SCP-1745
notation: +3+x
204980-mi_24v_soviet.jpg

La première photo connue de SCP-1745, enregistrée par une caméra traditionnelle.

Objet # : SCP-1745

Classe: Keter

Procédures de Confinements spéciales: SCP-1745 doit être confiné sur place à la Zone-457. En aucun cas du matériel électronique doit être apporté dans un rayon de 1 km autour de SCP-1745. Une série de vingt (20) unités de radiodiffusion sont disposées dans un cercle à 10 km du centre de la Zone-457. En toutes circonstances, l'unité la plus éloignée de SCP-1745 doit diffuser pendant que les autres restent silencieuses. Les deux types d'observation basées sur des satellites et des télescopes doivent être maintenus en permanence. Toute brèche causée par SCP-1745 constitue une immédiate exécution de la Contingence-Gorynych-A.

Description: SCP-1745 est un hélicoptère Soviétique intangible. En apparence, il est identique au Mil Mi-24D (aussi connu sous son appellation de l'OTAN, "Hind") , bien qu'il semble être incorporel, passant à travers tout et toutes obstructions physiques avec aucun effets observés sur chaque corps. Etant donné de son absence de masse, la raison pour sa visibilité est peu claire. En outre, SCP-1745 génère un bruit cohérent avec un aéronef non-anormal de marque identique, malgré aucune source claire du son. La condition apparente de l'aéronef varie entre de graves dommages (bien que cela n'affecte pas son vol ou sa manœuvrabilité) ou étant immaculé.

La présence de SCP-1745 cause des dommages immédiats à tout les circuits électriques dans un rayon de 300 m. La cause exacte des dommages est inconnue, bien qu'il montre des signes de grave surchauffe. En raison de cela, les observations électroniques rapprochées, les enregistrements, et les tests de SCP-1745 sont généralement impossibles.

an07.jpg

L'aéronef GRU-P immédiatement après avoir été abattu

SCP-1745 semble être attiré aux signaux de radio artificiels. La façon dont il comprend que ces signaux sont artificiels et comment il arrive à déchiffrer/comprendre le contenu est indéterminée. Bien que cet aspect de SCP-1745 à permis la mise en oeuvre des protocoles de confinements actuels, il présente aussi un danger évident: à cause de sa tendance d'être tiré aux civilisations humaines, de sa nature indestructible et intangible, et de son effet négatif aux équipements électroniques, une brèche de SCP-1745 pourrait résulter en un Effondrement Technologique de classe RK.

SCP-1745 fut transféré à la garde de la Fondation par le correspondant Russe [SUPPRIMÉ] en 1944 après un série de brèches potentielles. Les protocoles de confinement précédents développés par la division P ("Psychotroniques") ont été admis par le personnel de la Fondation, et tous les documents disponibles sur l'histoire de SCP-1745 avant 1944 furent obtenus pour cet échange. Actuellement, on pense que SCP-1745 tire son origine à partir d'un hélicoptère Mil Mi-24D qui fut piloté par des agents du GRU-P avant d'être abattu en 1979 au dessus de [SUPPRIMÉ]. À cause des hostilités ouvertes entre [SUPPRIMÉ] et l'Union Soviétique à cette époque, on ne pense pas que l'attaque visait le GRU-P spécifiquement. Bien que l'incident n'a rapporté aucun survivant à bord du véhicule, une série de documents furent retrouvés à partir d'un boitier en titane qui était dans l'épave. Ce qui suit sont des extraits des documents (Traduit du Russe):

Entrée ██/██/1979: L'artefact a été apporté aujourd'hui. Ce minéral étrange est composé de : silicone, du magnésium, du fer… la trajectoire du cratère de l'impact est toujours en analyse. Selon les journaux de bord audio, la collision a du se produire à 0523 heures, donc on devrait être en mesure de se faire une vague idée de son origine. Dans tout les cas une batterie complète des tests n'ont pas révélé quoi que ce soit d'anormal sur l'objet, on le retire vers le stockage primaire.

Entrée ██/██/1979: Je ne sais pas de quoi ce que ses types blablatent. J'ai été réveillé ce matin pour être prévenu qu'il y avait une luciole perdue dans le secteur. Lorsque j'ai entendu ça, je me suis dit "Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?" et "Comment il y aurait pu avoir une luciole ici ?" J'ai ordonné une recherche complète de la zone, les labos, les dortoirs, le réfectoire, rien. Tellement convaincus qu'ils n'ont même pas prêté attention aux dégâts de notre équipement. Trois ordinateurs avec leurs circuits grillés, et personne ne peut me dire comment c'est arrivé. Premièrement, un astéroïde sans incident, et maintenant ça, le Commandement va nous arrêter si ça continue comme ça. Je vous jure que ces trous du cul ont assignés des bouffons pour ce secteur.

