Objet no : SCP-1829
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1829 est conservé dans le parc aquatique abandonné "Wild Springs" à Addison, dans le Wisconsin, où il a originellement été découvert. Au moins deux (2) gardes doivent être positionnés aux portes du parc afin d'empêcher l'accès de civils à SCP-1829. À fréquence d'une fois par semaine, SCP-1829 doit se voir procurer 25 kilogrammes de viande crue (voir l'Addendum 1892-1). Le bassin à la base de SCP-1829 devra être inspecté suivant la digestion, et tout reste non-digéré devra être récupéré au filet puis incinéré. Etant donné que le parc d'attraction "Wild Spring" est condamné depuis 1979, aucune procédure de confinement supplémentaire n'est nécéssaire.
Description : SCP-1829 est un toboggan aquatatique orange et jaune, mesurant approximativement 19 mètres de haut et construit à l'aide d'un matériel inconnu. Un escalier en spiral en bois est connecté au point d'entrée de SCP-1829, le rendant aisément accessible depuis le sol. La structure de SCP-1829 comporte deux virages précédent son point de sortie donnant vers un petit bassin de béton situé à sa base. Un système de pompe rattaché au bassin susmentionné fourni à SCP-1829 de l'eau en continue.
SCP-1829 a l'apparence et le fonctionnement d'un toboggan aquatique normal jusqu'à ce qu'un sujet traverse la section du tube succédant le second virage - à partir de cet instant, des pores miscroscopiques situés sur la surface de SCP-1829 vont produire un opercule de tissus couvert de chair, emprisonnant le sujet. SCP-1829 va alors drainer l'eau présente dans la section avant de l'engorger avec de l'acide gastrique1, menant à la digestion du sujet. Une fois la digestion complète (généralement après 4 ou 5 heures) l'opercule de chair va commencer à se dissoudre, et la bouillie digérée va poursuivre sa course dans une sorte d'intestin où elle sera davantage décomposée par un mucus caustique produit par SCP-1829. Toute matière survivant à l'opération est poussée par péristaltisme depuis l'intestin, et continuera sa course le long de la surface de SCP-1829 jusqu'à être éjectée dans le bassin situé à sa base - étant donné que cette eau est par la suite repompée au sein de SCP-1829, elle est extrêmement polluée par de l'acide gastrique, de la bile, du mucus ainsi que des fragments d'os.
Si un sujet pénètre SCP-1829 alors que ce dernier digère un autre individu (ou que plusieurs sujets pénètrent simultanément la zone de digestion), SCP-1829 produira des toiles de chair supplémentaires pour le contenir jusqu'à ce que la proie initiale ait été digérée, après quoi, le sujet sera relâché et maintenu dans l'"estomac" de SCP-1829.
SCP-1829 a été découvert quatre jours après son installation au parc aquatique "Wild Springs", quand un enfant de █ ans a été digéré et ejecté sous les yeux de ██ civils. Le parc a rapidement été saisi par des agents de la Fondation et des amnésiants de Classe-A ont été administrés à tous les civils impliqués. Etrangement, SCP-1829 fonctionnait comme un toboggan normal durant les quatre premiers jours suivant son installation, jusqu'à cet incident.
Addendum 1829-1 : Suite à une longue période sans être alimenté, SCP-1829 tenta de digérer sa propre surface, occasionant plusieurs brûlures caustiques durant la tentative. Afin d'éviter la fuite des fluides de SCP-1829, ses procédures de confinement ont été revues pour inclure son alimentation hebdomadaire.