune tendant vers le vert. Comportement hautement imprévisible, mais dépourvu d'hostilité. | Le spécimen ignore tout être vivant, y compris ses congénères, et ne tente pas de remplir sa tâche. Aucune réponse à l'hostilité. Accompagne souvent n°23. |
N°9 | "Zéphyr" | Peau orange tirant sur le jaune. Grande agilité. | Décédé. |
N°10 | "Cardinal" | Peau rouge. | Seul Aestus-VITA à se matérialiser inconditionnellement aux exactes mêmes coordonnées à chaque évènement Aetus. Décédé. |
N°11 | "Feu follet" | Peau jaune tirant sur le vert, bioluminescence. | Certains tissus cellulaires récupérés indiquent une composition différente de celle de ses congénères, semblant avoir été induite artificiellement. |
N°12 | "Osiris" | Peau orange. Inimitié prononcée avec l'Aestus-VITA n°13. | Grande similarité génétique constatée avec n°13. |
N°13 | "Seth" | Peau rouge. Inimitié prononcée avec l'Aestus-VITA n°12. | Grande similarité génétique constatée avec n°12. |
N°14 | "Métaphore" | Peau de couleur rouge, tendant vers le orange. Discrétion particulière. | Décédé. |
N°15 | "Miel" | Peau jaune lumineux. Prédisposition à la diplomatie, évite l'affrontement. | Décédé. |
N°16 | "Spectre" | Peau rouge blâfarde. | Certains tissus cellulaires indiquent que l'individu est atteint d'une dégénerescence musculaire progressive. |
N°18 | "Héraclès" | Peau orangée, stature sensiblement plus impressionnante que le reste de ses congénères. | |
N°19 | "Horloge" | Peau oscillant entre le vert et le jaune. | Méthode de chasse : effectuer des cercles circulaires autour de sa proie tout en resserant son périmètre, dans le sens des aiguilles d'une montre. |
N°20 | "Trompeur" | Peau orangée, voire rosée. | Décédé. |
N°21 | "Robert" | Peau rouge. | |
N°22 | "Polysyndète" | Peau vert pastel. | Tendance à blesser involontairement ses cibles. |
N°23 | "Ancêtre" | Peau rouge effacé. | Faible autonomie, probablement en raison d'une incapacité mentale ou motrice, ou d'une vieillesse avancée. |
Lors de l'incident "Aestus Eternam", douze jeunes instances d'Aestus-VITA furent également matérialisées en plus des entités habituelles. Les renseignements rassemblés sur leur dimension d'origine semble également indiquer l'existence d'une société complexe, dotée de nombreux autres individus. Aucune estimation n'a néanmoins pu être avancée.
Ensemble des retranscriptions des divers documents audios rassemblés durant les différents événements de type "Aestus", par ordre chronologique
Conversation entre les agents de la FIM durant un rapport post-procédure "Frigidium", priorité "Bellum Dulcis"
Identification d'une nouvelle instance d'Aestus-VITA
CFIM Rédimont : Bon, les gars, Lise a identifié une nouvelle instance. Regardez la photo n°15, là, le truc vert pastel. Lise, topo comportemental ?
Agent Roussel : Rien à signaler, hormis peut-être une certaine violence lors de la capture d'une cible. Vous auriez du voir l'état du cervidé. Je ne pense pas que cela soit volontaire, simplement de la maladresse, ou de l'inattention. Faites attention à vous si vous vous retrouvez à proximité, il a essayé de me chopper après. Il est pas con.
CFIM Réd. : Compris. Bon, vous connaissez la règle : c'est celui qui trouve qui nomme. Lise, tu y as réfléchi ?
Agent Rou. : Oui. J'avais pensé à "Polysyndète".
[Silence de quelques secondes.]
Agent-coordinateur Mercier : Putain de littéraires.
Interview avec l'instance n°9 "Zéphyr" capturée
Découverte des propriétés de l'équipement des instances
[Début de l'interview]
Chercheur Hyter : Bonjour. Pouvez-vous me comprendre ? Hochez la tête si vous en êtes capable.
[L'entité hoche la tête.]
Chercheur Hyt. : Surprenant. Bien. Et pouvez-vous me répondre ?
[Silence.]
Chercheur Hyt. : Nos appareils ont détecté des émissions sonores émises entre vous et vos congénères. Nous savons que vous pouvez communiquez sur certaines fréquences. Je vous demande donc de me répondre, quelque soit le langage que vous utilisiez.
[Silence.]
Chercheur Hyt. : Votre coopération serait appréciable.
Aestus-VITA n°9 : … Très bien.
Chercheur Hyt. : Vous parlez notre langue ? Comment ?
A-V 9 : Je ne "parle" pas votre langue.
Chercheur Hyt. : Plus précisément ?
A-V 9 : Relâchez-moi.
Chercheur Hyt. : Je crains fort que cela soit impossible tant que je n'aurais pas de réponse de votre part.
A-V 9 : Mon (Fréquence inaudible). La machine.
Chercheur Hyt. : Ce que vous "portez" au niveau du thorax ? Quel est son usage exact ?
A-V 9 : Si je réponds à vos questions, me relâcherez-vous ?
Cherveur Hyt. : Nous verrons.
A-V 9 : Alors vite. Posez vos questions. Il n'y a plus beaucoup de temps.
Chercheur Hyt. : Plus de temps pour qu..
[Transmission audio via son oreillette.]
Chercheur Lis. : On m'indique que vos congénères convergent tous vers SCP-184-FR. Quelle est son importance exacte pour votre race ?
A-V 9 : Le portail ?
Chercheur Hyt. : C'est un portail ?
A-V 9 : Maison. Retour. Vous devez me relâchez.
Chercheur Hyt. : J'ai d'autres questions.
