SCP-1784

Objet no : SCP-1784

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-1784 doivent être confinées dans un biome clos de forêt pluviale tropicale avec un volume disponible d'au minimum 4 m3 par instance. Le biome doit être le plus possible exposé à la lumière directe du soleil. Les instances sont autorisées à interagir les unes avec les autres et avec les structures qu'elles créent. Lorsqu'elles sont capturées, les instances actuellement non-confinées de SCP-1784 doivent être confinées selon la même procédure. Un membre du personnel remplissant tous les critères pour être une instance de SCP-1784-1 doit être disponible en permanence. Les autres membres du personnel ne doivent pas correspondre auxdits critères.

Depuis le ██/██/2013, il est interdit de faire du feu ou des étincelles dans l'enceintre du biome de SCP-1784 ou en présence d'une instance de SCP-1784.

Description : SCP-1784 est une espèce de paresseux génétiquement modifiée, qui diverge et se distingue du paresseux à trois doigts (Bradypus tridactylus). La plus grande différence entre SCP-1784 et son espèce parente est l'ajout d'une poche striée et segmentée de gaz qui forme une protubérance au niveau de l'abdomen dorsal. Cette poche est remplie de dihydrogène, permettant aux instances de SCP-1784 de flotter dans les airs. Le dihydrogène est formé par électrolyse de l'eau dans le corps, le dioxygène en excès étant redirigé vers les poumons et utilisé pour respirer à altitude élevée. Ce procédé est régulé homéostatiquement et peut être contrôlé par les instances de SCP-1784 elles-mêmes pour s'élever ou descendre dans les airs. Les instances de SCP-1784 disposent d'une capacité pulmonaire augmentée et de la capacité de suppléer à leur régime alimentaire par la photosynthèse effectuée par une algue endosymbiotique dont la présence teinte en vert leur fourrure, peau, griffes et yeux. ███ instances de SCP-1784 sont actuellement en confinement, et le nombre de celles-ci encore à l'état sauvage est estimé à ██. Les instances confinées de SCP-1784 ont été capturées à la suite de l'incident 1784-A.

Les instances se propulsent dans les airs à une vitesse d'environ 0,4 mètre par seconde grâce à leurs flatulences. Les flatulences expulsées sont composées d'une molécule inconnue qui entraîne la formation spontanées de nuages homogènes lors du contact avec l'air et la lumière directe du soleil. La flatulence a approximativement la même densité que l'air et ne provient apparemment pas de la poche de gaz. De plus, les instances de SCP-1784 peuvent interagir physiquement avec les nuages — ceux créés par leurs émissions de gaz et ceux qui apparaissent naturellement — aussi facilement que s'il s'agissait d'objets solides. SCP-1784 est adepte de la création de structures nuageuses habitables ayant l'apparence de forêts et de nids.

Les instances de SCP-1784 disposent d'une meilleure capacité de reconnaissance des motifs que les membres de leur espèce parente, ce qui leur permet d'identifier des archétypes visuels d'humains, mais non des individus spécifiques. Toutes les instances de SCP-1784 obéissent naturellement aux instances de SCP-1784-1, qui désigne tout homme aux cheveux blancs qui parle avec l'accent typique de la ville de New York et porte un costume assorti d'une cravate orange. En groupe, elles peuvent être dirigées par une instance de SCP-1784-1 pour former des messages en anglais en écrivant dans le ciel, bien que leur lenteur et leur intelligence correspondant à celle d'un paresseux normal rendent difficile de coordonner un message de plus de dix caractères. Même lorsque le message est épelé à l'attention des instances de SCP-1784, il n'est pas toujours lisible et se dégrade à chaque nouvel essai.

Incident 1784-A : Le ██/██/2012, le PDG de █████ Inc. a appelé la police de New York pour "un escadron de démons verts" déployé face à la fenêtre de son bureau et qui épelait la phrase "NTM CONAR" avec des nuages. █████ Inc. est une entreprise dont le siège est à New York et qui fabrique des véhicules et des hovercrafts tout-terrains. L'enquête a montré que █████ Inc. avait doublé l'entreprise concurrente, ███, dans la fabrication du "█████-████", une nouvelle forme de véhicule aérien gonflable téléguidé. ███ développait ce produit depuis dix mois et était sur le point de débuter les tests quand █████ Inc. a annoncé que ce produit était sa propre invention. Aucune trace d'espionnage industriel ou d'une quelconque connexion de ce type entre les deux entreprises n'a été découverte. La Fondation a capturé et confiné ███ instances de SCP-1784, les autres étant décédées ou parvenues à s'échapper.

Addendum : Le ██/██/2013, lors de l'examen vétérinaire d'une instance de SCP-1784 qui avait été blessée par une autre instance, la poche de gaz de l'animal a été accidentellement perforée, laissant s'échapper du dihydrogène. Pour une raison inconnue, le gaz s'est enflammé, et l'instance de SCP-1784 est morte brûlée vive, entraînant l'expulsion par son rectum de ses organes internes et d'une grande partie de sa cage thoracique. Le Dr ████████, spécialiste des Bradypus et qui s'occupait de l'instance, a été blessé par l'explosion.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License