SCP-1816
notation: 0+x
blank.png
SCP-1816.jpg

SCP-1816.

Objet # : SCP-1816

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1816 est confiné dans une salle souterraine expérimentale mesurant 10 m x 10 m x 5 m. La salle est climatisée et équipée de lampes simulant la lumière du jour. L'accès à SCP-1816 est interdit à tout le personnel féminin, à moins que cet accès ait été approuvé par le Dr Coulloudon. L'entretien de SCP-1816 inclut la taille, la fertilisation et le rempotage de ce dernier et doit être effectuée par le Professeur H. Pak.

Description : SCP-1816 est un penjing contenant un spécimen vivant d'un arbre non identifié. L'objet mesure approximativement 40 cm de haut.

SCP-1816 n'affecte que les mammifères enceintes. Lorsqu'un sujet en début de grossesse est laissé dans la même salle que SCP-1816, le fœtus peut devenir une instance de SCP-1816-1. La distance et le temps d'exposition requis pour causer cet effet dépend de la taille et de la période de gestation de l'individu. Dans le cas des rongeurs utilisés comme sujets de test, une exposition de 3 minutes par jour à 5 mètres de distance s'est avérée suffisante. Les prérequis pour des mammifères plus gros comme les sujets humains ne sont pas encore entièrement compris.

Les instances SCP-1816-1 sont caractérisées par une forme de nanisme, des anomalies congénitales conséquentes, de l'ataxie et des retards mentaux. Étant donné la gravité de ces défauts physiologiques, une fausse couche devrait être observée, mais les instances de SCP-1816-1 ont invariablement une espérance de vie comparable à des sujets normaux. L'origine des effets tératogènes de SCP-1816 est inconnue. Aucune toxine ou radio-élément n'ont pu être détectés. Des analyses des génomes entiers n'ont révélé aucune mutation ou facteur épigénétique qui pourrait expliquer les malformations des sujets SCP-1816-1.

Avant son acquisition, SCP-1816 était la possession de M. Ruprecht Zorkowizcz de ████████.
Ce dernier s'est suicidé le 01/11/████ pour des raisons inconnues. Les malformations de naissance observées chez les enfants de Mme Winifred Zorkowicz ont attiré l'attention du Dr Coulloudon. Mme Zorkowicz est actuellement internée dans le pavillon 7F du sanatorium de ███████ ████ .

Addendum : Extrait de l'évaluation psychologique de Mme Winifred Zorkowicz, contuite par le Dr Dahlberg.

Dr Dahlberg : Parlez-moi de vos enfants, Mme Zorkowicz.

Mme Zorkowicz : Ce sont vraiment des enfants magnifiques ! Tout comme leur père. Il est si fier d'eux.

Dr D. : Vraiment ? J'avais plutôt l'impression que votre mari…

Mme Z. : Cet Idiot ! Il n'est pas le… père de mes enfants ! Non. Il ne les a jamais aimé.

Dr D. : Dans ce cas, qui est leur père ?

Mme Z. : Que seraient des graines et de la terre sans un jardinier ? Leur vrai père, celui qui a prit soin d'eux, qui les a nourris, il leur a donné son amour et ils ont grandi. Ils sont devenus des magnifiques enfants, en pleine santé, à son image.

Dr D. : De qui me parlez-vous Mme Zorkowicz ?

Mme Z. : Vous savez… n'importe qui peut arracher une pousse d'arbre, mais il faut du talent et beaucoup d'attention pour façonner un bonzaï…

Aucune autre information supplémentaire n'a pu être obtenu de la part de Mme Zorkowicz.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License