SCP-179
notation: +2+x

Objet # : SCP-179

Classe : Sûr Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-179 demeure hors de portée des Groupes d'Intérêt actuellement connus, ce qui inclut la Fondation. Tous les efforts de confinement doivent être concentrés sur une opération de couverture de Grade 3 Omission, couplée au découragement ou au sabotage des missions d'exploration et de recherche qui tenteraient d'étudier l'espace cis-Mercurien et les orbites le traversant.

Description : SCP-179 est une entité humanoïde localisée à une distance constante d'approximativement 40 000 km de la région polaire sud de la photosphère solaire, fixée sur l'axe de rotation du Soleil. Toutefois, il n'orbite pas autour ; les plus récents enregistrements de SCP-179 indiquent qu'il semble maintenir une orbite continue autour du centre de la galaxie.

Grâce aux efforts combinés de 43 ans de surveillance continue, l'apparence extérieure de SCP-179 a été définie comme celle d'un humain femelle de groupe ethnique indéterminé et d'un âge compris entre vingt et quarante ans. L'intégralité de sa surface corporelle est composée d'un matériau noir mat. Ses cheveux semblent être composés de ce matériau, mesurent plus de 34 km de long et sont constamment poussés par les vents solaires. Cependant, cette partie de SCP-179 semble refléter des quantités variables de lumière solaire – cette réflexion étant le phénomène qui signala son existence aux astrophysiciens de la Fondation en 1940. Plusieurs marques ou tatouages sont situés le long de sa médiane corporelle. A en juger par leur brillance, ces marques pourraient être de composition métalliques et de teinte dorée.

Ces tatouages incluent plusieurs symboles identifiés comme représentant le Soleil et les six planètes internes au système solaire d'après l'alchimie médiévale, incluant, dans cet ordre :

  • Le symbole de de l'or sur le front du sujet, juste en dessous de ses cheveux.
  • Le symbole du mercure sous son nez, entourant ses deux lèvres.
  • Le symbole du cuivre entre l'extrémité médiale de ses clavicules.
  • [DONNÉES SUPPRIMÉES – AUTOCENSURE NIVEAU SC 4 – DANGER-INFO NON-TRIVIAL DÉTECTÉ] avec la forme anatomiquement correct d'un cœur humain situé là où un cœur se situerait chez un humain femelle de même proportions corporelles et de même âge apparent.
  • Le symbole du fer dans la région abdominale supérieure.
  • Le symbole de l'étain dans la région abdominale inférieure.
  • Une partie d'un symbole final dans la région pelvique. Bien que l'anatomie de cette région complique une observation claire, il a été proposé que le symbole du plomb soit également présent et complet dans la région du périnée.

SCP-179 conserve son côté ventral orienté en direction de la Terre la plupart du temps, mais a été observé en train de regarder dans d'autres directions à plusieurs occasions. [SUPPRIMÉ]

[TOUTES LES DONNÉES SUIVANTES ONT ÉTÉ SUPPRIMÉES SUIVANT L'AVERTISSEMENT ADMINISTRATIF ES-026]

AVERTISSEMENT ADMINISTRATIF ES-026

DOCUMENT ARCHIVÉ
eh.png
RESTREINT 5/179

Au jour du ██/██/████, SCP-179 a été reclassifié Thaumiel. Tous les membres du personnel impliqués disposant d'une accréditation inférieure à 4/179 seront soit promus soit réassignés afin de respecter cette nouvelle classification, en fonction de leur importance pour la surveillance continue et les opérations de couverture telles qu'elles sont menées par le Chercheur en Chef actuel de SCP-179. Tous les membres du personnel réassignés seront soumis à une Thérapie de Rédaction Mémorielle POLYMATH-08 ou à des amnésiques de classe D (sous fort dosage, avec un effet rétrograde maximum de dix ans d'expérience), en fonction du temps passé à travailler sur SCP-179 avant sa reclassification.

L'existence de SCP-179 sera sujet à une campagne de Neutralisation et Obstruction de Désinformation Orbitale Standardisée. Comme selon le Protocole Omission 4 (éléments 4.5, 4.6 et 4.7), la plupart de la documentation liée à SCP-179 a été classifiée Niveau 4 (Top Secret). Toutes les données supplémentaires liées à SCP-179 ont été classifiées Niveau 5 (Thaumiel), et ne seront rendues accessibles qu'au personnel autorisé d'accréditation 5/179. 

SOYEZ AVERTIS QUE : Tout accès non autorisé au matériel de recherche lié à SCP-179 sera considéré comme une infraction de Type-3-B (Gestion De Données Non Autorisée Sans Accréditation Globale Appropriée), punissable d'une thérapie de rédaction mémorielle obligatoire avec réassignement et/ou rétrogradation immédiats.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License