Maintenant, un de nos quatre microscopes d'électrons est cassé, merde !

Entrée: ██/██/1979: Eh bien. Je crois que je leurs dois des excuses, mais on a des choses plus importantes à régler. On l'a trouvée dans la centre de communication. Vraiment, c'est juste une balle de lumière qui lévite, elle ne semble pas avoir du tout de masse, mais le test est impossible. On a essayé de la toucher, elle est devenue folle furieuse, et le luminaire le plus proche a brûlé. On ne peut pas la laisser détruire la salle de communication, alors j'ai ordonné à tout le monde de rester dehors pour le moment. C'est vraiment une pagaille.

Entrée: ██/██/1979: Cela explique comment notre équipement fût détruit ; elle semble devenir folle seulement quand elle est en danger (ou plutôt, qu'elle perçoit elle même d'être en danger). Tant que nous bougons doucement et soigneusement autour d'elle, il n'y a aucun problème, elle est même plutôt sympathique, et planera jusqu'à notre personnel pour se frotter contre eux (Naturellement on a fait courir les personnes en contact avec elle à partir de tout les tests habituels, mais il n'y avait aucun signe d'une réaction négative) Son "corps", je pense, est chaud à 45 degrés Centigrades; le personnel l'appelle toujours la luciole. On ne sait toujours pas pourquoi elle veut rester dans la chambre de communication. Venait-elle de l’astéroïde ? On a aucun moyen de le savoir, mais c'est trop probable pour que ce soit une coïncidence. Peut être que ce désordre ne sera pas entièrement improductif.

Entrée: ██/██/1979: Nouvelle découverte. Elle est attirée par les signaux radio, c'est pour ça qu'elle reste dans la salle de communication. Elle semble seulement être attirée par les signaux artificiels, pourquoi, je ne sais pas. Nous étudions des utilisations possibles pour cette chose, mais on n'a toujours pas assez d'information sur elle encore. Les militaires ne sont pas contents pour ce qui concerne l'équipement cassé, même si la découverte de la luciole les a quand même laissés intéressés. Cet intérêt ne durera pas longtemps si on ne lui trouve pas une utilité.

J'espère qu'il ne vont pas donner un ordre de neutralisation.

Entrée ██/██/1979: Les recherches pour des utilisations vont nulle part. C'est quelque-peu gênant par le fait que le personnel est toujours en train de dormir, et c'est une distraction assez dure à éviter. Elle à cet effet sur tout le monde. Je travaillait tard, et je me suis endormi sur mon bureau. Elle à commencé à m'encourager mon sommeil même si je résistait, et je me suis réveillé. Je suis resté pour l'heure suivante, au moins, en m'asseyant dans sa lumière et sa chaleur, pas en travaillant, juste en m'asseyant. Il semble qu'elle dormait contre moi… est ce qu'elle peut dormir ? Je pense que c'est un enfant. Peut être qu'elle écoute les signaux radio parce qu'elle les reconnait comme significatifs. Je n'ai pas de vrais fondements là-dessus, elle est juste venue vers moi lorsque je travaillais tard. Je pense que c'est comme écouter quelqu'un en train de lire un livre.

Entrée ██/██/1979: On a reçu des ordres depuis le commandement aujourd'hui pour amener la luciole ici. Personne ne veut la voir partir. Je peux difficilement les blâmer, c'est juste la seule chose qui nous rend heureux ici. J'ai eu beaucoup de temps pour penser ces derniers temps. Les raisons pour lesquelles nous sommes sortis ici, les raisons pour lesquelles j'ai rejoins la division… Je ne peux pas vraiment m'en rappeler. Je veux dire, je sait "pourquoi", mais pas pourquoi. La luciole, ne se préoccupait pas de choses comme ça, ou peut être simplement qu'elle ne le pouvait pas. Cela doit être agréable. Je me sens comme si… les choses devrait être plus simples. Pourquoi tout doit être compliqué ? Pourquoi il doit avoir autant de niveaux pour tout ? Et même, qu'est ce que les niveaux veulent dire ?

Qu'est ce qu'on fait ici ?

L'artefact anormal que l'aéronef transportait ne fut pas récupéré depuis les débris et on pense qu'il a été détruit. Le secteur de recherche mentionné dans le document fut détruit par un groupe inconnu. L'objet extraterrestre récupéré par les opérateurs du GRU-P est porté disparu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License