SCP-1833
notation: +3+x
1833.jpg

Première de couverture de SCP-1833

Objet # : SCP-1833

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1833 doit être confiné dans un casier de confinement standard situé dans l'aile réservée aux objets SCP de Classe Sûr du Site-77. Seuls les membres du personnel de Classe-D sont autorisés à manipuler SCP-1833.

Description : SCP-1833 est une copie de l’édition de 1976 du yearbook1 du lycée ███████. Son apparence coïncide avec les autres copies du livre et semble présenter une usure normale pour un objet de son ancienneté. Le yearbook est intitulé "Reflections of '76"2. Il s'agit d'un livre relié et contenant exactement cinquante pages. Le livre est divisé en cinq sections : une suite de photographies des étudiants, de l’année scolaire, des photos des clubs, d'événements sportifs, et une section d’autographes.

Quand SCP-1833 est lu par toute personne ayant terminé ses études secondaires, l’effet anormal de l’objet s'activera. L’individu (ci-après dénommé comme 'le sujet') lisant SCP-1833 le percevra comme étant son propre yearbook de lycée, contenant des messages laissés par les personnes avec qui il était socialement lié durant ses années au lycée. Initialement, ces photographies et ces messages seront positifs, avec des commentaires encourageants écrits dans les marges du livre, mentionnant souvent des événements qui évoquent des sentiments positifs au sujet.

Cependant, après la lecture d'environ 10 pages, les messages commenceront à prendre un ton plus négatif. Au début, ils relateront des événements ayant eu lieu durant le lycée pour lesquels le sujet ressent de la gêne ou du remords. Ils commenceront alors à mentionner des événements de la vie du sujet ayant eu lieu après la fin du lycée, l'attaquant personnellement. De plus, les photographies dans le livre deviendront plus négatives, les personnes qui y sont représentées prenant souvent une apparence fortement déformée.

Après la lecture d'un nombre indéterminé de pages - de 20 à 30 -, des photographies du sujet commenceront à apparaître dans le livre. Initialement, ces photographies représenteront des événements embarrassants s'étant produits à l'époque durant laquelle le sujet était au lycée. Cependant, au fur et à mesure que le sujet avance dans sa lecture, les photos deviendront plus dérangeantes, les images les plus rapportées le montrant en train de commettre des crimes, d'être mutilé ou d'être blessé par d’autres personnes présentes dans SCP-1833.

Exemples d’images représentées dans SCP-1833.
Page 03 Début du contenu de SCP-1833. Plusieurs étudiants (dont le sujet) sont représentés dans des photographies prises sur le vif durant l’année scolaire. Toutes les personnes représentées sur les photographies apparaissent souriantes et le sujet est photographié en train de socialiser avec un groupe important d’étudiants attirants.
Page 10 Le sujet semble faire une présentation devant une classe. Le thème de cette présentation varie d'un sujet à un autre, mais les étudiants en train d’observer semblent impliqués et intéressés.
Page 16 Première instance d’image négative. Le sujet semble être en train de renverser un plateau-repas sur plusieurs autres étudiants.
Page 20 Le sujet semble être dans un uniforme de gardien de but, couché dans l’herbe pendant que l’équipe adverse marque un but. Une fanfare est visible en arrière-plan.
Page 29 Première instance d’image violente. Le sujet semble être dans l’infirmerie, avec plusieurs écorchures sur le visage et le cou.
Page 36 Le sujet apparaît dans une photographie du club de musique ; cependant, les autres membres du club se sont rassemblés de l’autre côté de la photo, semblant railler le sujet et lui lancer des objets.
Page 39 Le sujet semble dormir dans sa chambre et est entouré par d’autres personnes représentées dans le yearbook. Les traits du visage de ces personnes sont grossièrement mutilés et regardent directement vers le lecteur.
Quatrième de couverture Un message écrit à la main disant "Nous avons passé une superbe année, n’est-ce pas ? Ne t’en fais pas pour les retrouvailles, je suis sûr qu’on se reverra prochainement. Plein d’amour, de tous tes meilleurs amis."
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License