SCP-1711
notation: 0+x
WHE-W211735%20img.jpg

SCP-1711-3, étiquette ôtée

Objet # : SCP-1711

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-1711 doivent être conservées dans la Chambre de Stockage 18 du Site-19, dans des casiers opaques. Du fait du statut de SCP-1711-1 d'Objet d'Altération de l'Esprit de Classe-R (bénin), tout contact entre l'objet et un membre du personnel de la Fondation doit respecter la procédure 57-R-A. En cas d'exposition accidentelle à SCP-1711-1 ou d'utilisation d'une instance de SCP-1711-2 par un individu affecté par SCP-1711-1, l'utilisation de SCP-1711-3 peut être envisagée, à l’appréciation du Directeur du Site et selon les stocks disponibles. Tout produit commercial en lien avec SCP-1711 doit être détruit.

Description : SCP-1711 est la désignation collective de trois (3) produits vendus par la société "Centre LingoBingo des Langages Individuels" sur différents magazines. Ces produits (désignés sous les noms SCP-1711-1 à SCP-1711-3) contiennent chacun des anomalies distinctes, mais interconnectées, décrites ci-dessous :

SCP-1711-1 est un manuel d'instructions de 35 pages intitulé "Le Guide LingoBingo pour un esprit libéré et émancipé™". La première de couverture de SCP-1711-1 contient le message suivant :

Sept milliards d'individus sur la planète, et encore plus chaque jour. Tant de gens qui ont le même aspect que vous, agissent de la même manière que vous, parlent de la même manière que vous. Parfois, il peut être difficile de ne pas avoir l'impression que vous n’êtes qu'un rouage dans le système, et facilement remplaçable qui plus est. Même vos pensées sont fades, recyclant simplement celles des autres. Nous comprenons que parfois, tout ce que vous voulez vraiment soit quelque chose qui fasse de vous quelqu'un de vraiment unique. Et voici cette chose. Une langue singulière, pour votre usage uniquement. Le plus pur instrument de réalisation de soi. Continuez de lire, et découvrez ce que c'est que de devenir un individu.

S'il est lu entièrement, SCP-1711-1 supprimera toute connaissance de tout langage écrit ou parlé chez le sujet, et les remplacera par un langage individuellement construit et compréhensible de lui uniquement. Cette langue, à l'oral, n'a de connexion linguistique avec aucune langue connue. SCP-1711-1 n'affecte pas le langage des signes. Le langage créé est différent et indépendant pour chaque personne exposée. Il est cependant à noter que les personnes affectées par SCP-1711-1 sont toujours capables de comprendre le langage écrit accompagnant les instances de SCP-1711.

Les instances de SCP-1711-1 sont généralement vendues à un prix compris entre l’équivalent régional de ██ et ███ $, et toujours livrées avec des publicités pour SCP-1711-2.

Les instances de SPC-1711-2 sont des bombes aérosol appelées "Spray de Communication LingoBingo™". Lorsque l'objet est utilisé par un individu précédemment affecté par SCP-1711-1 sur un autre sujet, SCP-1711-2 transférera les effets de SCP-1711-1 à celui-ci. Il est à noter que le langage acquis par les sujets affectés par SCP-1711-2 correspondra toujours à celui que SCP-1711-1 aura apporté à l'utilisateur du spray, augmentant ainsi le nombre de personnes parlant cette langue. La quantité de gaz contenue dans un spray permet, lorsque l'objet est utilisé selon les instructions du manuel d'utilisation attaché, d'affecter entre cinq (5) et sept (7) personnes. L’étiquette du spray contient le message suivant :

Vous êtes vous-même maintenant. C'est grisant n'est-ce pas ? Mais il manque quelque chose. Les autres sont frustrés par votre individualité, aveuglés par votre éclat. Ils ne comprennent rien, n'est-ce pas ? Nous, si. Grâce à notre Spray de Communication™, vous pourrez leur faire comprendre. Une simple bouffée, et ils parleront tous votre langue. Plus de solitude, plus de frustration. Utilisez-le, et vos amis verront enfin qui vous êtes vraiment.

Les instances de SCP-1711-2 sont généralement vendues à un prix compris entre l’équivalent régional de ███ et ████ $, et toujours livrées avec des publicités pour SCP-1711-3.

Les instances de SCP-1711-3 sont des flacons compte-goutte de 100ml, nommées "Correcteur LingoBingo™". Lorsque l'objet est utilisé sur un individu affecté par SCP-1711-1 ou SCP-1711-2, SCP-1711-3 restaure les capacités linguistiques initiales du sujet. L'utilisation de SCP-1711-3 peut également causer des maux d'estomacs modérés à sévères, des maux de tête, des fièvres légères, des vomissements et nausées, et des troubles du sommeil sur une période de 2 à 6 semaines. Un flacon de SCP-1711-3 contient suffisamment de substance pour affecter une seule personne si l'objet est utilisé selon les instructions du manuel d'utilisation attaché. L’étiquette du produit contient le message suivant :

Vous êtes vous-même maintenant n'est-ce pas ? Parler une langue que personne d'autre ne comprend n’était pas fait pour vous, n'est-ce pas ? Nous comprenons. Et donc vous vouliez que d'autres parlent la même langue que vous, n'est-ce pas ? Nous comprenons. Mais ils ne vous aimaient pas tant que ça une fois que vous aviez fait déteindre votre "différence" sur eux, n'est-ce pas ? Ils n'ont pas apprécié l’idée d’être coupés du monde pour louer votre "génie" ? Ils se sont un peu fâchés avec vous, n'est-ce pas ? Eh bien, nous comprenons certainement ça. Donc vous voulez ramener les choses à la normale, n'est-ce pas ? Pour ne pas avoir l'air du parfait idiot que vous êtes, n'est-ce pas ? Nous pouvons vous aider. Une bouteille de "Correcteur LingoBingo™", et vous pourrez redevenir le rouage ordinaire que vous étiez. Est-ce que ça n'a pas l'air d'une bonne idée ? Oui, une excellente idée même !

Les instances de SCP-1711-3 sont généralement vendues à un prix compris entre l’équivalent régional de ████ et ████ $.

Les tentatives de localisation des propriétaires de l'agence LingoBingo n'ont donné aucun résultat jusqu'ici. Les commandes arrivent par colis portant comme adresse de retour : "435 Barren Rock Street, East Tethys". Selon les données de la Fondation, cette adresse n'existe pas.

Addendum : La note suivante a été retrouvée dans un colis de SCP-1711-3 commandé par la Fondation dans le but de traiter plusieurs individus affectés par SCP-1711-1 et SCP-1711-2 :

Une rose, quelle que soit la manière dont on la tient, peut toujours faire signer. Et non, ce n'est pas une coquille.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License