A-V 9 : Relâchez-moi, ou je n'aurai jamais l'occasion de vous répondre.
Chercheur Hyt. : Que voulez-vous dire pas là ?
[Transmission audio via son oreillette.]
A-V 9 : Vous êtes en train de me tuer. Vous allez me tuer.
Chercheur Hyt. : Expliquez-vous.
A-V 9 : Ils sont partis, n'est-ce pas ?
Chercheur Hyt. : Je vous demande pardon ?
A-V 9 : Mes (Fréquence inaudible). Ils ont disparu. Ils sont rentrés. Maison.
Chercheur Hyt. : Je ne suis pas autorisé à vous donner ces informations.
A-V 9 : C'est trop tard. J'ai failli. Ils ne devraient pas tarder à récupérer ma chaleur. On ne gâche pas la chaleur. On ne peut pas se le permettre.
Chercheur Hyt. : Voyons, calmez-vous, respirez. De quoi parlez-vous ?
[A-V 9 ne répond pas. Les capteurs de la pièce enregistrent une activité au sein de la machinerie intégrée à son thorax. La température de l'A-V n°9 commence à chuter dangereusement.]
Chercheur Hyt. : N°9 ? N°9, que vous arrive-t-il ?
A-V 9 : Mon devoir. Mon devoir de (Fréquence inaudible). Enfants. Amis.
Chercheur Hyt. : (Aux autres chercheurs) Merde, ses signes vitaux diminuent. Débrouillez-vous pour ne pas le perdre !
A-V 9 : C'est trop tard. Vous m'avez tué.
[Fin de l'interview]
L'instance finit par décéder quelques minutes après le début de l'alerte, malgré tous les efforts employés pour la garder en vie. Son cadavre est réquisitionné pour une autopsie.
Intervention durant un évènement "Aestus", priorité "Intenta"
Informations concernant les localisations des différentes instances d'Aestus-VITA
Agent Plarier : Ici Plarier. Position stationnaire pour l'instant, on attend toujours les infos concernant la localisation des instances les plus proches. À vous.
CFIM Rédimont : Dès que j'ai les infos, je vous les transmets. Restez alertes en attendant.
Agent Pla. : D'accord. Simple curiosité, c'est lesquels qui ont déjà été repérés ?
Agent-coordinateur Breton : De mémoire, c'est : 2, 11 à 15 et 19.
Agent-coordinateur Mercier : (Sans user des équipements de transmission) Et 10.
Agent-coordinateur Bre. : Et 10, bien sûr.
CFIM Réd. : Ah c'est bon, les gars du satellite m'ont contactée. Au Nord-Est de votre position, zone 29, vous en avez cinq. Le Vif, Caramel, Amiral, Traceur et Héraclès.
Agent Pla. : … C'est sérieux, commandant ?!
CFIM Réd. : Yep. Désolée.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Oh putain, cette dream team. Ils vont tellement en chier.
CFIM Réd. : (Passage sur une autre fréquence radio) L'équipe n°6, allez aider la n°4. On devrait pouvoir gérer les autres instances, mais là, ils auront besoin de renfort.
Agent Légendre : Bien reçu, on est en route.
Incident durant un évènement "Aestus", priorité "Pax"
Contact bénin avec les instances n°13 "Spectre" et n°15 "Miel"
Agent Légendre : … Chef ? Ici Légendre. Spectre repéré en zone 46, avec une autre instance. Jaune. Sans doute Miel ou Horloge.
CFIM Rédimont : Je transmets aux autres équipes.
Agent Fabre : (Audible via le transmetteur de l'équipe) Miel. C'est Miel ça. Horloge est plus vert.
Agent Lég. : Apparemment ce serait Miel.
Agent-coodinateur Breton. : Confirmé. C'est l'équipe n°2 qui se coltine Horloge.
CFIM Réd. : Vous avez bien le matériel de capture, s'ils tentent de se faire la malle ?
Agent Lég. : Affirmatif. On s'en occupe.
CFIM Réd. : Bien reçu.
[Silence radio de deux minutes treize secondes, durant lequel les Agents Rédimont, Mercier et Breton coordonnent le reste des équipes.]
Agent Lég. : Chef ? On a un imprévu.
CFIM Réd. : Quel genre ?
Agent Lég. : Les deux instances ne fuient pas, elles se rapprochent du groupe. Elles viennent à notre rencontre.
CFIM Réd. : Attitude hostile ?
Agent Lég. : Négatif, chef, négatif. Spectre s'est arrêté à bonne distance quand il a remarqué qu'on les tenaient en joue, l'autre a continué sur quelques mètres avant de stopper quand je le lui ai demandé. Je crois qu'il essaye de communiquer avec nous.
CFIM Réd. : … Et que veut-il vous dire ?
Agent Lég. : Un instant.
[Silence radio de quelques secondes. Une conversation est semi-audible en fond sonore.]
Agent Lég. : Je… Je crois qu'ils ont perdu un membre de leur groupe et qu'il veut savoir si on l'aurait vu…?
Aestus-VITA n°15 : (Audible via le transmetteur de l'équipe) …rouge, moins sombre que (Inaudible). Odeur plus marquée, comme (Inaudible) dans vos forêts.
Agent Lég. : Qu'est-ce qu'on fait, chef ?
CFIM Réd. : De quelle instance parle-t-il ?
A-V 15 : (Audible via le transmetteur de l'équipe) Iel6 est inca(Inaudible) le chemin. Le retour se rapproche, et j'ai peur que…
Agent Lég. : Je pense que c'est du numéro 7. Écho.
Agent-coordinateur Mercier : Les satellites ont un visuel, l'instance est seule. Eh beh, zone 3. C'est pas la porte d'à côté. Ils ont dû se perdre de vue depuis un moment.
Agent Lég. : Je leur transmets ses coordonnées ?
