SCP-1710-JP
Objet no : SCP-1710-JP Niveau 3/1710-JP
Classe : Euclide Classifié

Hole.jpg

SCP-1710-JP vu du ciel.


Procédures de Confinement Spéciales : Le secteur entourant SCP-1017-JP, désigné Zone-1710, a été isolé conformément au protocole standard de confinement de terrain. Une station d'observation a été installée dans la Zone-1710 : un minimum de deux membres du personnel doivent y surveiller en permanence l'apparition d'anomalies dans la zone.

SCP-1710-JP doit être couvert d'un double maillage de câbles haute tension afin d'empêcher les instances de SCP-1710-JP-A de s'échapper. Dans le cas où une entité émergerait de l’intérieur de la zone, le protocole de combat anti-divin AE17 doit être immédiatement enclenché (voir annexe AE17 pour plus de détails).

Description : SCP-1710-JP est un gouffre immense (jusqu'à 120 m de large) situé à [DONNÉES SUPPRIMÉES], dans la région de Petite-Pologne, en Pologne. Son fond n'a pas été observé jusqu'à présent et est supposément connecté à une dimension de poche inconnue.

Chopin.jpg

Portrait de Chopin.

Chaque année, de juin à août, environ 10 000 à 20 000 insectes anormaux semblables à des cigales sortent de l'intérieur de SCP-1710-JP. Bien que ces cigales, désignées SCP-1710-JP-A, soient génétiquement plus proches du genre Cicadetta que d'un autre, leurs têtes sont déformées de façon à ressembler à celle d'un humain mâle. Toutes les instances ont un visage semblable à celui de feu Frédéric François Chopin et chantent la musique de ce dernier.

SCP-1710-JP est apparu pendant l'événement Perséphone en 1998 (voir Addendum).

Addendum 1710-JP.1 : Présentation de l'événement Perséphone

L'événement Perséphone est la désignation donnée à une série d'incidents thaumaturgiques et paranormaux de grande ampleur qui a eu lieu au sud de la République de Pologne du 12 au 13 juillet 1998. L'événement a été causé par le GdI-484E ("Société des sonomages pour la renaissance de St Chopin"), un groupe religieux chopinien anormal, et a eu un impact majeur sur la normalité des régions adjacentes. La situation a été gérée par la Fondation, la Coalition Mondiale Occulte ainsi que l'armée polonaise et s'est terminée avant la levée du jour du 13 juillet.

Addendum 1710-JP.2 : Présentation du GdI-484E

Rapport de Groupe d'intérêt
Rédigé par le département des archives de la Fondation


GdI-484E ("Société des sonomages pour la renaissance de St Chopin")

Statut : Éliminé

Niveau de menace : Orange

Description : Le GdI-484E est un groupe religieux anormal dérivé de l'idéologie d'intérêt 484 ("Le Chopinisme"). Il a été fondé en 1982 par Wojciech Nowak, un prêtre banni du GdI-484A ("L’Église orthodoxe de St Chopin"), et s'est ensuite répandu en Pologne par le biais de ses capacités anormales.

L'idéologie du GdI-484E diffère grandement de celle du GdI-484A originel, et des auto-mutilations, des meurtres et du cannibalisme ont été observés dans le cadre de rituels. Il est supposé que ce groupe a été influencé par la doctrine du GdI-484B ("L’Église des partitions plasmiques") et est actuellement catégorisé en tant que chopinisme sanglant.

Plusieurs membres du GdI-484E présentent des capacités essocinétiques et thaumaturgiques, principalement employées afin d'obtenir des talents musicaux anormaux et une grande popularité, ainsi que pour invoquer des saints (des musiciens historiques). Ces capacités confèrent au GdI-484E une certaine influence sur les médias polonais.

L'objectif ultime du GdI-484E est l'invocation de St Chopin, une manifestation déifiée de feu Frédéric François Chopin. Dans la doctrine du GdI-484E, St Chopin est vénéré comme la divinité régnant sur toute la musique, et de nombreux rituels décadents sont exécutés afin d'entretenir son pouvoir ou de passer des pactes pour acquérir des capacités anormales. Il est à noter que, selon le département de théologie de la Fondation, l'objet de la dévotion du GdI-484E n'est pas réellement Chopin, mais plus probablement une autre entité pistiphage1 quelconque imitant Chopin. Bien que les membres du GdI-484E croient que la seconde venue de St Chopin amènera l'"harmonie parfaite de toute l'humanité", la théorie susmentionnée du département de théologie implique la possibilité d'un scénario de fin du monde catastrophique.

