SCP-1765

Objet no : SCP-1765

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : L'activité de SCP-1765 est actuellement limitée aux frontières de la Zone-37, considérée comme son lieu de confinement en vigueur. En raison de l'invasion complète de la Zone-37 par SCP-1765, celle-ci doit être considérée comme un Territoire Physiquement Instable de Type-4, et tous les membres du personnel de la Fondation se trouvant à l'intérieur doivent être officiellement déclarés disparus. Un périmètre défensif a été établi autour de la Zone-37 conformément au Protocole Télémaque. Les tentatives d'infiltration dans le complexe de la Zone-37 se sont toutes soldées par la perte de la totalité du personnel des Forces d'Intervention Mobiles impliqué, et ont donc été interrompues jusqu'à nouvel ordre. Dans l'éventualité où les activités de SCP-1765 s'étendraient, les dispositifs nucléaires stockés dans la Zone-37 devraient être activés avec l'autorisation du Commandement O5. En raison de la grande quantité de données produites par les activités de SCP-1765, une grappe de serveurs dédiée a été aménagée pour les stocker. Cette grappe de serveurs doit être gardée isolée de tous les autres réseaux de la Fondation.

Description : SCP-1765 est la désignation collective d'un groupe de trois entités semi-physiques, apparaissant habituellement comme des silhouettes vaguement humanoïdes de couleur crème. Les instances de SCP-1765 font preuve d'une capacité à délibérément affaiblir la structure de la réalité par leur simple présence, leur donnant accès à un contrôle limité, mais puissant, des distorsions temporelles et physiques dans un rayon considérable. Les instances de SCP-1765 sont douées de parole (utilisant trois timbres de voix différents, décrits comme féminins par ceux qui les ont entendus), et semblent posséder des personnalités individuelles et cohérentes.

SCP-1765 entra pour la première fois en contact avec la Zone-37 après une descente réussie des forces de la Fondation dans un local de la Main du Serpent situé dans la ville voisine de ████████. Quinze agents de la Main du Serpent furent capturés et plusieurs artéfacts anormaux furent récupérés, lesquels furent amenés à la Zone-37, un complexe isolé spécialisé dans le stockage initial de tels objets. Durant les examens préliminaires de trois des artéfacts apportés (un petit métier à tisser en bois, une aiguille en émail et un œil de verre), les trois instances de SCP-1765 (ci-après SCP-1765-1, SCP-1765-2 et SCP-1765-3) apparurent et s'adressèrent au membre du personnel en charge de l'analyse, le Chercheur ████. Cette conversation fut enregistrée par le système de surveillance de la salle de tests :

<Début de l'enregistrement>

SCP-1765-1 : Salutations, éminents membres de la Fondation. Nous vous apportons de bonnes nouvelles.

SCP-1765-2 : Ouep, vous allez être ravis, vous verrez.

SCP-1765-3 : Bonjour.

Chercheur ████ : Qu'est-ce que-

SCP-1765-1 : Pardon, Monsieur, je serai à vous dans un instant. [à SCP-1765-2] Mes sœurs, je croyais que nous avions convenu de me laisser faire les présentations. Vous nous mettez dans l'embarras.

SCP-1765-2 : Oh, oups ! Héhé, vas-y, nous serons silencieuses.

SCP-1765-3 : Excuses.

SCP-1765-1 : Ahm. Oui, comme je le disais, salutations. C'est un plaisir pour nous de pouvoir enfin faire votre connaissance, nous observons votre organisation depuis un certain temps. En effet, nous en avons observé beaucoup, et de tous, vous vous êtes démarqués comme un phare brillant de progrès dans une mer obscure. Bien joué.

SCP-1765-2 : Oh, nous sommes tellement, tellement fières !

SCP-1765-3 : Félicitations.

Chercheur ████ : Est-ce que quelqu'un peut alerter la sécurité- [Chercheur ████ saisit sa langue, qui noircit et se décrépit à vue d'œil]

SCP-1765-1 : Je vous ai dit, Monsieur, que je serai à vous dans un instant. Où en étais-je ? Oh, c'est vrai. Tout bien considéré, nous avons décidé que vous, et personne d'autre, méritez de recevoir notre aide. C'est un honneur qui arrive à point, nous vous l'assurons.

SCP-1765-2 : Autant à point qu'un bon steak !

