Document 1762-1 Date d’Obtention : ██/██/2004 la première ouverture enregistrée de SCP-1762-1, lors de son confinement au Site-██.
Vous nous avez trouvés. Merci. Cela faisait si longtemps depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, mes amis. La Paix a été maintenue. Les Géants et Béhémoths ont tenu leur parole et n’ont causé aucun trouble depuis votre dernière venue, lorsque vous nous avez donné l'Ordre. Votre compagnie nous a manquée. Comment va votre famille ? Savez-vous toujours comment développer votre Chambre ? Vous êtes invités à venir n’importe quand.
Document 1762-4 Date d’Obtention : ██/██/2004
C’est étrange de voir à quel point votre monde a changé ; il est encore plus étrange de voir comment nous apparaissons maintenant dans ce lieu. Dans la Fantasy, nous sommes beaucoup plus grands. Ou peut-être êtes-vous devenu plus grands ? La Fantasy est toujours la même. Nous espérons que vous pourrez nous rendre visite comme vous aviez l’habitude de le faire. Bien que notre Chambre soit plus grande que jamais, il semble que la Vôtre a… rétréci ? Nous ne comprenons pas. Les Chambres étaient censées être entretenues, comme le voulait notre Accord. S’il vous plaît, restaurez notre Foi.
Document 1762-6 Date d’Obtention : ██/██/2005 Seulement vingt instances de SCP-1762-2 sont apparues pendant cet événement. Ces instances n’ont pas décollé et ont à la place marché lentement pendant toute la durée où elles étaient hors de SCP-1762-1.
Mes Amis, nous nous excusons de notre faible nombre. Nous avons dû rester dans la Fantasy pendant quelques temps. Les Autres commencent à devenir… impatients. Nous avons essayé de maintenir la Paix, mais s’il vous plaît, pour tout notre Bonheur, réparez la Chambre au plus vite. Nous savons que Vous essayez. Votre Famille est la plus imaginative de toutes.
Document 1762-14 Date d’Obtention : ██/██/20██ Avec dix instances de SCP-1762-2, trois balles de papier de bricolage jaunes et froissées ont été expulsées de SCP-1762-1. Il fut observé que ces morceaux ont tremblé violemment pendant cinq secondes, puis ont cessé tout mouvement ultérieurement. Ils ont été récupérés par SCP-1762-2 et remis dans SCP-1762-1.
Les Géants étaient stupides. Votre Chambre n’était pas encore prête pour Les accueillir. Nous sommes désolés, mes amis. Nous espérons que nous pourrons encore vous voir, mais le temps de notre Bonheur s’étiole.
Document 1762-15 Date d’Obtention : ██/██/20██ Cinq instances de SCP-1762-2 ont émergé, portant ledit document. Elles sont immédiatement retournées dans SCP-1762-1 après l’avoir déposé sur le sol.
Les tensions montent. La Fantasy devient plus sombre. Nous, les Serpents et les Hybrides essayons furieusement de Les retenir, mais les Géants et les Elfes souhaitent frapper et créer une Entrée. Ils disent que votre Famille est devenue stupide et ignorante. Nous espérons que c’est faux. Cela nous attristerait beaucoup de savoir que Vous avez Oublié.
Document 1762-16 Date d’Obtention : ██/██/20██ Une unique instance rouge de SCP-1762-2 a émergé de SCP-1762-1. Ses ailes étaient déchirées et elle était visiblement froissée. Elle s’est effondrée sur le sol une minute plus tard et n’a plus bougé. Au moment de son "expiration", le corps de SCP-1762-2 s’est rapidement déplié et a révélé un message écrit sur la face blanche du papier.
Guerre. Adieu, mes Amis.
Deux heures plus tard, SCP-1762-1 s’est ouvert et a émis des flammes atteignant deux mètres de hauteur, et des températures de 1700°C. Des bruits de rugissements lointains ont été entendus à l’intérieur de SCP-1762-1. A 20h00, une grande quantité de papier déchiré et de boules de papier ont été éjectées de SCP-1762-1. Plusieurs instances de SCP-1762-2 ont également été éjectées et ont été déclarées "décédées" après examen.
SCP-1762-1 a continué à s’ouvrir et se fermer sporadiquement pendant les six semaines qui ont suivi. Pendant ce temps, SCP-1762-1 a continué à émettre du feu à mesure que la quantité de papier déchargée diminuait régulièrement ; de la matière ressemblant à des muscles et des tissus a été expulsée continuellement de SCP-1762-1 à une fréquence croissante.
SCP-1762-1 est resté fermé et inactif pendant les sept mois suivants.
Document 1762-17 Date d’Obtention : ██/██/20██ Ce document a été découvert à l’intérieur de SCP-1762-1. Il a été écrit sur un parchemin et beaucoup de mots avaient été floutés ou tachés de sang.
Êtes-vous toujours là-dehors, mes amis ? Vous nous manquez profondément. La Fantasy n’est plus sûre. Notre havre, Votre belle création, est partie. Les Géants sont morts. Les Centaures sont morts. Les Oiseaux ont fui. Nous allons enterrer Votre Chambre. Nous ne pouvons pas risquer de vous blesser. Ceci est notre adieu. Peut-être qu’un jour, Votre Famille pourra construire une autre Chambre. Cela peut être un espoir vain, mais Nous chérirons cette pensée.
Une heure plus tard, SCP-1762-1 a commencé à trembler et à émettre de la fumée pendant quinze minutes, après quoi elle a commencé à s'affaisser et à s'effondrer. Plusieurs parties de la boîte ont commencé à se carboniser et à se déchirer, créant de petits trous de brûlure partout. Les mots "HERE BE DRAGONS" sur le couvercle de la boîte ont été brûlés.
Document 1762-18 Date d’Obtention : ██/██/20██ Ceci est le message final obtenu de SCP-1762-1. Il a été écrit à l’encre sur un rouleau de papyrus et représentait aussi la scène d’un paysage peint et montagneux rempli de grands arbres et de chutes d'eau. Un unique dragon ailé est visible en arrière-plan ; il semble s’envoler. Le message a été écrit à l’encre noire sur le coin inférieur droit.
Le Maître dit que nous ne Vous reverrons pas. Nous sommes tristes. Ainsi sont les Autres restants. Il fut un temps où nous nous sommes remplis la tête avec des rêves et des objectifs. Il est triste que nous ne puissions pas les partager plus longtemps. Le Maître dit que nous devons partir. Il dit qu’il fera pour nous une nouvelle Fantasy. Il dit que Vous ne pouvez pas en faire partie. Nous sommes tristes. Nous vous aimons. Nous ne vous Oublierons pas. Nous avons peur. Allez-vous Nous Oublier ?
Après avoir retiré le document 1762-18, de l'eau salée a commencé à s'échapper de SCP-1762-1 et les marques de brûlure qui recouvraient le contenant ont commencé à disparaître; trois minutes plus tard, SCP-1762-1 a été restauré dans son état d'origine. Les mots "HERE BE DRAGONS" ont été remplacés par les mots "HERE WERE DRAGONS"
— L'incident du Jabberwocky fut déclaré clôt avec cet événement —
Addendum 3 : Depuis la fin de l’Incident du Jabberwocky, SCP-1762-1 n’a montré aucune autre propriété anormale et a été déclaré neutralisé ; SCP-1762-1 et trois instances décédées de SCP-1762-2 résident maintenant dans le bureau du chercheur Yoshihiro Takenaka à des fins commémoratives.