CFIM Réd. : Bien sûr que non. On ne va pas les aider à se regrouper… Légendre ?
Agent Lég. : (À l'attention de A-V 15) Stop, ne bougez plus. Votre demande est en cours d'évaluation, mais d'ici là, pas un pas de plus dans notre direction. (Dans le transmetteur) Il a l'air de s'impatienter, Chef. Je dis quoi du coup ?
CFIM Réd. : On va devoir tous les ramener jusqu'au rocher de toute façon. Dis-lui… que nous allons escorter Écho jusqu'au portail nous-même, à la condition que lui et l'autre instance se laissent gentiment ramener là-bas aussi par vos soins. Je m'occupe d'affecter quelqu'un à l'instance isolée.
Agent Lég. : Compris, je transmets.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Une instance perdue comme ça, toute seule, c'est plutôt une aubaine, non ? Pas de mission de capture ?
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Nope. Avec le changement de responsable de projet, on est passé en priorité Pax, ce qui n'est pas pour me déplaire. M'est avis que moins on provoque ces trucs, mieux on se porte. Et bizarrement, toutes les instances capturées par les scientifiques ne sont jamais revues. Donc… (De nouveau dans son transmetteur, Passage sur une autre fréquence radio) L'équipe n°11, allez en zone 3. L'instance numéro 7 s'y trouve seule. Escortez-la jusqu'à SCP-184-FR, de gré ou de force. (Passage sur une autre fréquence radio) Légendre ? Alors ?
Agent Lég. : Il est parti en discuter avec l'autre.
CFIM Réd. : S'ils tentent de se faire la malle, vous les choppez, c'est compris ?
Agent Lég. : Affirmatif chef. Ah, attendez, le voilà qui revient.
[Silence de quelques secondes.]
Agent Lég. : Ils acceptent.
CFIM Réd. : Bien. Faites gaffe à eux, et faites gaffe à vous.
La suite des opérations se déroula sans incident, toutes les instances ayant été ramenées avec succès auprès de SCP-184-FR dans les délais établis. Durant le trajet de l'équipe n°6, l'instance n°15 révéla diverses informations bénignes sur leur culture et société dans un effort de sociabilisation, qui furent ensuite transmises aux scientifiques en charge du projet.
Incident durant un évènement "Aestus", priorité "Pax"
Imprévu bénin concernant la localisation des instances
CFIM Rédimont : (Sans user des équipements de transmission) Bon sang mais le numéro 21 a pas pu disparaître comme ça des radars.
Agent-coordinateur Mercier : (Sans user des équipements de transmission) Est-il possible qu'il ne se soit pas manifesté ?
Agent-coordinateur Breton : (Sans user des équipements de transmission) Ce serait une première.
CFIM Rédimont : (Dans le transmetteur) L'équipe n°1, restez en alerte. Les autres équipes sont trop occupées, mais dès que possible je vous affecte à l'instance 21.
Agent Abesser : Bien reçu. On se tient prêt à bouger.
Agent Bévery : (Audible dans le transmetteur, à l'Agent Lemoine) C'est ton homonyme qui casse les couilles encore.
Agent Lemoine : (Audible dans le transmetteur, à l'Agent Bévery) Merde.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) J'ai les résultats des gars des Satellite et… C'est pas banal.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Oh putain. Ça va pas leur plaire.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Que ça leur plaise ou non c'est pas mon problème. Larry, tu peux envoyer une requête de moyen de transport grande vitesse, en plus de l'équipement adapté aux très basses températures ?
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Déjà fait.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Bien. (Dans le transmetteur) Bon, j'ai une mauvaise nouvelle. On a localisé le numéro 21 et… il est pas à côté. Vous allez au Pôle Nord les gars.
[Silence de quelques secondes.]
Agent Bév. : (Audible dans le transmetteur, à l'Agent Lemoine) Putain Robert, tu fais vraiment chier.
Incident durant un évènement "Aestus", priorité "Intenta"
Altercation entre l'équipe n°6 et plusieurs instances non-identifiées pour la plupart
Confrontation physique entre l'instance n°1 "Le Vif" et l'Agent Fabre de l'équipe n°6
Contact avec l'instance n°8 "Chaos"
Agent Légendre : Ici Légendre, on vient de subir un assaut coordonné de plusieurs instances. Elles ont battu en retraite mais il me manque un homme. Demande un repérage complet des zones 32, 33, 34, 23 et 43. Immédiatement. S'il vous plaît.
Agent-coordinateur Mercier : Mercier, bien reçu. Qui est porté disparu ?
Agent Lég. : C'est Amy… L'agent Fabre. Elle ne répond plus au talkie-walkie.
CFIM Rédimont : Rédimont à l'appareil, on a transmis à l'équipe satellite. Pendant ce temps, je veux que tu diriges l'équipe 6 vers le nord. Breton transmets à l'équipe n°15, elle vous attend pour servir de renfort. Un tel comportement est anormal de leur part, et vous n'êtes pas équipé pour un assaut pour le rabattement.
Agent Lég. : Et pour Amy ?
CFIM Rédimont : J'envoie l'équipe n°12 à sa recherche, ils sont à deux pas et bien plus lourdement armés… T'en fais pas, on va la retrouver ta fiancée.
[Un total de deux heures et quarante-huit minutes passent sans nouvelle de l'agente disparue.]
Agent Lég. : Chef, Amy nous a recontacté par transmission radio, elle va bien !
Agent-coordinateur Mercier : Quelle est sa position ?
CFIM Réd. : Attendez, je passe sur sa fréquence attribuée pour lui parler directement. Mercier, préviens l'équipe de recherche. (Passage sur une autre fréquence radio) Agent Fabre ? Vous m'entendez ?
Agent Fabre : Cinq sur cinq. Contente de vous entendre.
CFIM Réd. : De même, Amy. Quelle est votre position ?