SCP-1765-3 : Brûlé.

[Chercheur ████ essaie de parler à nouveau, puis tombe au sol. Sa langue tombe en poussière. Il perd connaissance]

SCP-1765-1 : Hmph. Pourquoi les gens doivent toujours être malpolis ? Nous devrons régler ça plus tard. Je n'arrête pas de perdre le fil de ma pensée, c'est énervant au possible.

SCP-1765-2 : Notre aide, Sévérité.

SCP-1765-3 : Assistance.

SCP-1765-1 : Ah, merci. Oui, notre aide. En voyant comment vous suivez méticuleusement la méthode scientifique, nous nous sommes dit que nous pourrions vous être d'une aide précieuse si nous faisions la même chose. Nos compétences dans ce domaine sont exceptionnelles, après tout. Oui, pour vous assister, nous allons conduire plusieurs expériences utiles en votre nom, et vous fournir les données. Nous pensons que c'est le début d'une merveilleuse coopération.

SCP-1765-2 : Euh, je crois qu'il est dans les vapes, ma chère.

SCP-1765-3 : Souffrant.

SCP-1765-1 : Oh, ne t'en fais pas pour lui, ils enregistrent tout. C'est pourquoi nous les avons choisis, n'est-ce pas ?

SCP-1765-2 : Ouep, c'est ça.

SCP-1765-3 : Oui.

SCP-1765-1 : Donc, à ceux qui écoutent, nous allons commencer nos expériences dès maintenant, car on ne gagne rien à lambiner. Maintenant, nous réalisons qu'elles peuvent paraître un peu sévères, mais croyez-nous, nous savons ce qui est le mieux pour vous.

SCP-1765-2 : Les sœurs le savent bien, héhé !

SCP-1765-3 : Toujours.

Après cette conversation, les trois instances de SCP-1765 commencèrent à se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la Zone-37. Pendant que SCP-1765 continuait ses déplacements dans la Zone-37, plusieurs évènements qui furent associés à un phénomène de pli de la réalité furent observés. SCP-1765 cessa finalement ce mouvement, probablement parce que la Zone-37 était devenue assez instable pour convenir aux expérimentations prévues. Au terme de ce processus, les images de vidéosurveillance révélèrent que la Zone-37 était divisée en quatre sections distinctes, et que le personnel de la Zone-37 était divisé entre chaque section selon l'emplacement de SCP-1765 au moment des faits, comme détaillé ci-dessous :

Section-A (auparavant le réfectoire, la salle de stockage et les dortoirs de la Zone-37) : la plus petite section, la Section-A fut la moins changée par SCP-1765. Des ajouts notables sont deux grandes cuves en laiton situées dans le coin est du réfectoire, un poste de surveillance connecté aux autres sections de la Zone-37 à la place de la salle de stockage, et un grand panneau en marbre au-dessus de l'entrée des dortoirs affichant 'GROUPE DE CONTRÔLE'. Le personnel faisant partie du groupe de contrôle n'est pas sujet aux expérimentations prenant place dans les autres sections de la Zone-37. Une fois toutes les cinq à sept heures, une instance de SCP-1765 rend visite au groupe de contrôle. Durant ladite visite, de l'eau et de la nourriture sont fournis depuis les cuves en laiton, et l'instance s'adresse en général aux membres du groupe de contrôle, souvent pour les encourager à utiliser le poste de surveillance afin d'observer les expériences en cours.

Section-B (auparavant les terrains extérieurs et le complexe sportif de la Zone-37) : la Section-B est le centre d'une anomalie spatio-temporelle locale. De ce fait, sa taille, son climat, sa pression et composition atmosphérique, ainsi que son flux temporel sont variables, et vraisemblablement contrôlés par SCP-1765-1, l'entité supervisant habituellement les expériences de la Section-B. D'après SCP-1765-1, les expériences menées dans la Section-B ont pour but d'examiner les effets sur l'esprit humain d'actions répétitives effectuées sous des conditions inhabituelles.

Section-C (auparavant les bureaux principaux de la Zone-37) : la Section-C montre des propriétés anormales similaires à celles de la Section-B, mais est cependant associée à SCP-1765-2 plutôt qu'à SCP-1765-1. L'observation (ainsi que quelques informations fournies par SCP-1765-2) indique que les expériences se déroulant dans la Section-C se concentrent sur l'étude de la dynamique de groupe et sur les relations interpersonnelles dans des conditions extrêmes. En moyenne, les altérations physiques de la Section-C durant les expériences sont plus radicales que celles observées dans la Section-B, tandis que les altérations temporelles sont significativement moindres.

