SCP-175
notation: +1+x

Objet # : SCP-175

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-175 doit être conservé dans un coffre en métal lorsqu'il n'est pas utilisé pour des tests. Le coffre doit être placé dans une salle de stockage au Site-███, avec d'autres objets SCP nécessitant peu d'entretien. La salle doit être constamment sous la surveillance de deux gardes conformément au protocole de sécurité [DONNÉES SUPPRIMÉS].

Description : Lorsqu'il n'est pas "actif" SCP-175 ressemble à un morceau de parchemin jauni, un petit peu plus grand qu'une feuille de papier standard. Ses bords sont déchirés, et l'objet semble fragile et friable. Cependant, SCP-175 est assez souple, en plus d'être indestructible malgré son apparence usée, ayant résisté à toutes les tentatives d'en prélever un morceau pour des tests.

Les propriétés les plus intéressantes de SCP-175 sont révélées quand il est relativement proche d'un objet enterré. La distance correspondant à cette proximité semble varier selon plusieurs paramètres inconnus : SCP-175 est devenu "actif" à des distances allant de 30 mètres à plusieurs kilomètres. La distance moyenne est toutefois comprise entre 100 et 200 mètres.

Quand SCP-175 devient "actif", son apparence devient celle d'une carte, d'un ensemble de directions menant à l'objet enterré ou d'un mélange hybride entre les deux. Bien que la taille approximative de SCP-175 reste constante, son apparence change pour ressembler à d'autres variétés de papiers ou de parchemin, le style d'écriture ou de dessin —ainsi que l'outil utilisé pour écrire ou dessiner— change lui aussi, en étant apparemment basé sur la psychologie de l'individu ayant enterré l'objet. Pour une liste partielle des objets enterrés et des sujets les ayant enterrés, veuillez vous référer au document 175-08.

Si l'objet enterré est déterré, ou si la carte est éloignée de celui-ci, SCP-175 retourne à sa forme normale.

Document # 175-08 : Liste partielle des objets enterrés, des sujets les ayant enterrés et de l'apparence de SCP-175. Toutes les expériences se sont déroulées à [DONNÉES SUPPRIMÉES], sauf mention contraire.

Le Dr. ███████ a enterré une boîte en bois. SCP-175 est devenu une feuille de papier millimétré sur laquelle étaient dessinées au crayon une carte du lieu et une légende en bas à gauche. L'emplacement du trésor était clairement indiqué. Le Dr. ███████ a remarqué que l'écriture sur SCP-175 était identique à la sienne.

Il a été demandé à ████ ██████, la fille de 5 ans du Dr. █████, d'enterrer une boîte en bois avec, à l'intérieur, quelques uns de ses jouets. SCP-175 est devenu une carte du lieu dessinée au crayon de couleur sur une feuille de papier normale, avec le style d'un enfant normal de cet âge.

Il a été demandé à ███████ ████, le fils de 10 ans de l'agent █████, d'enterrer une boîte contenant quelques uns de ses comics. SCP-175 est devenu une liste d'instructions sur une feuille de papier jaune ligné, basée sur plusieurs repères du terrain (des arbres, des pierres, etc). Les instructions incluaient où commencer et combien de pas étaient nécessaires jusqu'au prochain repère, la direction où tourner, et finalement, où creuser. Les instructions étaient complètes et comportaient des fautes d'orthographe correspondant à cet âge.

Il a été demandé à ████ ████████, un peintre de paysages professionnel et respecté, d'enterrer une boîte de bois vide. SCP-175 est devenu une toile sur laquelle était peint avec précision, en vue aérienne, le paysage alentour, avec un "x" pour marquer l'emplacement où la boîte avait été enterrée.

Il a été demandé à █████████ ███████, un cruciverbiste professionnel, d'enterrer une boîte en bois. SCP-175 est devenu une feuille de papier millimétré avec plusieurs mots-croisés faits à l'encre et d'autres variétés de puzzles, ainsi qu'un méta-puzzle. Résoudre les petits puzzles était nécessaire pour trouver les lettres permettant de résoudre le méta-puzzle, dont la solution était une liste d'instructions disant où trouver l'objet enterré.

L'agent █████, qui s'est souvenu d'une boîte contenant plusieurs objets qu'il avait enterrée à l'âge de 8 ans, s'est rendu avec une équipe de recherche à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-175 est devenu une carte du lieu dessinée au stylo, comprenant plusieurs notes ne correspondant pas à son écriture actuelle, mais à celle présente dans des papiers écrits à cet âge que ses parents avaient conservés. Le plus remarquable étant que la carte incluait plusieurs arbres ayant été abattus après que la boîte ait été enterrée.

Il a été ordonné à un membre du personnel de classe-D, ayant été un architecte professionnel avant sa condamnation comme tueur en série, d'enterrer une boîte en bois. [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Pour plus de détails, consultez l'Addendum 175-13 si vous possédez l'accréditation nécessaire.

Durant le transport de SCP-175, au côtés de nombreux autres objets SCP sûrs, vers [DONNNÉES SUPPRIMÉES], un des gardes dans le camion a dit entendre un bruit aigu venant de la caisse contenant SCP-175. Conformément au protocole, le camion a été arrêté et évacué, et la Force d'Intervention Mobile la plus proche, Omega-7 (La boîte de Pandore) a été déployée pour enquêter après avoir été rapidement briefée sur le contenu de la caisse. D'après le débriefing, les agents ont trouvé une feuille de métal qui émettait le gémissement, le son augmentant en intensité et en ton à mesure qu'ils s'approchaient d'un emplacement spécifique. En creusant dans cette zone, la Fondation a découvert SCP-███, et la feuille de métal est retournée à l'état "inactif" de SCP-175.

Addendum 175-13 : Le ███████, il a été ordonné à un membre du personnel de classe-D, ayant été un architecte professionnel avant sa condamnation comme tueur en série, d'enterrer une boîte en bois ; le but de cette expérience étant de voir ce à quoi ressemblerait SCP-175 utilisé par un architecte. Quand le Dr. ██████ a regardé SCP-175 une fois la boîte enterrée, il s'est immédiatement mis à crier, est tombé à genoux en serrant sa tête entre ses mains, et a laissé tomber SCP-175, qui, heureusement, est tombé à l'envers. L'agent ████, qui se tenait aux côtés du Dr. ███████ durant cette expérience, a rapporté une masse de couleur vibrante et une sensation de nausée intense à la vue de SCP-175, avant qu'il ne tombe au sol. L'agent a rapidement déterré la boîte pour "réinitialiser" SCP-175. Le Dr. ███████ est tombé dans le coma après cet incident, et une analyse psychologique poussée du sujet de classe-D a révélé une schizophrénie et une sociopathie cachées jusque là. Depuis cette expérience, un protocole strict pour protéger la santé mentale des chercheurs a été mis en place.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License