Addendum 1710-JP.3 : Communication interceptée no 01
Le document audio suivant est extrait d'un appel entre le Prêtre Nowak et un membre inconnu du GdI-484E, enregistré en 1995.

Communication interceptée no 1710-JP.01

[PREMIÈRE PARTIE COUPÉE]

Prêtre Nowak : Je suis désolé de parler travail si tôt après avoir décroché le téléphone, mais j'aimerais mettre une chose au clair. Où en sont les progrès avec le système de connexion au Royaume Musical ?

Membre inconnu : Théoriquement, il est prêt. Le plan, pour faire simple, est de connecter les pensées des gens puis de matérialiser le Royaume Musical via leur subconscient.

Prêtre Nowak : Hmm.

Membre inconnu : Mais cela implique de connecter les pensées de plusieurs centaines de personnes au moins, et développer un tel système a suscité de nombreuses difficultés. Après tout, la plupart des membres de la Société sont musiciens et religieux, et nous autres techniciens sommes en sérieux sous-effectif.

Pere Nowak : Mm, je vous enverrai du personnel, alors. Nous pouvons sans doute en fournir une autre vingtaine à peu près.

Membre inconnu : Merci, grand prêtre.

Prêtre Nowak : Quant au système que vous mentionniez plus tôt, nous pourrions peut-être nous le procurer.

Membre inconnu : Vous voulez dire…?

Prêtre Nowak : Grâce aux Porte-flambeaux.

[PARTIE SUIVANTE COUPÉE]

Addendum 1710-JP.4 : Incendie criminel du GdI-006NR
En 1996, un groupe d'individus armés s'est introduit dans Neurones Prometheus, une filiale polonaise des Laboratoires Prometheus, et s'est emparé de plusieurs produits paratechnologiques avant de mettre le feu au bâtiment. L'attaque a été menée de nuit et, à la suite de l'interception de messages d'alerte des habitants du quartier, des agents de la Fondation y ont été envoyés ; ils ont pu lutter contre les flammes et confisquer divers produits paratechnologiques et des documents liés. Cela a par la suite occasionné un conflit entre le service parajuridique des Neurones Prometheus et le département juridique de la Fondation, mais l'entreprise a finalement fait faillite et a été rachetée par une société-écran de la Fondation.

Addendum 1710-JP.5 : Communication interceptée no 02
L'enregistrement audio suivant est extrait d'un appel entre le Prêtre Nowak et un membre inconnu du GdI-484E, enregistré en 1997.

Communication interceptée no 1710-JP.02

[PREMIÈRE PARTIE COUPÉE]

Prêtre Nowak : Bon alors, où en est le plan pour "le trou" ?

Membre inconnu : Ça avance bien. Le test aux Précarpates a été un succès.

Prêtre Nowak : Excellent.

Membre inconnu : Cependant, à cause d'un incident inattendu avec les Brûleurs de livres, il ne nous reste qu'un budget très limité. Huit membres de notre personnel ne peuvent plus participer.

Prêtre Nowak : Dépensez sans compter. Nous fournirons aussi autant d'hommes que possible. Le destin de toute l'humanité dépend de ce projet.

Membre inconnu : Je suis absolument enchanté, grand prêtre.

Prêtre Nowak : Alors, étant donné les pertes subies, quand pourrons-nous l'exécuter selon vous ?

Membre inconnu : Je dirais vers 2001.

Prêtre Nowak : Hmm. C'est ennuyeux. Les Brûleurs de livres semblent nous avoir jugés dangereux après cet incident. D'après mon informateur, ils prévoient notre annihilation. Nous devons agir aussi rapidement que possible.

Prêtre Nowak : Je suis désolé, mais vous allez devoir avancer significativement l'échéance.

Membre inconnu : …Oui. Oui, c'est compris.

[PARTIE SUIVANTE COUPÉE]

Addendum 1710-JP.6 : Enregistrement d'une courte réunion conjointe

[Début de l'enregistrement]

Quatre hommes sont assis à une table ronde. Trois d'entre eux sont respectivement le Directeur Taylor, le Dr Novosadov et l'agent de liaison Berkeley de la Fondation SCP, et l'homme assis face à eux est l'agent de liaison Kovalski, représentant de la Coalition Mondiale Occulte.

Dr Novosadov (FSCP, Spécialiste des Groupes d’Intérêt) : Alors, qu'est-ce que la CMO vient foutre dans nos affaires ? On a pas que ça à faire.

Directeur Traylor (FSCP, Directeur du Site-PL12) : Surveillez votre langage, Novosadov.

Agent de liaison Berkeley (FSCP, Agent du Département des affaires externes) : Ok, ok. Alors M. Kovalski, quelle est la situation ?