Agent Fab. : Je l'ignore encore. Aucun repère particulier. Cette saloperie de Vif m'a pratiquement assommé et m'a traîné derrière elle sur je ne sais combien de mètres. Des heures durant je pense. J'ai perdu la grande partie de mon équipement, me reste plus que le taser haute puissance et mon talkie, dieux merci.
CFIM Réd. : Vous pouvez vous déplacer ?
Agent Fab. : Négatif. Ma jambe droite me fait mal. Je préfère éviter de la bouger.
CFIM Réd. : Et qu'en est-il de l'instance ?
Agent Fab. : Lorsque je me suis réveillée, il me tirait par la jambe sur le sol. J'ai essayé de lui filer un coup de taser, mais il a esquivé. Ça a l'air d'avoir suffi à lui faire peur, il s'est barré. Ce truc est beaucoup trop rapide, on dirait un foutu démon. J'ai peur qu'il revienne.
CFIM Réd. : Je ne sais pas pourquoi l'équipe des satellites n'a pas pu vous repérer. Je demande un deuxième quadrillage de la zone.
Agent Fab. : Il m'a traîné dans une zone largement boisée. Exprès ou non, j'en sais rien. Le Vif est assez sournois pour avoir deviné que l'on bénéficie d'une surveillance aérienne.
CFIM Réd. : Une idée de la raison pour laquelle il n'a pas essayé de vous coller une braise à côté du coeur ?
Agent Fab. : Aucune.
CFIM Réd. : Bon, très bien. Vous êtes saine et sauve, c'est déjà ça. Restez sur place, n'attirez pas inutilement l'attention, et tenez-moi au courant. Surtout faites gaffe à vous. On sait tous que Le Vif est un sacré roublard.
Agent Fab. : Pas besoin de me le dire deux fois.
[Les recherches sont orientées vers les zones plus boisées aux alentours de l'altercation entre l'équipe n°6 et les Aestus-VITA ; un total de dix-neuf minutes passe avant que l'agente disparue ne recontacte les agents-coordinateurs.]
Agent Fab. : Fabre à Centre de Contrôle, j'ai du mouvement sur ma gauche.
Agent-coordinateur Bre. : Attendez avant de paniquer. Ce n'est pas la première fois que vous me signalez cela, et aucune instance n'a pour le moment été signalée.
Agent Fab. : Je suis sûre que c'est lui. Chaque fois que je regarde quelque part je vois des trucs rouges vifs qui disparaissent aussitôt. Il joue avec mes nerfs. Et j'ai froid.
Agent-coordinateur Bre. : On a mis une seconde équipe sur votre cas. Ils vous cherchent tous comme des dingues. Tout va bien se passer.
[Quelques secondes de silence.]
Agent Fab. : Le Vif en vue. Je répète, j'ai le putain de Vif en vue. Quelques dizaines de mètres au Nord de ma position approximativement.
Agent-coordinateur Bre. : Ne bougez pas. Vous a-t-il repéré ?
Agent Fab. : Oui. Il vient vers moi. Vitesse lente.
Agent-coordinateur Bre. : Ne le provoquez pas. Il n'a pas cherché à vous planter une braise dans la poitrine avant, il n'y a pas de raison pour qu'il commence maintenant. Les instances se sont jusqu'ici montrées capable de dialoguer avec nous sans animosité. Ne tentez rien de dangereux.
Agent Fab. : (Audible dans le transmetteur, à l'Aestus-VITA 1) Je préviens, je suis armée. (Quelques secondes de silence) Il ne s'arrête pas.
Agent-coordinateur Bre. : Réessayez. Les schémas comportementaux indiquent que Le Vif n'aime pas le contact frontal.
Agent Fab. : (Audible dans le transmetteur, à l'Aestus-VITA 1) Je ne plaisante pas. Si tu te mets à portée, je tire. (Quelques secondes de silence) Bordel, mais tu vas te barrer saloperie ?!
Agent-coordinateur Bre. : Ne paniquez pas. Continuez de lui parler.
Agnt Fab. : Je… Oh bordel. Sa bouche. La bouche. Leur fente là. Je crois qu'il l'a ouverte. Oui, il l'a définitivement ouverte. Et il continue d'avancer vers moi. Oh merde.
Agent-coordinateur Bre. : Préparez-vous à tirer. S'il s'approche, vous lui tirez dessus, et vous ne manquez pas. Compris ?
Agent Fab. : … Bien reçu. (Audible dans le transmetteur, à l'Aestus-VITA 1) Pas un pas. De plus. Saloperie. Dégage.
[Silence de quelques secondes.]
Agent Fab. : Il… Il s'est arrêté.
Agent-coordinateur Bre. : Maintenez le en joue avec le taser. Respirez. Continuez de lui parler.
Agent Fab. : Je… Il regarde un point derrière moi. Il grogne. Je n'ose pas me retourner. Je ne veux pas le quitter des yeux. Je ne veux pas me retourner. Bordel, je ne veux pas me retourner.
Agent-coordinateur Bre. : Du calme. Respirez. Gardez-le en vue. Il veut sans doute vous distraire. Il n'y a rien derrière vous.
Agent Fab. : Il recule. Il marmonne des trucs et il recule.
Agent-coordinateur Bre. : C'est bon signe, mais ne le perdez pas de vue et restez alerte.
Agent Fab. : Putain. J'ai regardé derrière moi. Il y en a un deuxième.
Agent-coordinateur Bre. : Essayez de vous placer de façon à les avoir tous les deux dans votre champ de vision. Le premier qui s'approche, vous le tasez. (Silence de quelques secondes) Vous pouvez identifier le second ? Quelle est sa couleur ?
Agent Fab. : Jaune vert ? Aucune foutue idée. J'ai perdu Le Vif de vue.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Par élimination, ça doit être Chaos.
