SCP-1766
notation: 0+x
atc.png

L'agent ████ surveillant l'activité de SCP-1766.

Objet # : SCP-1766

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Actuellement, le confinement de SCP-1766 est impossible. Les individus affectés par SCP-1766 doivent se voir administrer un amnésique de Classe-C et être relâchés après avoir été interrogés au sujet de l'incident. Toute fuite d'information dans les médias doit être étouffée selon les protocoles habituels.

En cas d'activation, la 122e escadrille de Chasseurs de l'US Air Force (Chasseurs de fantômes) doit être envoyée pour intercepter SCP-1766 et le désactiver via l'équipement de brouillage embarqué par les aéronefs.

Description : SCP-1766 est une anomalie radar semblable à celle d'un avion à hélice du modèle Cessna 172 qui apparaît sur les systèmes radars de gestion du trafic aérien dans des zones de trafic à haute densité dans le sud-est des États Unis.

Les données affichées sur les systèmes de contrôle du trafic aérien montrent le numéro de série de l'appareil comme étant N1029457, enregistré au nom de James T Melancon de ██████████, en Louisiane. Cela est improbable, étant donné que l'avion de M. Melancon est porté disparu depuis le 12 Décembre 19██ après être entré dans une zone de tempête au dessus du Golfe du Mexique.

Une fois SCP-1766 activé, il commencera à transmettre un code de transpondeur d'urgence, et se déplacera selon un plan de vol irrégulier, causant une collision aérienne dans 90% des cas. Le danger nait quand les pilotes initient de larges manœuvres d'urgence après avoir été avertis par les systèmes de contrôle du trafic aérien, ce qui augmente les risques de collision avec un autre avion. Jusqu'à aujourd'hui, plus de ██ collisions aériennes et ███ morts ont été attribués aux interférences provoquées par l'activité de SCP-1766.

La seule méthode connue pour causer la dispersion de SCP-1766 est de diriger des ondes radio de fréquence 125.500 MHz (Signal de Détresse Aérien) vers sa position actuelle.

Addendum : Le 13 Mars 20██, un contact radio avec le système de contrôle du trafic aérien a été établi par l'anomalie, consistant en des bruits de papiers froissés, de respiration paniquée, et de marmonnements incohérents, accompagnés du bourdonnement du moteur de l'avion en fond.

Addendum 1766-73 : Le 7 juillet 20██, SCP-1766 s'est manifesté à deux endroits séparés en même temps. Des recherches au sujet de cet incident sont en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License