SCP-1722
notation: +2+x

Objet #: SCP-1722

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1722 doit être rangé dans un coffre de stockage standard à l'intérieur du Site 19. Aucune autre mesure de sécurité n'est nécessaire.

Aucun écrit ou ordinateur ne doit se trouver dans la salle de test, excepté les matériels de test qui auront été préalablement approuvés. Toutes les données doivent être retranscrites par vidéo une fois les tests terminés. Si les expériences nécessitent qu'une caméra soit placée dans la zone d'effet de SCP-1722, les membres du personnel en charge des expériences devront communiquer par le biais de la langue des signes américaine.

Description: SCP-1722 est une branche de chêne blanc mesurant approximativement 1,7 m de long. SCP-1722 est décoré avec des aplats de peinture acrylique, du ruban adhésif coloré, des bandes de cuir et des plumes d'outardes (Branta canadensis). Un bracelet incomplet fait de ficelles est attaché à l'objet. Les décorations retirées de l'objet ne présentent aucune propriété anormale propre.

Lorsque SCP-1722 est tenu par un sujet humain, le contenu de tous les documents physiques et numériques se trouvant dans un rayon de cinq mètres sera modifié de manière permanente afin de contenir des commentaires rédigés à la main ainsi que des notes de lecture, souvent tellement nombreux que la lecture du document en sera gênée. Les enregistrements vidéo et audio seront modifiés par le biais de l'ajout d'une voix qui commente le contenu du document, d'une manière similaire aux modifications apportées aux écrits. Cette voix est celle d'un homme adulte, estimé comme étant approximativement dans la soixantaine.

Aucune information contenue dans les documents affectés ne sera effacée, et de même, aucune information ne sera rajoutée. L'écriture, le vocabulaire et la syntaxe restent cohérents d'une altération à l'autre.  

Addendum-01: Commentaires notables:

 Un discours écrit par ███████ ██████████, député du Parlement Britannique du XVIIIème siècle.

Bon, écoute, tu es sur la bonne voie, mais réfléchis un peu à ce que tu es en train de dire. Écraser les colons ne fera que rendre les choses plus difficiles pour tout le monde. La meilleure solution serait de les garder comme district semi-autonome, avec un notable élu localement en guise de gouverneur régional, et assisté d'un second qui servirait de représentant auprès du parlement. Et arrête avec ces f bouclés. C'est chiant à lire.

 Un extrait de « Immersion Deeps », une fanfiction.

C'est la cinquième apostrophe que j'ai dû remettre dans CE PUTAIN DE PARAGRAPHE. Tu sais quoi ? De la merde. J'arrête de lire ce truc. [Les 71 pages restantes ne sont pas modifiées.]

Un enregistrement d'une publicité pour “Handy Helping Hampers”

Qui est assez idiot pour ne pas savoir ranger ses vêtements ? Est-ce que quelqu'un peut être aussi maladroit avec les grosses pinces de homard joufflues qui lui sert de mains au point de ne pas savoir comment ranger et plier ses vêtements ? Sérieusement ?  

Ehhhh…Deux pour vingt, c'est plutôt intéressant, quand on y pense. Peut-être que je pourrais les refiler à quelqu'un pour Noël.

Smashmaster!, une bande-dessinée en un volume

Attends, quoi ? Quoi ? Pourquoi est-ce qu'il fait ça ? Pourquoi est-ce qu'elle fait ça ? Qu'est-ce qui est arrivé à son bras ? Qu'est-ce qui est arrivé à ses nichons ? Qui a acheté ça ? Qui a donné de l'argent pour lire ça ? Pourquoi est-ce qu'ils portent des collants alors qu'ils sont dans l'Arctique ? Est-ce que ce type a suivi des cours de dessin ? Mais qu'est-ce que ce monologue essaie de dire ? Pourquoi est-ce que ce truc existe ? POURQUOI ?

    Un formulaire de déclaration de revenus type 1040 des États-Unis

Vous savez ce qui serait bien ? Une taxe à taux unique sur les ventes. Vous auriez plus de recettes grâce à l'absence d'exceptions, ça serait déjà proportionnel aux revenus, et vous pourriez COMPLÈTEMENT dissoudre le Service des Ressources Internes.

Oh, suis-je bête, c'est l'Amérique.

    le Sultan de l’Épice, un roman d'amour.

ET ENSUITE ILS NIQUÈRENT ET NOM DE DIEU QUE C'EST VERBEUX. [Une lettre écrite par page.]

Un enregistrement de “Like a Rolling Stone” de Bob Dylan

[La voix accompagne la chanson durant toute sa durée. La voix chante particulièrement faux. Le chant est parfois interrompu par les interjections “Ouais !” et “Montre leur, Bob!”]

Le soliloque du Prince Hamlet dans l'Acte 1, Scène 2 de Hamlet.

TA GUEULE BON SANG.

    Joyeux Fromage, film d'arts et d'essais français

[Le commentaire tout entier est dans un Français impeccable, et critique le scénario et le jeu des acteurs, tout en louant le travail de cinématographie.]

Un enregistrement vidéo des expériences sur SCP-1722.

Ah tiens, un type avec un bâton. Génial, vraiment génial. Un autre type entre et fait, “Hé Bob, ça va ?” “Oh, rien de spécial, je tiens juste ce bâton.” “Vraiment ? Ça a l'air intéressant ! Tiens, prends ce livre.” “Wahou, Frank, maintenant je tiens un bâton et un livre et raaaaaaaaaaaaaah faites quelque chose bon sang !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License