Agent-coordinateur Bre. : C'est Chaos, Agent Fabre. Vous ne courrez aucun danger. Il n'est pas hostile.
Agent Fab. : Le Vif est parti, mais l'autre s'approche maintenant !
Agent-coordinateur Bre. : Même stratégie. Si il s'approche trop, vous tasez.
[Durant les trois minutes cinq secondes qui suivirent, l'Agent Fabre ne répondit pas malgré les sollicitations régulières du Centre de Contrôle.]
Agent Fab. : (Murmure) Centre de Contrôle ?
Agent-coordinateur Bre. : Agent Fabre ? Vous êtes passé en silence radio depuis…
Agent Fab. : Il est juste à côté de moi.
Agent-coordinateur Bre. : Quelle est son attitude ?
Agent Fab. : Couché. Juste. À. Côté. De moi.
Agent-coordinateur Bre. : Pas de mouvement ou de paroles brusques. Vous pouvez le taser en cas d'attaque ?
Agent Fab. : Il vous entend. Et non. Arraché des mains.
Agent-coordinateur Bre. : Êtes-vous menacée ?
Agent Fab. : Je ne sais pas. Pas l'impression. Pas sûre.
Agent-coordinateur Bre. : Que fait-il ?
Agent Fab. : Il est immobile. Je le sens respirer. Je ne pense pas qu'il dorme. Il… a mis ses bras autour de moi. Il a enroulé ses jambes le long de mon dos. Je suis face à son visage. Je suis face. À son visage.
Agent-coordinateur Bre. : Bouche ouverte ?
Agent Fab. : Non. Putain, merci, non. Juste son visage. La… surface de peau sur sa tête, plutôt.
Agent-coordinateur Bre. : S'il devient hostile, avez-vous une échappatoire quelconque ?
Agent Fab. : Non.
Agent-coordinateur Bre. : Surtout ne paniquez pas. Chaos ne s'est jamais montré menaçant auparavant. Il devrait revenir de lui-même à SCP-184-FR très bientôt.
Agent Fab. : Il bouge.
Agent-coordinateur Bre. : Tout va bien se passer. Respirez. On va vous sortir de là, Amy.
Agent Fab. : (Murmure) … Oh putain.
Agent-coordinateur Bre. : Agent Fabre ? Amy ? Répondez Amy. Qu'est-ce qui se passe ?
Agent Fab. : (Murmure) Sa bouche. Elle s'ouvre.
Il s'agit là de la dernière transmission de l'Agent Fabre au Centre de Contrôle. Approximativement trois heures plus tard, l'instance n°8 fut ensuite observée se rendre sur le site de SCP-184-FR pour extraction. L'instance n°15 "Miel" intervint d'elle-même pour indiquer aux agents chargés de surveiller l'inselberg anormal la position approximative de l'agente portée disparue. Grâce à ces indications, les équipes de recherche parvinrent à découvrir l'Agent Fabre, inconsciente mais en vie. Lui manquait la première phalange de l'auriculaire droit ; bien que curieusement, les résidus salivaires correspondent à la marque génétique de l'instance n°1, au lieu de l'instance n°8.
Par mesure de prudence, l'Agent Fabre fut placée en quarantaine pour une durée de trois semaines, avec prolongeation d'une semaine pour cause de complications, qui s'avérèrent être dûes à une simple indigestion alimentaire. Beaucoup de mystère plane encore autour de cet incident. L'agente a révélé après coup que l'instance n°1, lorsqu'elle était en train de s'éloigner d'elle, avait désigné l'instance n°8 sous des termes ayant été traduits par "Parricide", "Banni" et "Cannibale".
On ignore encore quelles étaient les intentions exactes des deux instances auxquelles l'Agent Fabre a été confrontée.
Incident "Aestus Eternam" durant un évènement "Aestus", priorité "Bellum"
Augmentation préoccupante du nombre d'Aestus-VITA
Passage du rôle de CFIM à l'agent Breton
Le ██/██/2017, douze instances Aestus-VITA de taille moindre se sont matérialisées, en plus des instances usuelles, et se sont réparties parmi ces dernières. Il a été depuis confirmé qu'il s'agissait là d'une génération postérieure, en apprentissage. La FIM Phi-5 avait reçu pour ordre de capturer deux instances ; au début de la retranscription, seule l'instance n°2 avait été capturée.
Agent Légendre : Ici Légendre à Centre de Contrôle. On a repéré et capturé une des nouvelles instances. Elle se débat méchamment, mais elle n'a pas l'air aussi dangereuse que les individus dont nous avons l'habitude.
CFIM Rédimont : Prudence. On ignore encore la raison de leur présence ici. Et ne me l'abîmez pas ! Le centre de recherche a manifesté un intérêt pour nos nouveaux camarades.
Agent Lég. : Bien compris. On se met en route pour le centre de recherche ou on reste de corvée de capture ?
CFIM Réd. : Vous êtes les seuls à être parvenu à en avoir capturé un. Les instances habituelles défendent leurs petits compagnons bec et ongle. C'est un chargement trop précieux pour que l'on risque de le perdre. Mettez-vous en route.
Agent Lég. : Aussitôt que possible.
[Une durée d'une heure et quantre-deux minutes s'écoule ; aucune des autres équipes affectées à la capture ne parvient entre temps à se procurer une autre instance, quelle qu'elle soit.]
Agent Lég. : Deux instances droit devant. Je fais stopper la procession.
CFIM Réd. : Identification ?
Agent Lég. : Je suis catégorique, le premier est Miel. Et le second… C'est Chaos.
Agent Fabre-Légendre : (Audible via le transmetteur de l'équipe) Si cette saloperie s'approche trop près, je lui vide mon chargeur dans la boîte crânienne.
