SCP-172-FR
notation: +13+x
nonconfine.jpg

SCP-172-FR avant son confinement.

Objet # : SCP-172-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Sûr Euclide (voir Addendum 4)

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-172-FR est actuellement dissimulé derrière un échafaudage, et l'accès au bâtiment le contenant est réservé au personnel de la Fondation. Toute personne ayant aperçu SCP-172-FR avant son confinement doit être informée qu'il s'agissait d'un défaut de construction, et que l'échafaudage sert à sa réparation. Le bâtiment contenant SCP-172-FR a été aménagé afin d'y loger un garde chargé de surveiller l'objet.

SCP-172-FR doit être traversé au moins une fois par semaine par un membre du personnel quelconque (voir Addendum 4).

Description : SCP-172-FR désigne une fenêtre du deuxième étage d'un immeuble d'habitation situé au ██ Rue ██████ à Grenoble. Vue depuis l'extérieur, elle paraît inclinée vers l'Est avec un angle de 16,4° par rapport à la verticale. Vue depuis l'intérieur, elle est inclinée avec le même angle, mais dans la direction opposée. Tout ce qui est observé à travers SCP-172-FR, y compris la chute des corps et l'horizon, paraît incliné selon l'angle de la fenêtre, d'une manière analogue à des objets observés sur un écran de télévision incliné.

eau.png

De l'eau après un passage à travers SCP-172-FR.

Quand un objet traverse SCP-172-FR, il adopte une inclinaison de 16,4° similaire à celle de la fenêtre, et par conséquent la force gravitationnelle qu'il subit s'incline de 16,4° par rapport à la verticale. Si l'objet sort du bâtiment par SCP-172-FR, il sera incliné vers l'Est, et s'il y rentre, il sera incliné vers l'Ouest. Il est donc possible d'annuler l'effet en re-traversant SCP-172-FR dans le sens contraire à celui de la traversée précédente.

Les effets sont cumulatifs : deux passages dans le même sens produisent un angle deux fois plus important, trois passages produisent un angle triple, et ainsi de suite. Il est possible d'inverser complètement la gravité d'un objet après 11 passages.

Les lois qui régissent cette gravité anormale, si elles existent, sont encore mal comprises. Il est uniquement su que les objets ayant un angle proche de 90° "tombent" en respectant la courbure de la Terre.

Addendum 1 : Une plaque en laiton est vissée en dessous de la fenêtre (à l'intérieur du bâtiment) et comporte les mots suivants :

Addendum 2 : Journal de récupération
La Fondation est entrée en possession de SCP-172-FR le 3 mars 20██, après que des agents aient remarqué la fenêtre penchée d'un immeuble dont la construction s'était achevée le jour précédent. Après une rapide inspection des lieux, les agents relèvent l'anomalie visuelle de SCP-172-FR. La fenêtre est dissimulée puis classée comme simple objet anormal. Des expériences ultérieures révéleront l'anomalie gravitationnelle et justifieront sa classification en tant qu'objet SCP. Il existe une photographie de SCP-172-FR circulant sur internet, souvent citée comme un exemple d'un "échec de construction" (ang. construction fail).

L'entreprise responsable de la construction de l'immeuble selon les registres municipaux est Comée Immobilier1. Aucune information complémentaire n'a pu être découverte au sujet de cette entreprise.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License