SCP-1797

Objet no : SCP-1797

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les échantillons isolés de SCP-1797 sont confinés au Site-97 selon les procédures de confinement standards pour agents viraux.

Les instances de SCP-1797-A créées pour les tests doivent être conservées en toutes circonstances dans des chambres isolées. Si une interaction directe avec une instance de SCP-1797-A est nécessaire, l'organisme doit être placé sous sédatif à distance et tout personnel entrant dans sa chambre doit respecter les procédures de Biosécurité de Niveau 2. Suite aux tests, le matériel restant doit être éliminé par incinération.

Description : SCP-1797 est une souche anormale d'influenza, principalement transmise par contact avec SCP-1797-A. Outre ses propriétés anormales, SCP-1797 est similaire aux autres souches d'influenza : le virus cause des symptômes telles que de la fièvre, de la toux et de la fatigue et peut être traité avec des médicaments antiviraux ou peut être vaincu naturellement par le système immunitaire de l'hôte.

Deux jours après l'infection, plusieurs importantes tumeurs commencent à se former sur le corps de l'hôte. En général, entre 5 et 8 tumeurs se développent simultanément. Les tumeurs continuent à se développer pendant plusieurs jours, jusqu'à atteindre 12 à 20 cm et prennent progressivement la forme d'une instance de SCP-1797-A. Une fois entièrement développé, SCP-1797-A s'anime et se détache du corps de l'hôte. Le processus se répète aussi longtemps que l'hôte est infecté par SCP-1797.

SCP-1797-A a l'apparence d'un spécimen de Felis catus, un chat domestique, âgé de 3 à 8 semaines selon l'instance. Les instances de SCP-1797-A sont génétiquement identiques à l'individu dont elles proviennent. Les organismes ne vieillissent pas une fois détachés de leur hôte et ne peuvent se reproduire. L'espérance de vie moyenne de SCP-1797-A est de deux ans.

SCP-1797 a été découvert durant une épidémie à Nizhnevartovsk, en Russie. L'origine de l'épidémie provient de Vsevolod Nikolayevich Chernodubov, un citoyen de Nizhnevartovsk âgé de 92 ans. Plusieurs témoins ont confirmé que Chernodubov donnait et vendait des chats domestiques comme principale source de revenus durant les 7 dernières années. L'inspection de l'appartement de Chernodubov a révélé 23 instances vivantes de SCP-1797-A, des restes de dépouilles d'approximativement 60 autres instances, ainsi que de nombreux outils, de la vaisselle et plusieurs meubles fabriqués à partir de matériaux provenant de SCP-1797-A. Chernodubov a été placé en détention par la Fondation, où il décéda deux semaines plus tard en raison de complications de santé causées par une sous-alimentation prolongée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License