CFIM Réd. : On a pas besoin de chercher le conflit. Contournez-les.
Agent Lég. : Ils n'ont pas l'air d'accord.
CFIM Réd. : Mettez-les en joue s'ils refusent de vous laisser passer. On a pas le temps pour ça.
Agent Lég. : Chef, je demande l'autorisation d'accueillir leur requête
Agent-coordinateur Breton : (Sans user des équipements de transmission) Mauvaise idée.
CFIM Réd. : Expliquez-vous agent.
Agent Lég. : Miel a permis de retrouver l'Agent Fabre saine et sauve. Et a priori, Chaos l'a moins terrifiée que sauvée de l'attaque du Vif. Nos collaborations ponctuelles ont toujours été fructueuses pour les deux partis. Je propose d'au moins écouter ce qu'ils veulent nous dire.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Breton ? Mercier ? Une opinion ?
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) On sait ce qu'ils veulent. Récupérer la petite instance. Ce n'est pas dans nos prérogatives.
Agent-coordinateur Mercier : (Sans user des équipements de transmission) Mais ça ne coûte rien de les laisser s'expliquer.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Si. Du temps.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Ces deux instances précisément ont à plusieurs reprises permis d'accumuler des informations majeures, et Miel a toujours collaboré avec nous. On leur doit bien ça.
CFIM Réd. : Agent Légendre, permission accordée. Mais je veux être en lien direct et entendre la moindre de leurs respirations.
Agent Lég. : Bien reçu. J'établis un espace de pourparlers à quelques mètres du reste de l'équipe. (Audible via le transmetteur) Agents Pourpre et Giacobetti, avec moi.
[Une minute et trente-trois secondes s'écoulent.]
Agent Lég. : Vous êtes en ligne, Chef. Chaos est resté en retrait.
CFIM Réd. : Je vous écoute. Soyez brefs.
Aestus-VITA 15 : Nous vous demandons humblement de relâcher notre congénère.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Je l'avais dit.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Paul, ferme la deux minutes, tu veux ? Contacte plutôt le Centre de Recherche pour leur transmettre tout ça. (Dans le transmetteur) C'est la première fois que vous nous faites une telle demande. J'avoue trouver celà curieux ; mais je ne peux malheureusement pas obtempérer.
A-V 15 : Mes (Fréquence inaudible). Compagnons. Ils connaissent les risques. La prisonnière ? C'est une enfant. En… formation. Imprévu au début. Moins en moins de chasseurs. C'était vital. Votre civilisation doit aussi connaître la valeur des enfants.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Les instances miniatures, c'est leur progéniture ? Oh bordel.
A-V 15 : Nous ne voulons pas de confrontation. Juste ramener nos enfants à la maison. Nous avons fait une promesse. Promesse de (inaudible). Sur mon corps et ma chaleur.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Transmission en provenance du Centre de Recherche pour le Commandant de la Force Mobile.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Je prends. (Dans le transmetteur) Je rends la parole à mon associé pendant que votre demande est débattue auprès des autorités compétentes. Veuillez patienter.
A-V 15 : Merci.
Chercheur Guerin : Commandant Rédimont ? C'est le chef de projet Guerin qui vous parle. On me dit que vous avez établi un contact avec deux instances ?
CFIM Réd. : Affirmatif Monsieur Guerin. Les instances n°8 et 15. Elles demandent à ce que leur soit rendue l'instance miniature que nous avons capturée.
Chercheur Guerin : Négatif. Nous avons besoin de ces échantillons pour mieux comprendre la menace que ces créatures représentent.
CFIM Réd. : Si je puis me permettre… Depuis que j'ai été affectée au projet, c'est la voie de la collaboration qui s'est avérée être la plus fructueuse. De plus, l'instance que nous avons aujourd'hui en notre possession est une enfant. Cela rend la situation actuelle d'autant plus délicate.
Chercheur Guerin : Alors il s'agit là d'une occasion unique d'étudier leur anatomie juvénile, une occasion dont nous ne pouvons nous passer. Je vais donc vous demander de refuser la requê…
[Le chercheur Guerin est interrompu par l'un de ses collègues.]
Chercheur Guerin : Attendez un instant finalement. Mes collègues ont porté à mon attention le fait que cette aubaine pourrait bien nous permettre de monnayer des informations précises qui seraient utiles dans le cadre de nos recherches. Je vais donc vous demander d'attendre que nous prenions une décision définiti…
[La transmission est brutalement interrompue.]
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Il avait terminé ou bien…?
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Négatif. J'ai perdu le signal.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) On me signale que les relais de communications du Centre de Recherche sont actuellement assaillis par des Aestus-VITA.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Combien d'opposant ? Les occupants humains sont-ils menacés ?
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Aucune estimation précise, à part "Trop nombreux et trop évasifs pour être comptés". Et non. Ils se tiennent éloignés du Centre de Recherche et des dortoirs, ils semblent simplement avoir ciblé nos réseaux de transmission. Ces trucs sont beaucoup trop malins pour leur propre bien.
CFIM Réd. : À toutes les équipes, sauf la 6 et celles opérant actuellement la traque d'une ou de plusieurs instances isolées : convergez vers le Centre de Recherche. Les infrastructures – je répète, les infrastructures – sont sous attaque. Rendez-vous sur place, et défendez la propriété de la Fondation. Je ne veux pas de bavure, ni d'hostilité excessive s'ils ne frappent pas les premiers. Et c'est un ordre.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) D'ici à ce que cela soit un assaut coordonné…
CFIM Réd. : (Retour sur la fréquence de l'équipe n°6) On me signale à l'instant qu'un de nos sites est assailli par vos congénères. Vous étiez au courant ?
A-V 15 : Cet incident n'est pas de mon ordre. Les deux sujets sont sans liaison. Je le jure, par mon corps et par ma chaleur.