Section-D (auparavant la zone de confinement à haut risque de la Zone-37) : la Section-D est actuellement la section la moins comprise du complexe de la Zone-37. Physiquement, elle reste pratiquement inchangée par rapport à son état antérieur à son invasion par SCP-1765. Temporellement, cependant, elle semble être complètement déconnectée du cours normal des évènements, comme une "bulle" isolée des évènements ayant lieu en dehors d'elle. La réalité temporelle de la Section-D ainsi que toutes les expériences qui s'y déroulent sont liées à SCP-1765-3. En raison de la façon de parler très succincte de SCP-1765-3 et de l'obscurité générale des expériences qu'il conduit, très peu de choses sont actuellement comprises au sujet de la nature des expérimentations prenant place au sein de la Section-D.

Quelle que soit la section dans laquelle se déroule une expérience, SCP-1765 prendra soin de fournir des rapports vidéo et audio de très bonne qualité documentant celle-ci à la Fondation. Ces données sont transférées au serveur de la Fondation compatible le plus proche par l'utilisation de moyens actuellement inconnus. Les archives contiendront également la plupart du temps des notes consignées par l'instance de SCP-1765 supervisant l'expérience.

Addendum 1765-A : Ce qui suit est une description de quelques expériences notables effectuées par les instances de SCP-1765 :

Section-B :

État de la section : Pour cette expérience, la Section-B garda presque complètement sa forme d'origine, excepté les modifications structurelles occasionnelles causées par les reconstitutions résultant de l'expérience.

Membres du personnel impliqués : Chercheur ███, Agent ██████, Ingénieur en assainissement ██████████.

Expérience : Les sujets de test sont amenés dans le complexe sportif de la Zone-37 depuis un emplacement inconnu et chacun reçoit une clé à molette, une règle, un bloc de feuilles marron et un stylo à bille. Il est ensuite demandé aux sujets par SCP-1765-1 d'examiner attentivement le système de plomberie du complexe sportif et de mesurer la longueur exacte de chaque tuyau et l'angle avec lequel il est connecté aux autres tuyaux. Ce processus prend entre dix et douze heures en raison de la taille du complexe sportif. Avant qu'il puisse être complété, cependant, la Section-B entre dans une phase de reconstitution, provoquant un réarrangement complet du système de plomberie et rendant inutile tout le travail précédemment réalisé. Il est demandé aux sujets de recommencer. Le processus se répète 459 fois avant que l'expérience n'arrive à son terme.

Notes de SCP-1765-1 : "Suite à l'expédition d'hier quelque peu décevante au Olympus Mons (Mon dieu, que mes hôtes étaient impolis !), j'ai décidé d'essayer quelque chose de moins éprouvant sur mes sujets de test, qui ont ainsi prouvé être à la fois physiquement insignifiants et moralement fragiles. Cet examen simple des stimulations sensorielles répétées et la façon dont elles peuvent être assimilées à d'autres réactions primitives jusqu'à la surcharge sensorielle devrait à la fois vous être utile et dans les limites restreintes des capacités de mes sujets d'expérimentation. Enfin, une preuve que même si nous essayons d'apprendre par l'expérience, cet essai est en fin de compte inutile, car après que la vie vous ait filé entre les doigts, vous devrez tout apprendre de nouveau. Il s'agit d'une leçon intéressante, les enfants, j'espère que vous écoutez bien."

Section-C :

État de la section : Pour cette expérience, la Section-C prit l'apparence d'un stade de football américain, avec les sujets de test apparaissant autour de la ligne des cinquante yards. Il est à noter que les poteaux de but furent retirés et remplacés par des bunkers en béton.

Membres du personnel impliqués : Les anciens membres de la Force d'Intervention Mobile Iota-6 ("Les chats de la toile"), dix des quinze agents de la Main du Serpent captifs.

