SCP-1754

Objet no : SCP-1754

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1754 doit être confiné en position verticale dans une boîte acrylique hermétique mesurant 40 cm X 30 cm X 50 cm. Ses griffes doivent être bloquées avec des bandes élastiques. Le fond de la boîte doit être peint en vert. La boîte doit être continuellement éclairée. Aucune interaction ne doit avoir lieu avec SCP-1754, à moins que la personne ne porte une combinaison Hazmat convenablement fermée.

Les sujets vertébrés affectés par la fumée de SCP-1754 doivent être confinés selon les mesures de confinement standard pour leur espèce, avec les modifications nécessaires pour compenser leur altération physique.

Description : SCP-1754 est un ensemble vivant et inintelligent composé d'os humains blanchis et lisses, et d'autres matières organiques calcifiées. Le centre de SCP-1754 est un crâne humain, incluant une boîte crânienne et une mandibule, dont la taille et le développement correspondent à celui d'un homme adulte âgé de 35 à 50 ans. La dentition ne correspond à aucun registre. SCP-1754 est équipé de deux roues blanches attachées au rebord styloïde de l'os temporal et dont les rayons sont constitués d'étoiles de mer calcifiées. SCP-1754 possède deux appendices fins et robustes mesurant 15 cm de long, et dont les extrémités ont la forme de pinces de crabe constituées d'os. Elles s'étendent à partir du foramen mentonnier de la mandibule. Une pipe à fumer en argile blanche, désignée SCP-1754-1, se trouve entre les dents du haut et du bas de SCP-1754. Malgré sa composition riche en calcium, les griffes de SCP-1754 sont flexibles et ses roues tournent librement.

SCP-1754 est capable de bouger sur n'importe quelle surface solide et à n'importe quel angle. Il utilise ses griffes pour avancer en roulant grâce à ses roues, à la façon d'une chaise roulante. SCP-1754 arrête de rouler si ses roues rencontrent une surface1verte. De façon apériodique, il utilise ses griffes soit pour régler la position de SCP-1754-1 entre ses dents ou pour pincer tout membre du personnel à sa portée. Il résiste de manière efficace à toute tentative de retirer SCP-1754-1 de sa bouche.

Toutes les 1 h 30 environ, SCP-1754-1 libère un nuage homogène de fumée blanche opaque. Si SCP-1754 est seul, la fumée monte jusqu'au plafond de la pièce, puis se dissipe. Si SCP-1754 se trouve en présence d'un ou de plusieurs sujets vertébrés non protégés, la fumée se dirige vers le sujet le plus proche et l'encercle (désigné comme l'instance SCP-1754-2). Lorsque l'instance SCP-1754-2 est entièrement encerclée, la fumée noircit pendant environ 5 secondes avant de s'éclaircir à nouveau et se dissiper. Suite à cela, SCP-1754-2 est radicalement modifié de façon à ce qu'il n'ait plus de crâne. Des structures alternatives remplacent le crâne, ou les organes et tissus de la tête se trouvent ailleurs dans le corps. Le séquençage de l'ADN des instances SCP-1754-2 indique que chaque instance n'appartient plus à son espèce d'origine mais à un autre groupe inconnu et totalement différent de la famille des vertébrés. L'effet est cohérent et atteint les membres d'une même espèce de la même manière. En ce qui concerne les êtres humains, les yeux restent dans la même position relative, attachés à des pédoncules oculaires, alors que les autres organes sensoriels et le cerveau se retrouvent au niveau du cou et de la poitrine, et ont une structure étrange. Les autres espèces testées sont le chimpanzé, le tamarin-lion doré, le thamnophis et la perruche à collier.

Les instances de SCP-1754-2 ont l'air d'être en bonne santé et aucunement gênées par ces modifications, de telle sorte que les modifications sont, selon elles, normales et que les sujets non touchés leur semblent étrangers. Des entretiens avec des instances humaines de SCP-1754-2 montrent que de leur perspective, aucune espèce animale n'a jamais eu de crâne, et qu'ils n'ont aucune compréhension de la notion de crâne. Toutes les instances de SCP-1754-2 manifestent leur dégoût à la vue de SCP-1754, bien plus qu'envers des crânes normaux. SCP-1754 n'est aucunement affecté par sa propre fumée.

SCP-1754 est intelligent et doué de parole, le son provenant du centre géométrique de sa boîte crânienne. La personnalité dont fait preuve SCP-1754 est celle d'un homme d'âge moyen enthousiaste et vivant environ au milieu des années 60. SCP-1754 désigne chaque membre du personnel avec lequel il interagit comme un "voisin d'à côté". Quelle que soit la nature, le nombre ou l'attitude de ceux qui l'écoutent, SCP-1754 parle sans cesse de sujets dépassés. Cela va des voitures classiques, aux célébrités féminines des années 60, à l'implication de son fils dans la guerre du Vietnam. Lorsque SCP-1754 est présenté à un sujet masculin adulte ayant une femme et des enfants, il propose au sujet de se joindre à sa propre famille pour un dîner "incessamment sous peu". On ignore comment SCP-1754 est capable de deviner si une personne a de la famille.

Jusqu'à présent, SCP-1754 n'a absolument pas mentionné son apparence ou ses qualités anormales, pas plus que celles de SCP-1754-1. SCP-1754 n'a pas l'air de se souvenir des sujets qu'il a rencontré, et n'a jamais démontré la capacité d'apprendre ou de connecter une cause à son effet. Cependant, lorsqu'il est présenté une deuxième fois à une instance SCP-1754-2, il la désigne comme un "voisin d'en bas de la rue" et parle avec un ton exprimant la déception. SCP-1754 ne s'est jamais désigné par un quelconque nom, et des entretiens poussés ont conclu qu'il était impossible d'entretenir une conversation sérieuse avec SCP-1754. En effet, il parle d'une façon similaire à celle d'une intelligence artificielle.

Rapport d'Entretien de SCP-1754 :

Interrogé : SCP-1754

Interrogateur : Dr. Quentin

Avant-propos : SCP-1754 était enfermé dans sa boîte. Dr. Quentin se tenait debout à côté.

<Début du Rapport>

SCP-1754 : Salut voisin !

Dr. Quentin : Bonjour, SCP-1754.

SCP-1754 : Dis-moi, t'as vu la nouvelle Chevy ? Quelle œuvre d'art !

Dr. Quentin : De quel modèle parles-tu, SCP-1754?

SCP-1754 : Merci de m'avoir prêté ta tondeuse, t'es un vrai ami. Je te la rendrai dès que j'ai fini. (SCP-1754 ajuste sa pipe.)

Dr. Quentin : SCP-1754, est-ce que tu m'entends ?

(SCP-1754 essaie de pincer Dr. Quentin, qui s'était rapproché. Dr. Quentin sursaute en arrière sous l'effet de la surprise.)

SCP-1754 : Mais c'est que tu ressembles à un vrai père de famille. Qu'est-ce que tu en dis, d'amener tes enfants pour un dîner ? Ma Barb fait un bœuf stroganoff du tonnerre !

Dr. Quentin : (regardant par la fenêtre d'observation) Je ne vais pas pouvoir accepter, SCP-1754.

SCP-1754 : Et bien, c'est tout réglé ! Attention, me voilà ! (fait claquer ses griffes)

<Fin du Rapport >

Déclaration finale : SCP-1754 a l'air d'entretenir une conversation à sens unique, bien qu'une telle détermination soit ambiguë.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License