Agent Lég. : Je pense qu'il dit la vérité. Nous sommes très éloignés du Centre de Recherche, ils n'auraient pas pu communiquer entre eux aussi vite pour élaborer une stratégie pour libérer leur enfant. Nous n'avons jamais su repérer le moindre signe indiquant une capacité de communication à distance.
A-V 15 : Chaud-de-Cœur dit vrai, Chef. Moi et le Banni sommes loin des préoccupations de guerre de nos congénères.
Agent Lég. : (Murmure, Audible via le transmetteur) Chaud-de-Cœur…?
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) … Est-ce que vous pensez que, si nous leur avons donné des noms entre nous, ils ont eux aussi pu nous désigner sous des sobriquets …?
A-V 15 : S'il vous plaît. En tant que parents. Rendez-nous la petite.
CFIM Réd. : Ma position sur la question ne change pas. Je comprends votre peine, sincèrement ; et à votre place j'aurais moi aussi tenté le coup. Mais tant que votre peuple investira notre territoire, nous devrons agir ainsi. (Sans user des équipements de transmission) Bordel les gars, supportez moi sur ce coup-ci, j'ai pas reçu la formation adéquate pour ces conneries.
A-V 15 : Vous voulez un otage pour nous étudier, nous comprendre. Je comprends cela. Je peux être cet otage.
[Silence de quelques secondes.]
CFIM Réd. : En somme… Vous proposez un échange ?
A-V 15 : Oui.
Agent Lég. : Chef, sauf votre respect… Je pense qu'il s'agit là d'une position bien plus stable, pour tout le monde. Et… Plus morale.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Nous devons suivre les ordres du Centre de Recherche.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) C'est bien ça le problème. Le Centre de Recherche nous a lâché en nous demandant d'attendre leur décision finale… Et avec les résaux qui sont down, on risque pas de la recevoir avant longtemps.
CFIM Réd. : Je… (Sans user des équipements de transmission) Agent Mercier, des nouvelles du côté du front d'ailleurs ?
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) Les Aestus-VITA ont commencé à se disperser. Les gars ont pu immobiliser l'instance n°20.
[Silence de quelques secondes.]
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Si je résume bien, on a donc notre compte de deux captures, en comptant Sirène.
Agent-coordinateur Mer. : (Sans user des équipements de transmission) On peut dire cela, oui.
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Bien. C'est tout ce que je voulais savoir. (Dans le transmetteur) Je… Si j'accède à votre requête, est-ce que vous promettez de vous constituer notre prisonnier, sans faire d'histoire, et de vous plier à chacune des exigences et des questions de nos scientifiques ?
A-V 15 : Par mon corps et par ma chaleur, jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus, je le ferai, tant que l'enfant demeure libre. Depuis le fond de mon (Fréquence inaudible), je vous dis merci.
[Silence de quelques secondes.]
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Oh, et puis merde. (Dans le transmetteur) Vous savez quoi ? Si ma fille avait été capturée, j'aurais agi de même. Agent Légendre, relâchez la gamine. Ah, et laissez Miel et Chaos en paix. On a notre quota, ça me suffit.
Agent-coordinateur Bre. : (Sans user des équipements de transmission) Vous en êtes sûr, Commandant ?
CFIM Réd. : (Sans user des équipements de transmission) Je prends l'entière responsabilité de cette décision auprès des autorités supérieures, Paul. J'ai passé la plus grande partie de ma carrière à faire traquer ces créatures par mes hommes. Il est temps que je leur laisse au moins un temps de répit.
Aucune autre instance que les n°2 et 20 ne furent capturées, les réparations des réseaux de communication sont toujours en cours d'étude puisque les dommages furent réalisés à l'aide d'une technologie de nature inconnue.
À l'issue de cet incident, un jury fut nominé pour examiner les faits reprochés aux agents Rédimont, Breton, Mercier et Légendre. L'agent Rédimont fut défait de ses fonctions et amnésié pour incompétence, l'agent Légendre fut rétrogradé pour le même motif, et le contrôle de son équipe fut transmis à l'Agent Pourpre. Les agents Mercier et Breton furent estimés innocents des faits reprochés, et la FIM Phi-5 fut placée sous les ordres du nouveau CFIM Breton.
Interview avec l'instance n°15 "Miel" capturée
Passage du rapport en classe Euclide
[Début de l'interview]
Chercheur Mortus : Bonsoir, instance n°15… Miel, c'est cela ? C'est comme ça que les agents vous surnomment.
Aestus-VITA 15 : C'est comme ça que Chaud-de-Cœur et Chef me nommaient oui. Enchanté.
Chercheur Mor. : De même. J'irai droit au but : vous semblez avoir une histoire toute particulière avec la Fim Phi-5.
A-V 15 : Les Chasseurs de Braises ?
Chercheur Mor. : On m'a personellement demandé de bien vous traiter… puisque vous sauriez répondre à mes questions avec honnêteté et précision. Premièrement : savez-vous pourquoi vous vous trouvez ici ?
A-V 15 : Je vais mourir pour votre curiosité. Je comprends.
Chercheur Mor. : Oui. Dans quelques instants, le mécanisme dans votre torse se déclenchera… à moins que vous ne sachiez comment le retirer sans vous ôter la vie par la même occasion ?
A-V 15 : J'ignore cela. Je n'ai pas fabriqué ni implanté le (Fréquence inaudible). On me l'a simplement intégré. Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Chercheur Mor. : C'est logique… Et malheureux pour vous.
A-V 15 : Nous connaissons les risques. Peu d'entre nous survivent pour voir un lendemain. Notre monde se meurt, et seuls des sacrifices peuvent le sauver.
Chercheur Mor. : Des sacrifices ? Est-ce la raison de votre venue ici ?