Expérience : L'expérience se déroula en deux phases ; en premier lieu, les sujets de test étaient divisés en deux équipes, toutes deux étant un mélange de membres des FIM et d'agents de la Main du Serpent. Il était ensuite demandé aux deux groupes par SCP-1765-2 de se diriger vers les bunkers situés aux extrémités du terrain. Alors que les sujets couraient vers les bunkers, plusieurs silhouettes encapuchonnées apparurent dans les gradins du stade et commencèrent à bombarder les sujets de test avec des projectiles enflammés à grande vitesse. De plus, des plateformes incurvées de trois mètres de haut commencèrent à sortir du sol, obligeant les sujets de test à s'entraider pour pouvoir avancer. À cause du mélange dans la composition des équipes, les sujets de test ne réussirent pas à passer les plateformes à temps, et les deux équipes furent incinérées par les projectiles avant d'atteindre les bunkers. Trente secondes plus tard, la seconde phase de l'expérience commença avec le même groupe de sujets de test apparaissant de nouveau près de la ligne des cinquante yards sans aucune blessure. Les sujets furent encore séparés en deux groupes, l'un composé uniquement de membres des FIM et l'autre d'agents de la Main du Serpent. Il était de nouveau demandé aux sujets de test d'atteindre les bunkers. Le test se déroula comme le précédent, avec les deux équipes maintenant capables de dépasser les plateformes surélevées et d'atteindre les bunkers. À ce moment, cependant, les portes des bunkers se fermèrent et deux paires de gros marteaux de métal jusqu'à présent invisibles chutèrent d'un point inconnu, écrasant les deux équipes à mort.

Notes de SCP-1765-2 : "J'ai vu que les gamins passaient un mauvais moment avec ces sorties entre couples que nous avions faites, alors je me suis dit, 'Sourire, les gosses d'aujourd'hui ne sont plus fans des romances, c'trop lent pour eux. Ils veulent de l'excitation et de la sueur et des explosions et du sport !' donc j'ai appelé quelques amis à moi et ils étaient contents d'aider, et pas qu'un peu ! Quel était le nom du grand en robe de chambre ? Madem ? Mavven ? Ou peut-être John ? Bah, je m'en rappelle pas, mais je sais qu'il adore le football américain ! Héhé, en tout cas on a bien rigolé, même avec les brûlures et les écrasements et tout. Oh, je crois que j'oublie quelque chose… oh, le test, c'était… c'était un test, ouais. Heu, vous voyez, il montre que peu importe avec qui vous êtes, vous serez finalement écrasés par de gros marteaux de métal tombant du ciel ! Hmm, non ça ne va pas… ah, je l'ai ! Peu importe à quel point vous vous êtes préparés et qui est avec vous, tôt ou tard le destin vous rattrapera ! Héhé, oui, ça j'aime bien, ça sonne super ! Une leçon à retenir, les gars, une leçon à retenir ! "

Section-D :

État de la section : Physiquement, la Section-D resta identique à son état original.

Membres du personnel impliqués : Directeur de Site ██████

Expérience : Le Directeur de Site ██████ entre dans la chambre de confinement principale de la Zone-37. Au centre de la chambre est placée une table (probablement prise dans le réfectoire). Sur la table se trouvent deux pots de 1 litre de crème glacée de la marque █████████, l'un saveur pistache et l'autre saveur fruit de la passion. Il est demandé au Directeur de Site ██████ par SCP-1765-3 de 'choisir'. Le Directeur de Site ██████ choisit ensuite la crème glacée à la pistache et quitte la pièce. À cet instant, l'image se floute momentanément, et le Directeur de Site ██████ retourne dans la pièce, dans laquelle le pot de crème glacée non choisi fut remplacé par un autre, celui-ci saveur chocolat. Il lui est de nouveau demandé de choisir, et il prend cette fois la crème glacée au chocolat. Ce processus se répète, avec chaque pot non choisi remplacé par un autre d'une saveur différente. Au moment de l'écriture de ce document, la Fondation a reçu 10 000 heures de vidéo de cette expérience, leur analyse identifiant plus de 200 000 saveurs de crème glacée différentes, dont "Schizophrénie Sucrée du Suricate", "Tranquillité", "Cette Chaussure Que Tu As Toujours Aimée", "Colère Divine", et [SUPPRIMÉ]. Tout porte à croire que cette expérience est toujours en cours.

Notes de SCP-1765-3 (note trouvée au début de la 1 365ème heure d'enregistrement) : "Délicieux."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License