SCP-1728
notation: 0+x

Objet # : SCP-1728

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1728 doit être attaché à une table d'un (1) mètre sur deux (2) mètres par des liens de fibre de polyuréthane. La table doit être confinée dans une unité de réfrigération scellée, qui doit être constamment maintenue à zéro (0) degrés Celsius – les mesures standard de contrôle de température s’appliquent. Toute communication avec SCP-1728 doit être menée par un seul chercheur à la fois, à l’intérieur de l’unité de réfrigération, avec la température élevée à dix (10) degrés Celsius, et l’un des bras de SCP-1728 doit être détaché. La porte doit être verrouillée avant le début de la communication et déverrouillée uniquement si les liens ont été remis en place.

SCP-1728-1 doit être conservé dans une boîte doublée de polyuréthane, mesurant 30cm x 10cm x 5cm, et stockée dans une zone de confinement des armes anormales. SCP-1728 ne doit pas être mis au courant de l’endroit où se trouve SCP-1728-1.

Description : SCP-1728 est une entité humanoïde mesurant un mètre cinquante (1,50) de haut et pesant cinquante-sept (57) kilos. Bien que son apparence soit humaine, l’entité n’a pas de tête – son cou se termine en un moignon cautérisé à la moitié du larynx environ. En dépit de cela, l’entité est capable de se mouvoir et d’agir comme un être humain, et n’a apparemment aucun handicap moteur, sensoriel ou métabolique. SCP-1728 ne peut pas parler, mais peut écrire. Le sujet a une maîtrise de la langue anglaise similaire à celle d’un enfant de huit (8) à dix (10) ans, et son degré d’intelligence y correspond également.

SCP-1728 exsude constamment par la surface de son corps une substance chimiquement identique à du beurre fermier non-salé. En raison de cela, l’entité a un coefficient de friction extrêmement bas. Le retrait du beurre a pour résultat un exsudat plus intensif qui le remplace aussitôt. Le beurre adhère étroitement au corps de SCP-1728, mais il se dépose aussi sur tout ce que l’entité touche. Lorsqu’il est séparé de l’entité, ce beurre n’a aucune propriété anormale.
Au lieu d’ongles, SCP-1728 possède des pointes d’os creuses qui saillent à l’extrémité de ses doigts. L’entité peut projeter du beurre à travers ces os afin de les utiliser comme des stylos ou comme des jets à basse pression.

Le seul vêtement de SCP-1728 est un pantalon en toile de jute attaché à ses épaules par des bretelles de ficelle. Tout autre vêtement glisse sur son corps ou devient humide au point d’en être complètement inutile.

SCP-1728-1 est un couteau d’acier de vingt-deux (22) centimètres de long avec un manche de fer forgé. SCP-1728 ne peut pas tenir d’objet facilement excepté SCP-1728-1.

SCP-1728 résiste activement au confinement. L’entité est capable de glisser hors de la plupart des types de liens, et essaie de s’échapper dès qu’on lui en laisse la possibilité. Le sujet utilise le beurre qu’il exsude à son avantage, glissant sur presque tout type de surface à une vitesse pouvant aller jusqu’à trente-quatre (34) kilomètres/heure en laissant une trace de beurre sur son passage. Son but actuel semble être de récupérer SCP-1728-1. Il est difficile d’attraper ou d’immobiliser SCP-1728 ; cependant, une baisse de température suffisante permet de le solidifier, l’empêchant de s’échapper. De plus, le polyuréthane s’est avéré capable de le retenir.