A-V 15 : La chaleur. Notre monde la perd peu à peu. Des populations entières meurent de froid. Des adultes, des enfants. Des mâles, des femelles, des (Fréquence inaudible)… Des autres êtres de mon peuple. Nous, moi et les autres que vous connaissez ? Nous sommes les Flambeaux. C'est notre nom. Nous volons la chaleur d'autres mondes, en les condamnant à subir le sort que nous nous refusons d'accepter. D'abord, mise en confiance, petit tribut. Puis nous étudions, puis nous demandons plus, puis nous prenons tout. Les (Fréquence inaudible). Indigènes. Autres peuples. Ils se laissent toujours dévorer. Toujours.
Chercheur Mor. : "Les" ? Combien de mondes avez-vous ainsi exploité ?
[L'instance n°15 agite ses doigts comme pour compter, en levant au total treize.]
A-V 15 : Ça. Vous êtes ce monde. Le dernier envahi, mais pas le dernier que nous envahirons.
Chercheur Mor. : Je suppose que vous ignorez également la technologie utilisée par votre peuple pour voyager de dimension en dimension.
A-V 15 : Je chasse et je parle. Je ne pense pas.
Chercheur Mor. : Hmm. Une autre question : nous avons une fois observé un conflit d'intérêt entre deux instances, celui que vous nommez "Le Banni" et une seconde, au sujet d'un de nos agents… Pourriez-vous expliciter les raisons d'une telle altercation ? Ah et l'usage que vous faites de vos cavités buccales ? Vos bouches, vos dents, vos appendices ?
[Quelques secondes de silence.]
A-V 15 : (Fréquence inaudible) a faim depuis trop longtemps. Il a repéré l'un de vous, il la nomme Proie. Mais le Banni refuse. Il aime votre peuple. Il aime votre peuple parce qu'il vous voit aimer vos congénères. En groupe. Nous, tous ne peuvent pas. Le (Fréquence inaudible). Le père. De le Banni. Il ne pouvait pas. Alors le Banni pose sa (Fréquence inaudible)… Marque ? Propriété ? Protection ? Sur Proie. Alors Proie devient L'Interdite. Alors (Fréquence inaudible) et le Banni se battent. Et (Fréquence inaudible) gagne. Et tente de se nourir de L'Interdite, de sa chaleur. Mais (Fréquence inaudible) de le Banni trop forte. Donc (Fréquence inaudible) doit tranquillement la laisser. Il n'y a plus de Proie, il n'a plus de chance de se nourrir dans votre monde.
Chercheur Mor. : C'est… fascinant. Votre civilisation semble très différente de la nôtre. J'aimerais pouvoir en discuter plus longuement.
A-V 15 : Nous aimons les histoires. Inventées ou non. Les exploits petits et grands. Nous aimons ceux qui peuvent aimer. Nous aimons aventurer, nous sommes des explorateurs. Nous avons une grande histoire. Une société. Des enfants. Nous aimons vos paysages aussi.
Chercheur Mor. : La Laponie est un beau pays, oui. Et votre monde ? Quelle est son apparence ?
A-V 15 : Avant le (Fréquence inaudible). Le soleil. Beaucoup de rouge, partout. Plantes et animaux. Mais pas de petit rongeur presque rouge à longue queue. Je voudrais en avoir à la maison. Ils sont… (Fréquence inaudible). Appréciables à regarder.
Chercheur Mor. : Des écureuils ?
A-V 15 : (En révélant sa cavité buccale) É… cureuil.
[Les agents dans la salle ont pour réaction de mettre en joue l'entité, mais le chercheur Mortus leur fait signe de baisser leurs armes. L'entité semble comprendre la cause de leur réaction, et dissimule sa cavité buccale.]
Chercheur Mor. : Navrée pour cela. Vous disiez ?
A-V 15 : Oui. Depuis le soleil, il n'y a plus de rouge. Bleu et blanc. Froid. Neige et glace et blizzard et (Fréquence inaudible). Les aimaux et les plantes meurent. Nous mourrons. Mais nous ne voulons pas mourir. Alors nous faisons mourir les autres.
Chercheur Mor. : Je vois. Et dans combien de temps pensez-vous que notre monde sera victime de votre besoin maladif de chaleur ?
A-V 15 : Nous ne voyons pas défiler le temps comme vous. Je ne peux pas dire…
[Le chercheur Mortus reçoit une transmission dans son oreillette. Cela fait s'interrompre l'entité.]
A-V 15 : Il est temps. N'est-ce pas ?
[Silence de quelques secondes.]
Chercheur Mor. : Oui. Je suis sincèrement désolé pour vous.
A-V 15 : Je ne vous en veux pas. C'est mon monde contre le vôtre.
Chercheur Mor. : Avez-vous… quelque chose à dire ? Une dernière information à me faire passer ? Des derniers mots ?
A-V 15 : Les Chasseurs de Braises. Dites-leur que je suis désolé. Vraiment désolé. Tuer n'est pas moi, mais c'est ma promesse. Mon devoir de (Fréquence inaudible), enfant de mon peuple et ma société. Et je suis fatigué de ce devoir.
[Les signes vitaux de l'entité déclinent dangereusement.]
A-V 15 : Nous n'avons pas le choix. Je le jure. Je le jure par mon corps et par ma chaleur. Je ne vous en veux pas. Ne m'en voulez pas en retour. En tant que (Fréquence inaudible). Ami. Ami de vous.
[Fin de l'interview]
L'instance finit par décéder après quelques minutes. Son cadavre est réquisitionné pour une autopsie.
À l'issue de cette interview et pour répondre à la requête collective des agents Mercier, Légendre, Fabre-Légendre et d'une grande majorité de la FIM Phi-5, cette dernière a reçu pour nouvelle dénomination "Les Chasseurs de Braise".
« SCP-183-FR | SCP-184-FR | SCP-185-FR »