Agent de liaison Kovalski (CMO, Agent du Département des affaires externes) : Nous sommes aussi dans une période sacrement chargée, alors permettez moi d'en venir tout de suite au fait. Une secte de fous dangereux essaye d'invoquer une entité divine.

Dr Novosadov : Waouh, ça c'est surprenant. Ils doivent être vraiment fous si même vous, vous dites ça.

Agent de liaison Kovalski : Ouais. Ils s'appellent la "Société des sonomages pour la renaissance de Chopin". Comme leur nom l'indique, ils essaient d'invoquer Chopin.

Agent de liaison Berkeley : Chopin ? Le Frédéric Chopin ?

Dr Novosadov : Oui, ce Chopin-là. Je ne sais pas pour autant si c'est le vrai. Ces abrutis sont vraiment chiants.

Directeur Traylor : Quelle est la fiabilité de ces informations ?

Agent de liaison Kovalski : 110 %. J'ai débarqué pendant une de leurs expériences l'autre jour. Nous l'avons combinée avec nos enregistrements de surveillance des communications pour obtenir ce pourcentage.

Dr Novosadov : Alors quand est-ce qu'ils vont passer à l'action ?

Agent de liaison Kovalski : Probablement en 2001 ou dans ces eaux-là, mais nous comptons les vaincre dès que possible.

Directeur Traylor : Juste pour être clair, qu'êtes-vous venu dire à la Fondation ?

Agent de liaison Kovalski : Comme ça va être un affrontement sur le territoire de la Fondation, nous voulions en parler avant, pour éviter tout problème. Et si possible, nous aimerions aussi vous demander de l'aide. Nous n'avons pas de technologies de manipulation de la mémoire aussi avancées que les vôtres.

Directeur Traylor : J'en parlerai à notre hiérarchie plus tard.

Agent de liaison Berkeley : Quelle est votre capacité de mobilisation, et quelle est la probabilité qu'une telle mobilisation soit perçue par les populations civiles ?

Agent de liaison Kovalski : Oh, ce serait…

La porte de la salle de conférence s'ouvre violemment, et l'agent Woźniak entre, l'air paniqué.

Agent de liaison Berkeley : Salut Woźniak, nous sommes en réunion là. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Agent Woźniak (FSCP, Coordinateur interdépartemental) :C'est… C'est une urgence. La ville de [CENSURÉ] en Petite-Pologne vient juste d'être prise par un groupe inconnu. À en juger par leur équipement, ils appartiennent probablement à une sorte d'organisation religieuse…

Dr Novosadov : Ils n'ont pas perdu de temps, hein ?

Directeur Traylor : Envoyez les Forces d'Intervention Mobiles immédiatement. La situation est peut-être urgente, rassemblez autant d'unités que vous pouvez en trouver dans le Site. Et n'oubliez pas l'équipement anti-divin.

Agent Woźniak : Ou-oui monsieur.

L'Agent Woźniak quitte la pièce.

Directeur Traylor : M. Kovalski, j'ai besoin que vous coordonniez nos échanges avec la CMO. Berkeley, programmez une réunion d'urgence.

Agent de liaison Berkeley : Compris.

L'agent de liaison Berkeley quitte la pièce.

Directeur Traylor : Novosadov, je vous nomme chef de l'équipe d'intervention pour cette affaire. Rassemblez vos hommes immédiatement.

Dr Novosadov : À vos ordres.

Le Dr Novosadov quitte la pièce.

Directeur Traylor : Cette réunion est terminée. Éteignez l'enregistreur.

[Fin de l'enregistrement]

Addendum 1710-JP.7 : Enregistrement vidéo

[PREMIÈRE PARTIE COUPÉE]

12h32 : Des membres du GdI-484E passent devant la caméra. Ils portent à la main des machines et des câbles aux fonctions inconnues.

12h38 : Le Prêtre Nowak apparaît à l'écran. Il semble discuter avec un membre identifiable comme un ingénieur. Ce dernier semble vérifier des choses avec attention et de manière répétée.

12h42 : La caméra effectue un panoramique vers le centre de la ville. Des croix de tailles variées sont disposées en cercle à intervalles réguliers, et des habitants de la ville de [CENSURÉ] sont crucifiés vivants dessus. Des membres du GdI-484E sont visibles, jouant dans un orchestre autour du cercle. Tous les morceaux sont de Chopin.

12h46 : Le Prêtre Nowak apparaît face caméra, marche jusqu'à une plateforme préinstallée et commence son discours.

12h51 : Deux secondes après que le Prêtre Nowak a crié le top départ, une colonne de lumière s'élève de l'intérieur du cercle vers le ciel et s'étend pour couvrir tout l'écran.

