SCP-1781
notation: +3+x
HUGO.png

Image récupérée d'une projection de "Autant en emporte le vent".

Objet # : SCP-1781

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La voie menant à SCP-1781 a été barrée près de la route d'État ██. Une clôture de sécurité a été construite autour de SCP-1781 et des patrouilles doivent la surveiller de nuit. Tout individu passant illégalement la clôture doit être arrêté, recevoir un amnésique de Classe A et être transféré au service de police de ███████████.

Description : SCP-1781 est un cinéma en plein air situé au sud de ███████████ sur la route d'État ██, en Indiana. Le cinéma est constitué d'un parking en terre, d'une cabine de projection en béton, d'un grand écran, et d'un panneau près de l'entrée sur lequel est écrit "Cinéma du Clair de Lune". Pendant la journée, SCP-1781 ne montre aucune propriété anormale. Il est possible d'entrer dans la cabine de projection, qui contient un projecteur de film standard1 employé dans les cinémas du même genre.

Toutes les nuits au crépuscule, SCP-1781 s'active. La porte de la cabine de projection se ferme si elle est ouverte et les lumières du parking s'affaiblissent si elles sont allumées. Le projecteur au sein de la cabine se met alors à lire un film aléatoire. Jusqu'ici, il semble n'y avoir aucune restriction sur le genre ou la durée du film projeté. Pendant ce temps, la porte et la fenêtre de la cabine de projection ne peuvent pas être ouvertes. Le film choisi est lu entièrement et lorsqu'il se termine, SCP-1781 se désactive, retournant les lumières précédemment affaiblies à leur éclairage maximal et rendant la cabine de projection à nouveau accessible. Les individus se trouvant à l'intérieur de la cabine lorsque SCP-1781 s'active semblent ne pas être affectés par le passage du temps pendant la durée du film.

Bien que le type de film projeté puisse grandement varier, la seule constante entre toutes les projections observées est la présence de l'acteur Australo-Anglais Hugo Weaving, dans un rôle précédemment incarné par un autre acteur, une actrice, ou un accessoire. Ces inclusions sont généralement immédiatement remarquables, même si dans certains cas le rôle en question peut être très peu important2.

Notamment, il a été vérifié que dans tous les films montrés Hugo Weaving n'a jamais été choisi pour jouer les rôles qu'il incarne pendant les projections de SCP-1781. Par ailleurs, lorsqu'il remplace un personnage majeur, ou que sa présence est évidente de n'importe quelle manière, aucun personnage du film ne fait attention à lui, quelque soit son rôle. Son inclusion peut cependant provoquer des différences dans le film par rapport à la version originale.

Documents 1781-1 & 1781-2 : Deux notes peuvent être trouvées épinglées sur un petit tableau d'affichage à l'intérieur de la cabine de projection. Si elles sont retirés, elles réapparaissent au moment où la cabine devient accessible après une projection. Sur les notes il est écrit :

Je ne sais pas ce que ça signifie et je m'en moque. J'ai fait les comptes, et on a une augmentation du nombre de spectateurs d'au moins 15 % à chaque fois qu'on montre des films avec ce type dedans. Et en plus de ça, les ventes de popcorn augmentent en moyenne de 22 % ! Je vous jure, on doit trouver un moyen de l'avoir dans absolument tous les films. Quelqu'un doit appeler un des ces étudiants en cinéma à Hollywood et le mettre sur le coup.

- John

John,

Aldon a reçu votre lettre. Nous pouvons définitivement travailler sur ça. J'ai hâte de commencer. Vous saurez quand nous aurons terminé.

A&F


Journaux d'observation : Les descriptions suivantes sont celles des observations de projections de SCP-1781. Le personnel assigné à SCP-1781 se doit de noter la date, le titre du film, le rôle assumé par Hugo Weaving, et tout changement par rapport à l'oeuvre originale le cas échéant.

Journal d'observation : 08/07/14

Titre du film : Bruce Tout-Puissant (2003)

Rôle assumé : Dieu, précédemment incarné par Morgan Freeman.

Changements : Pas de modification majeure mis à part le changement de rôle.

Journal d'observation : 10/07/14

Titre du film : X-Men (2000)

Rôle assumé : Chaise roulante du Professeur X.

Changements : Hugo Weaving, habillé d'une combinaison argentée avec un grand "X" inscrit dessus, transporte Patrick Stewart sur son dos tout en rampant d'un endroit à un autre. Pendant le déplacement, il a été remarqué que Hugo Weaving faisait un léger bruit de "vrombissement". Notamment, les scènes incluant des déplacements importants du personnage de Patrick Stewart mettent beaucoup plus de temps à être jouées.

Journal d'observation : 12/07/14

Titre du film : Hercule (1997)

Rôle assumé : L'Hydre.

Changements : Pendant le combat avec l'Hydre, Hercule coupe la tête de Hugo Weaving. Elle est rapidement remplacée par deux autres, mais cependant, la deuxième tête semble être Hugo Weaving avec le maquillage de Crâne Rouge, son rôle dans Captain America : The First Avenger. Alors que Hercule coupe des têtes supplémentaires, d'autres apparaissent, représentant les personnages des différents films dans lesquels Hugo Weaving a joué. Pendant la dernière séquence où l'Hydre dévore Hercule, Hugo Weaving (à présent considérablement déséquilibré à cause du poids de ses nombreuses têtes) trébuche vers Hercule, tente de le manger, et se révélant incapable de le faire, se contente de lui mâchouiller agressivement la tête. Cela continue pendant approximativement vingt secondes, après quoi Hercule finit par tuer Hugo Weaving en le poignardant à l'estomac.

Journal d'observation : 14/07/14

Titre du film : La Marche de l'Empereur (2005)

Rôle assumé : Un oeuf de manchot.

Changements : Pendant une scène montrant des manchots empereurs pondant des oeufs, un manchot en particulier semble être dans une importante détresse. Le narrateur (la voix de Morgan Freeman) commente à ce sujet et la caméra zoome sur le manchot. Le manchot se balance d'avant en arrière puis finit par tomber, puis se débat au sol pendant un petit moment. Un grand groupe de manchots se rassemble alors autour du manchot en difficulté, alors que le narrateur commente sur la cruelle nature de la vie en Antarctique. Finalement, le manchot pousse un cri strident, et un Hugo Weaving nu et normalement constitué sort de l'arrière du manchot. Hugo Weaving reste couché sur la glace dans une position foetale pendant que le narrateur se demande pourquoi cet enregistrement a été inclus dans le film, mentionnant sa nature explicite. Le film continue ensuite, bien que Hugo Weaving et le manchot (maintenant décédé) puissent être occasionnellement aperçus au loin.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License