SCP-1730


1730warning.png

classified.png

warehouse.png

Bureaux principaux de SCP-1730. L’accès principal aux niveaux souterrains se situe sous cette structure.


location.png

Parc d'État de Big Bend Ranch, TX, EU.


Procédures de Confinement Spéciales : Un périmètre circulaire d’un diamètre de 2 km a été établi autour de SCP-1730 et une zone de quarantaine a été installée à 1 km de SCP-1730. Les membres du personnel devant entrer dans SCP-1730 doivent se soumettre aux Mesures de Préparation au Contact des Dangers de Classe VII, incluant l’utilisation d’une combinaison étanche aux matières dangereuses "Maxwell-Harden" modifiée et renforcée. La mise en application de ces mesures de protection ne peut se faire qu’à la porte de quarantaine principale du Site Provisoire 23.

Les individus tentant de sortir de la zone de quarantaine doivent subir au préalable les protocoles de décontamination administrés par le personnel de sécurité de la quarantaine. Les individus ne remplissant pas les conditions d’extraction de quarantaine doivent être maintenus en vue d’une nouvelle décontamination ou, si la décontamination s’avère impossible, de leur élimination.

Mise à Jour du Confinement ██/██/████ : Des entités cognitives et biologiques dangereuses ont provoqué de lourdes pertes au sein des équipes de secours et de sécurité. La Force d’Intervention Mobile Zêta-9 "Les Rats-Taupes" a été affectée à toutes les missions d’exploration en cours.

Mise à Jour du Confinement ██/██/████ : En raison des événements décrits dans le Rapport d’Exploration n° 7, toutes les futures explorations de SCP-1730 ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente d’une approbation d'un Superviseur.

Mise à Jour du Confinement 01/02/2016 : En raison des informations collectées par les équipes de surveillance de la Fondation, les missions d’exploration et de sauvetage au sein du Site-13 ne sont plus suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les détails supplémentaires seront précisés au besoin. Les unités des Forces d’Intervention Mobiles affectées seront informées par leurs officiers supérieurs.

Mise à Jour du Confinement 15/05/2017 : Les Forces d’Intervention Mobiles Apollo-3 "Les Gardes-Chasse" et Tau-5 "Samsara" ont été déployées et affectées à l’exploration de SCP-1730. Cf. Addendum 1730.8 pour plus de détails.

Mise à Jour du Confinement 22/06/2017 : En raison des événements décrits dans l’Addendum 1730.9, SCP-1730 a été reclassé en tant qu’objet NEUTRALISÉ. Des missions de recherche supplémentaires seront bientôt formées. Les rapports de bilan seront disponibles dès leur déclassification.

AVERTISSEMENT FICHIER : LE FICHIER DE DONNÉES SUIVANT EST CELUI DE SCP-1730 AVANT SA RECLASSIFICATION EN TANT QU’OBJET NEUTRALISÉ. DES ERREURS PEUVENT SUBSISTER.


Description : SCP-1730 est un grand complexe de structures situé à 15 km au nord-ouest de la frontière mexicaine dans le parc d’état de Big Bend Ranch et découvert le 5 Juin ████. En raison de la nature isolée du complexe et du faible taux de survie des individus entrés en contact avec lui, il est possible que SCP-1730 ait été découvert antérieurement sans avoir été signalé pour autant.

SCP-1730 possède des marquages et contient des documents attestant l’hypothèse selon laquelle SCP-1730 aurait été le Site-13 de la Fondation, initialement situé près de Nome en Alaska. Cette hypothèse entre en conflit avec les données actuelles selon lesquelles le Site-13 n’était qu’un projet qui, bien qu’ayant dû être construit à Nome, fut remplacé par le Site-19, plus grand et plus moderne et qui ne fut jamais concrétisé. La flore récoltée sur place est typique des plantes natives d’Alaska. La manière par laquelle SCP-1730 est arrivé à son emplacement actuel est inconnue.

power.jpg

La centrale électrique de SCP-1730.

SCP-1730 se trouve dans un état de délabrement avancé et semble avoir été abandonné pendant une assez longue période. Le générateur de la centrale électrique du Site a continué de fonctionner tout en étant endommagé, et ce malgré un certain nombre de fuites de carburant et d’incendies à travers toute l’installation. Cette situation a provoqué des pannes de courant intermittentes à travers tout le Site, entravant davantage les missions de secours et d’exploration.

L’origine de SCP-1730 est inconnue, de même que la nature des nombreuses anomalies confinées à l’intérieur. Il a été confirmé que les étages compris entre le 2ème et le 15ème1 sous-sol étaient utilisés pour le confinement d’entité, bien que l’état de ces installations soit fortement détérioré.

bleed.jpg

Message situé dans la cage d’escalier SW menant au troisième sous-sol.

Il est supposé qu'un groupe de survivants humains existe quelque part dans les plus profonds sous-sols de l’installation. Des messages écrits en anglais ont été découverts à travers tout le Site et consistent en des avertissements tels que "danger" et "mort ici", ou d’autres messages tels que "pas mon corps" et "saigner". Un message récurrent, "Qu’est-il arrivé au Site-13 ?", a été retrouvé à plusieurs endroits dans les sous-sols.

Plusieurs journaux de données ont été collectés dans les derniers terminaux fonctionnels du Site, le contenu pertinent de ces journaux se trouvant dans les addenda ci-dessous. Il convient de noter qu'il existe des incohérences entre ces enregistrements et ce qui a été découvert lors des explorations, y compris pour ce qui concerne la configuration du Site, la composition du personnel et les anomalies confinées.


Addendum 1730.1 : Enregistrements Récupérés


Addendum 1730.2 : Message Automatique Récupéré


Addendum 1730.3: Transcriptions du Rapport d’Exploration


Addendum 1730.4: Donnée Récupérée dans le Terminal de la Centrale Électrique


Addendum 1730.5: Journal des Données Récupérées


Addendum 1730.6 : Transmission Audio Captée

La transmission audio suivante a été captée par le matériel d’enregistrement le matin du 1er février 2016. La transmission, discours et signal crypté qui suit compris, s'est répétée en boucle depuis leur détection initiale. Le contenu de la transmission est accessible ci-dessous.

explo.jpg

Accès à la zone de recherche de SCP-1730.


Addendum 1730.7 : Mémorandum Concernant la Mise à Jour des Explorations

Suites aux informations récentes fournies par les équipes de surveillance de la Fondation, il a été jugé pertinent d’envoyer de nouveau des équipes d’exploration et de sauvetage au sein du Site-13. Par ordre du Commandement O5, les procédures de confinement de SCP-1730 ont été mises à jour. Le déploiement de la Force d’Intervention Mobile Tau-5 ("Samsara") est actuellement pris en considération. Plus de détails à suivre.


Addendum 1730.8 : Transcriptions du Rapport d’Exploration et de Sauvetage


Addendum 1730.9 : Transcription du Rapport d’Extraction


Addendum 1730.10 : Compte-Rendu du Rapport de la Mission d’Extraction

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License