12h52 : Les mots "Drugie przyjście" (Seconde venue) sont répétés par une voix humaine masculine inconnue. L'écran est couvert par des nuages de poussière.

12h54 : La "Grande valse brillante" de Chopin est audible au loin, et des exclamations joyeuses des membres du GdI-484E résonnent.

12h55 : La Grande valse brillante devient plus forte, et un son semblable à un battement d'ailes d'insecte commence à se faire entendre. Des voix inquiètes sont de plus en plus audibles parmi les membres du GdI-484E.

12h56 : Le bruit d'ailes devient bien plus fort ; les membres du GdI-484E s'énervent, et certains commencent à fuir.

12h57 : Soudain, un grand nombre d'instances de SCP-1710-JP-A sortent de la poussière et avalent des membres du GdI-484E. De faibles cris peuvent être entendus pendant environ 10 secondes, mais ils sont rapidement couverts par la Grande valse brillante et le brouhaha des ailes.

12h59 : Les instances de SCP-1710-JP-A se dispersent, et la poussière tombe progressivement. Une ombre immense est visible au centre de la ville.

13h02 : L'ombre se met à bouger.

[PARTIE SUIVANTE COUPÉE]

Addendum 1710-JP.8 : Rapport d'opération des Forces d'Intervention

Unités rassemblées : α-14 ("Feu d'Orléans"), ⊿-12 ("Quand Ils Pleurent"), ψ-09 ("Anti-Symphonie"), ρ-4 ("Chorale Paroissiale"), Ν-7 ("Coup de Marteau") et plusieurs autres.

Objectif : Détruire/sceller l'entité divine géante (désignée EI-1076), éliminer/capturer les membres du GdI-484E, assurer la sécurité du grand public, mener des campagnes de désinformation et soutenir l'équipe de frappe de la CMO.

Présentation des entités représentant une menace majeure :

  • EI-1076 : Une entité divine géante qui a émergé du LdI-164 (désigné plus tard SCP-1710-JP). Bien que semblable à une larve du genre Cicadetta, ses caractéristiques faciales sont déformées et ressemblent fortement au visage de feu Frédéric François Chopin. Est capable de commander les instances de EI-1076-A. La taille totale au moment de l'apparition est d'approximativement 90 m.
  • EI-1076-A : Une espèce insectoïde proche des cigales (ultérieurement désignée SCP-1710-JP-A) qui est sortie du LdI-164. Bien que semblables à des imagos de l'espèce Cicadetta, leurs caractéristiques faciales sont déformées et ressemblent fortement au visage de feu Frédéric François Chopin. Capables de chanter avec la voix de Chopin, elles jouent en permanence la Grande valse brillante avec leur voix et leurs ailes. Omnivores, elles ont un comportement de prédation envers tout ce qu'elles rencontrent et fournissent des nutriments à l'EI-10762.
  • Membres du GdI-484E : Bien que la présence d'une douzaine de survivants soit confirmée, ils ne sont probablement pas en mesure de mener d'action hostile à l'égard de l'équipe d'intervention de la Fondation et de la CMO.

Chronologie :

12 juillet, vers 13h00 : Un immense gouffre apparaît juste sous la ville de [CENSURÉ], en Petite-Pologne, à la suite des actions du GdI-484E. Presqu'au même moment, l'EI-1076 et des instances de l'EI-1076-A apparaissent et tuent 80 % des membres du GdI-484E présents. À 13h30, le quartier général de l'intervention conjointe de la Fondation SCP et de la Coalition Mondiale Occulte contre l'entité divine géante est établi.

12 juillet, vers 14h00 : Un hélicoptère de la Fondation opère une reconnaissance aérienne et confirme que l'EI-1076 est sortie du LdI-164 et se déplace lentement vers le nord en détruisant des maisons résidentielles. Un niveau de radiations Akiva de 48,2 est observé, ce qui est bien plus élevé que la normale. À 14h32, l'hélicoptère est attaqué par un essaim d'EI-1076-A et s'écrase. La communication est rompue.

12 juillet, vers 15h00-17h00 : Quatre unités aériennes lourdement armées de la Fondation et des unités d'assaut de la CMO sont dépêchées, mais la totalité des troupes est détruite par les essaims d'EI-1076-A. Le gouvernement polonais est informé de l'urgence de la situation, et une demande de déploiement de l'armée polonaise est émise.

12 juillet, vers 18h00 : Plusieurs membres du GdI-484A ("Église orthodoxe de St Chopin") visitent l'Église de la Sainte Croix à Varsovie. Ils s'approprient le cœur de Chopin, qui était conservé dans le sous-sol de l'église, et commencent un rituel non identifié au centre de l'église.

