SCP-1721
notation: 0+x
1721.jpg

SCP-1721-1, -2, et -3 avant l'Incident Cole-97

Objet #: SCP-1721

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: Toutes les instances connues de SCP-1721 doivent être gardées dans une boîte revêtue de mousse afin d'empêcher tout mouvement non surveillé. Cette boîte a été placée dans un casier de stockage pour classe-sûr situé au Site-19.

Tout texte produit durant les tests d'une instance individuelle doit être enregistré dans le dossier de transcription de SCP-1721, tandis que toutes les productions issues du Processus Cole doivent être enregistrées dans le dossier de transcription de haute sécurité SCP-1721-A.

Révision Procédurale C97-2: Afin d'empêcher de nouvelles déclassifications de document sensible, il est désormais interdit aux chercheurs de conduire quelque expérience que ce soit sur plusieurs instances de SCP-1721 simultanément. Toute recherche concernant le Processus Cole est suspendue jusqu'à nouvel ordre et SCP-1721 ne doit être rassemblé hors du confinement sous aucunes circonstances.

Description: SCP-1721 est une collection de trois toupies récupérées par l'Agent W███████ d'un magicien de rue à Seattle en 1973. Une fois mis en rotation sur une surface réceptive, SCP-1721 commence à inscrire des messages anormaux à l'encre noire.  SCP-1721 ne s'est jamais répété lui-même en deux cent trente-sept sessions de tests distinctes ayant produites plus de trois cent mille lignes de texte.

Chacune des trois instances (SCP-1721-1, -2, et -3) tourneront indéfiniment jusqu'à ce qu'elles soient délibérément arrêtées.  Les instances connues démontrent chacune leur propre style spécifique et un sujet cohérent à travers les multiples sessions de test.

Effets Additionnels: Quand trois (voir peut être plus) instances sont mises à tourner à proximité proche, SCP-1721 réalise ce que le Dr. J█████ a nommé le “Processus Cole.” Durant la manifestation du phénomène les toupies cessent leur comportement précédemment identifié et se coordonnent pour produire une large variété d'artefacts.  Ces artefacts ne sont pas limités à du texte, et incluent des schémas techniques et des illustrations dessinées.  Les productions Cole textuelles ont inclues des œuvres de fiction aussi bien que des documents non-fictionnels tels que des factures de téléphone et des certificats de naissance appartenant à [SUPPRIMÉ] et d'autres membres du personnel de la Fondation. 

De tels textes comprennent une esquisse du Dr. J█████ se tenant devant sa maison, le génome complet d'une espèce d'oiseau précédemment inconnue, et vont jusqu'à une liste d'instructions pour passer outre les Services Secrets et assassiner le Vice-Président Spiro Agnew.

Les données existantes sur le Processus Cole sont insuffisantes pour identifier des schémas particuliers suivis par les productions de SCP-1721.  En contraste distinct avec la fonction solitaire de SCP-1721-3, ces instructions se sont révélées largement appropriées une fois suivies.  Toutes les productions du Processus doivent être considérées comme Document d'Accès Restreint de Niveau 3 suivant les recommandations principales du RAISA.  Consultez les Enregistrements de Tests Cole pour plus d'informations.
 
Les mécaniques du processus—comment SCP-1721 choisit un sujet et les sources de sa connaissance, etc., etc., demeurent inconnus et le Dr. J█████ recommande un d'avantages de tests sur son comportement.

Addendum:
Incident Cole-089: SCP-1721 a produit ce qui s'est avéré être les transcriptions d'appels téléphoniques sexuellement explicites entre le Chercheur Junior U█████ et la femme du Directeur de Site K████████ pendant une session de test surveillée par les deux individus.  Durant l'altercation qui en résulta, le test fut interrompu et plusieurs productions du SCP furent endommagées.  Le personnel de recherche est averti que les productions de SCP-1721 peuvent être émotionnellement sensibles mais que cela ne justifie pas un comportement non professionnel durant les tests.
    
Incident Cole-097: SCP-1721 a commencé la production d'une longue publication intitulée "De la Brèche de Confinement" laquelle explorait avec un grand détail différents [DONNÉES SUPPRIMÉES] et les moyens de les perturber, particulièrement concernant SCP-███.  Dr. J█████  a déclaré un arrêt d'urgence du test et a détruit les pages ██████-█████ (██) du document à peine terminé.  Le Processus Cole doit dorénavant être considéré comme une menace inacceptable de la sécurité du site et tout test du même genre doit être suspendu.  Veuillez vous référer à la Révision Procédurale C97-2 pour les procédures de confinement mises à jour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License