erf.jpg

SCP-1724, avant le confinement.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les composants de SCP-1724 doivent être entreposés à l'intérieur de trois chambres de confinement distinctes de niveau de sécurité Sûr, et positionnés à au moins 20 mètres les uns des autres. Aucun membre du personnel n'est autorisé à interagir avec les composants en dehors des tests. Les personnes ayant obtenu plus de 900 lors des tests avec SCP-1724 doivent être éliminées immédiatement.

Description : SCP-1724 en un grand appareil mécanique, constitué de composants développés au début du vingtième siècle. Les composants de SCP-1724 pèsent, au total, 423 kilogrammes, et occupent une superficie de 34 mètres carrés. SCP-1724 n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner et semble utiliser une source d'énergie interne. SCP-1724 est composé de trois dispositifs principaux, désignés SCP-1724-1 à -3. SCP-1724-1 est un gros globe de verre soutenu par un support en laiton, avec une valve et plusieurs tiges émettant un courant électrique dans le globe. SCP-1724-2 est composé de grandes barres d'acier connectées par des câbles qui émettent de grandes quantités de radiations gamma quand SCP-1724 est actif. SCP-1724-3 est une imposante chaise dotée de deux écrans de télévision installés sur le côté. Cette chaise dispose de plusieurs instruments conçus pour attacher un humain.

L'effet anormal de SCP-1724 s'active si une personne s'assoit sur SCP-1724-3 alors que les composants de SCP-1724 sont à moins de 20 mètres les uns des autres. Si cela se produit, les différents dispositifs de SCP-1724 s'activeront. SCP-1724-1 commencera à dégager de la fumée verte, et la valve commencera à tourner à une rythme accéléré. Il est à noter qu'à ce moment, la radiation émise par SCP-1724-2 n'aura aucun effet sur la personne assise sur SCP-1724-3. Après qu'environ 30 minutes se soient écoulées, les écrans de télévision intégrés à SCP-1724-3 diffuseront des images. Ces images sont généralement liées d'une certaine manière à la personne assise sur SCP-1724-3, cependant le contexte de celles-ci est généralement impossible à déterminer. Cela continuera durant trente minutes supplémentaires. À ce jour, la signification de ce nombre est encore inconnue.

Une fois le processus terminé, un nombre entre 0 et 999 apparaîtra sur les écrans de SCP-1724-3. Ce nombre sera accompagné d'une voix qui commentera le résultat. L'origine de la voix produite par SCP-1724 est inconnue, étant donné que SCP-1724 ne contient aucun matériel capable de produire du son. Ces commentaires seront généralement des critiques, devenant plus tranchantes lors d'un score bas. Pour une liste partielle des remarques émises par SCP-1724, veuillez vous référer à l'Addendum 1724-A.

Le temps de réaction des personnes affectées par SCP-1724 sera supérieur de 10 à 15 %, et leur acuité mentale sera diminuée du même pourcentage. Les sujets connaîtront également des difficultés à former des pensées rationnelles. La personne affectée développera des symptômes de sociopathie. Ceux-ci deviendront plus prononcés après des expositions répétées à SCP-1724. De plus, les sujets deviendront plus agités, cherchant constamment à attirer au maximum l'attention sur eux.

SCP-1724 a été récupéré pendant un raid dans une installation appartenant à un groupe religieux connu sous le nom de Cinquième Église, après que des rapports fréquents d'activité surnaturelle soient parvenus à des agents de la Fondation infiltrés dans une installation militaire locale. L'installation semble avoir été construite pour héberger SCP-1724. SCP-1724 a été classé Sûr le ██/██/1989.

Addendum 1724-A : Liste partielle des déclarations faites par SCP-1724.

Par rapport à un score de 567, à D-0987.
Sœur, tu as la sensation en toi. Mais tu n'es pas encore prête. Tu dois y aller, fille. Tu dois aller là-dehors, et chercher quelque saveur pour cette âme. Chevauche un lever de soleil, ou sois quelqu'un que tu n'aurais jamais pensé pouvoir être.
D-0987 a fait plusieurs requêtes pour être transférée avant l'élimination mensuelle. Les requêtes ont été refusées.

Par rapport à un score de 109, à D-9541.
Je ne sais pas, frère. Tu ne l'as pas en toi. La sensation. Le rythme. Ce n'est pas quelque chose qu'un homme peut apprendre. Tu dois être né avec.
D-9541 a montré des signes d'anxiété et de dépression sévère. Il s'est auto-éliminé avant que l'élimination mensuelle n'ait pu être effectuée.

Par rapport à un score de 789, à D-8234
Houla l'ami, ralentis ! Tu as quelque chose que les autres chats n'ont pas. Tu l'as. Tu sais que certaines choses là-dehors ne sont pas comme elles devraient être. Un vrai fonceur. Tu es prêt, fils. Je peux le sentir dans mes os.
D-8234 a montré des signes de contentement et des niveaux d'endorphine élevés. D-8234 a été éliminé à la fin du mois. Il s'est avéré que son corps continuait de sourire après la mort.

Par rapport à un score de 997, à D-1249
(Pause de quinze secondes.) Frère, j'ai vu des choses. Des choses qui feraient sortir tes yeux et les faire dégouliner comme des œufs un dimanche matin. Dans cette âme est quelque chose d'autre. L'arôme, l'épice, la sensation… C'est quelque chose d'autre, frère. Parle au Grand Chapiteau un de ces jours, je pense qu'il voudra avoir une audience avec toi.
Sept jours après que l'expérience se soit déroulée, D-1249 a disparu de la cellule au sein de la Fondation. Sa position actuelle est inconnue. Tests interrompus.