SCP-1763-EX
notation: +4+x
blank.png

Document-1763-EX-001, 12/02/1984


Objet # : SCP-1763

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1763 est actuellement dans une chambre de confinement pour organisme hostile spécialement construite au Site-94, équipée d'une technologie de surveillance longue-durée et de systèmes d'arrosage modernisés afin d'administrer des sédatifs gazeux. SCP-1763 doit être nourri avec un cochon adulte le premier jour de chaque mois, ou l'équivalent en viande pré-préparée. Aucun contact supplémentaire avec l'entité ne doit être établi.

Description : SCP-1763 est un grand mammifère carnivore nocturne (d'une moyenne de douze mètres de longueur), autrefois natif des terres agricoles de l'Angleterre rurale. SCP-1763 possède des capacités mineures d'altération de la perception, qu'il utilise pour se cacher grâce à un camouflage rudimentaire. Lorsque suffisamment d'opportunités lui sont données, SCP-1763 fait preuve d'une nature extrêmement prédatrice.
La morphologie de SCP-1763 est quelque peu variable, tout comme la force de son effet anormal primaire, l'entité ayant tendance à augmenter en taille et à diminuer sa visibilité au fil du temps. Il est supposé que cela représente l'adaptation accélérée à un environnement dans lequel l'observation est presque constante ; les limites potentielles à cette adaptation sont inconnues. SCP-1763 ayant été jusqu’à présent responsable de plus de 30 décès en confinement, la recherche est actuellement une priorité de haut niveau.

Document-1763-EX-034, 14/05/1989


Objet # : SCP-1763

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1763 est actuellement dans une chambre de confinement pour organisme hostile spécialement construite au Site-94, équipée d'une technologie de surveillance longue-durée et de systèmes d'arrosages modernisés afin d'administrer des sédatifs gazeux et des fluides corrosifs. Lesdits systèmes doivent être activés dans l'éventualité où SCP-1763 tente de nuire aux membres du personnel, d'une brèche de confinement, ou plus largement tente d'interférer avec les activités de la Fondation. SCP-1763 doit être nourri avec un cochon adulte deux cochons adultes le premier jour de chaque mois, ou l'équivalent en viande pré-préparée. Aucun contact supplémentaire avec l'entité ne doit être établi.

Description : SCP-1763 est un grand mammifère carnivore nocturne (d'une moyenne de dix-huit mètres en longueur), autrefois natif des terres agricoles de l'Angleterre rurale. SCP-1763 possède des capacités mineures d'altération de la perception, qu'il utilise pour se cacher grâce à un camouflage rudimentaire. SCP-1763 est capable de déguiser à la fois son apparence physique et tous les sons qu'il produit ainsi que de supprimer les souvenirs de ces capacités aux individus proches. Lorsque suffisamment d'opportunités lui sont données, SCP-1763 utilisera ces capacités afin de traquer, chasser et tuer toute proie potentielle.

La morphologie de SCP-1763 est quelque peu extrêmement variable, tout comme la force de son effet anormal primaire, l'entité ayant tendance à augmenter en taille et à diminuer en perceptibilité générale au fil du temps. Il est supposé que cela représente l'adaptation accélérée à un environnement dans lequel l'observation est presque constante ; les limites potentielles à cette adaptation sont inconnues. SCP-1763 ayant été jusqu’à présent responsable de plus de 30 décès en confinement, la recherche est actuellement une priorité de haut niveau interrompue.

Document-1763-EX-128, 03/11/1995


Objet # : SCP-1763

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1763 est actuellement confiné dans une grande zone boisée1 entourée par un grillage électrifié. Les restes du Site-94, situés au centre de cette zone, sont interdits d'accès à tous les membres du personnel. SCP-1763 n'a pas besoin d'être nourri, car il semble disposer d'un approvisionnement accessible de viande fraîche situé quelque part dans la zone.

Aucun contact supplémentaire avec l'entité ne doit être établi.

Description : SCP-1763 est une créature en grande partie imperceptible, estimée à plus de vingt-quatre mètres de longueur. SCP-1763 est carnivore et prédateur envers toutes les formes de vie supérieures et représente de ce fait une grande menace pour toute personne dans la zone de confinement. SCP-1763 ne peut être considéré directement par aucun sujet dans un rayon de 20 mètres 100 mètres 200 mètres dans un large rayon autour de l'entité et peut exercer un effet mémétique non-spécifié sur tout sujet ayant directement observé une preuve de l'existence de l'entité.

Un total de 30 morts a été attribué à SCP-1763 depuis son confinement initial, mais le nombre réel est supposé être au moins le double.

Document-1763-EX-000, -0/-0/--00


Objet # : SCP-1763

Classe : Aucune

Procédures de Confinement Spéciales : Aucun plan de confinement pour SCP-1763 n'a été conçu à l'heure de l'écriture. Toutes zones dénommées Site-94 ou Zone-764 doivent être reportées immédiatement — sous aucun prétexte les membres du personnel ne doivent entrer dans ces zones, car personne n'a aucun souvenir de la construction ou de la création de ces zones.

Aucun contact avec l'entité ne doit être établi ne peut être actuellement établi.

Description : SCP-1763 est une entité semi-métaphysique capable de s'exciser à volonté de divers aspects de réalité, à la fois réels et imaginaires. SCP-1763 est actuellement invisible et silencieux, ne possède aucune signature thermique, peut se rendre sélectivement intangible, et est capable d'exercer un puissant effet mémétique sur des humains proches, supprimant, censurant et corrompant les informations sur lui-même stockées dans le cerveau des sujets. De plus, les informations liées tangentiellement dans divers supports sont suspectées d'être en danger, bien que cela ne soit pas confirmé. En raison d'un manque de personnel assigné au projet, toutes les recherches sur SCP-1763 sont reportées au futur proche.

Un total de 30 morts a été attribué à SCP-1763 depuis son confinement initial depuis son catalogage en {-0/-0/—00}2. Malgré cela, aucun enregistrement concernant ces personnes décédées n'existe. Les motifs de SCP-1763 pour attaquer et tuer des membres du personnel de la Fondation, s'ils existent, sont inconnus.

De nombreuses autres itérations de cet article ont été localisées, se référant à l'entité comme une créature physique — il est donc supposé que SCP-1763 était à un moment donné à la fois activement confiné par la Fondation et incapable d'exercer la gamme des phénomènes anormaux dont il dispose actuellement. Une déduction supplémentaire suggère que l'excision de SCP-1763 des méthodes standards de perception fait partie d'une tendance continue, dans laquelle l'entité est rendue moins "réelle" au fil du temps, possiblement comme une technique de survie, d'adaptation naturelle, ou comme une méthode pour acquérir de la nourriture. Pour des raisons évidentes, aucun élément de cette hypothèse ne peut être vérifiéD//;-

-/Que SC-P/1763 existe est, en fait,_actuellementinc|rtain;

Addendum :

Données manquantes.

~ Documents récupérés dans l'ordinateur personnel d'un chercheur inconnu, le 03/01/2018. Ils sont considérés comme une catégorisation pour une anomalie inexistante (possiblement conçus pour le loisir ou à des fins académiques) et classés comme Expliqué après une brève confusion découlant de leur découverte. Il est rappelé aux membres du personnel qu'aucune entité ou phénomène dépeint ici ne représente une quelconque menace pour la Fondation, le personnel de celle-ci, ou la population humaine en général et sont, en fait, entièrement fictionnels.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License