SCP-173
notation: +62+x
scp-heritage-v3.png

Objet #: SCP-173

Classe : Euclide

0LrEW.jpg

SCP-173 sous confinement

Procédures de Confinement Spéciales :
L'objet SCP-173 doit être conservé dans un conteneur verrouillé en toutes circonstances. Lorsque des membres du personnel doivent entrer dans la chambre de confinement de SCP-173, ils doivent systématiquement être un minimum de trois personnes, et la porte doit être immédiatement reverrouillée derrière eux. A tout moment, deux personnes doivent maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 et ce, jusqu'à ce que tous les membres du personnel aient quitté et reverrouillé le conteneur.

Description : Transféré au Site-19 en 1993. Origine inconnue jusqu'à présent. Il est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol de marque Krylon. SCP-173 est animé et extrêmement hostile. L'objet ne peut pas bouger tant qu'il se trouve dans un champ visuel direct. Il est impératif que le contact visuel avec SCP-173 ne soit pas interrompu. Les membres du personnel assignés à entrer dans le conteneur sont chargés de s'alerter mutuellement avant de cligner des yeux. L'objet attaque en brisant le cou de la victime à la base du crâne, ou par strangulation. Dans le cas d'une attaque, le personnel doit respecter les procédures de confinement de Classe 4 concernant les objets dangereux.

Le personnel a rapporté avoir entendu des bruits de grattements provenant de l'intérieur du conteneur lorsque personne n'est présent à l'intérieur. Ceci est considéré comme normal, et toute modification de ce comportement doit être signalé au Superviseur en service.

La substance brun rougeâtre sur le sol est une combinaison de matières fécales et de sang. L'origine de ces substances est inconnue. La salle doit être nettoyée selon une fréquence bi-hebdomadaire.

Informations sur le créateur

L'image utilisée pour l'article SCP-173 est celle de l’œuvre "Untitled 2004" créée par Izumi Kato. La photographie a été prise par Keisuke Yamamoto. Tous les droits de cette œuvre sont réservés par les artistes.

Avertissement : SCP-173 est un détournement de l'image de l’œuvre "Untitled 2004" créée par Izumi Kato. Le concept de SCP-173 n'a absolument aucune relation avec celui imaginé pour l’œuvre.

La sculpture, sa représentation et cette photographie n'ont pas été réalisées avec la licence Creative Commons. La sculpture et sa représentation ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales. Izumi Kato a gracieusement autorisé l'usage de son œuvre à la Fondation SCP et ses fans à des fins non-commerciales uniquement.