12 juillet, vers 19h00 : Une seconde vague de huit unités aériennes lourdement armées de la Fondation et une escadrille d'avions de la CMO est dépêchée. En cours de vol, cinq de ces unités quittent le front ou sont détruites par les attaques des EI-1076-A. Les trois escadrons arrivés dans la zone opèrent un tir de barrage sacré sur l'EI-1076. Immédiatement après, un rayon de radiations Aspect extrêmement élevées en provenance de l'entité dissout tous les projectiles et appareils, provoquant l'échec de la mission.

12 juillet, vers 20h00 : Le gouvernement polonais accepte le déploiement de son armée. À 20h25, l'EI-1076 entre dans le comté de Bochnia. Pertes civiles estimées : 10 000 ; taille de l'entité estimée : 140 m.

12 juillet, vers 21h00 : Le département de théologie de la Fondation émet la conclusion suivante : "L'incomplétude de l'entité est due à l'imperfection du rituel, et ses actes ont pour but de se perfectionner. À en juger par la direction des mouvements de l'entité et les circonstances de sa création, on peut s'attendre à ce que "l'émergence" se produise dans le village de Żelazowa Wola3 dans la voïvodie de Mazovie. Étant donné que cela causerait quasi-certainement un scénario de fin du monde, il faut à tout prix l'empêcher d'arriver à Żelazowa Wola." En conséquence, le quartier général de l'intervention conjointe prévoit le lancement d'une attaque généralisée sur l'entité dans le Comté de Proszowice.

12 juillet, vers 23h00 : La Fondation, la CMO et l'armée polonaise déploient des unités de combat à grande échelle dans le Comté de Proszowice. Une barrière thaumaturgique est établie sur tout le sud de la Pologne par le biais d'un réseau de sites de la CMO dans le pays.

13 juillet, vers 00h00 : À 00h10, les unités de combat rassemblées engagent le combat contre un essaim d'EI-1076-A, dont le nombre total est inconnu (estimé à 90 000). Au même moment, des bombes ésotériques thermobariques développées par la CMO détruisent avec succès l'essaim dans une réaction en chaîne ; cependant, la réaction en chaine ésotérique involontaire provoque la perte de onze tanks et la mort d'un superviseur de la CMO. À 00h32, l'EI-1076 rejoint le champ de bataille. Il est confirmé que le nombre d'instances d'EI-1076-A entourant l'entité est très réduit (approximativement 30 000), grâce à l'arme ésotérique susmentionnée. L'EI-1076 a atteint environ 240m de long. À 00h38, plusieurs fusillades commencent ; les mouvements de l'EI-1076 deviennent plus lents. À 00h45, les membres du GdI-484A terminent leur rituel à Varsovie ; presqu'en même temps, une partie de la carapace externe de l'EI-1076 craque spontanément, et une faible lumière verte s'échappe de l’intérieur. Une baisse temporaire des radiations Akiva (de 48 à 21) et une stabilisation du niveau de réalité local sont observées. Au même moment, le bombardement de l'EI-1076 commence, endommageant encore sa carapace extérieure et permettant à davantage de lumière verte de s'en échapper. À 00h51, l'essaim restant d'EI-1076-A commence à jouer la "Valse de l'adieu", et 30 secondes plus tard, l'EI-1076 lâche une impulsion thaumaturgique massive, dissolvant la plupart des armes de la première ligne.

13 juillet, vers 01h00 : La seconde ligne d'unités de combat rassemblées commence une attaque sur l'EI-1076. Un grand nombre de missiles équipés d'une intelligence artificielle4 est lancé sur l'EI-1076 depuis le Site Armé-03 de la Fondation, et ils touchent tous la cible ; la carapace extérieure de l'EI-1076 est gravement endommagée, et un liquide vert luisant se répand à proximité. Les instances d'EI-1076-A sont toutes éliminées. L'EI-1076 est observée en train d'essayer de lancer une nouvelle impulsion thaumaturgique. À 01h30, des missiles à ogive de prière sacrée sont lancés depuis le SCMO Johannes dans la mer Baltique, frappant l'EI-1076 et étouffant sa décharge thaumaturgique. À 1h26, la seconde ligne lance une attaque générale sur l'EI-1076, qui cause d'importants dommages à sa carapace extérieure et libère une grande quantité de liquide vert luisant. À 1h30, l'EI-1076 explose soudainement. Une impulsion thaumaturgique d’ampleur exceptionnelle est émise, ce qui cause la dissolution et la disparition non seulement des unités de combat de la seconde ligne, mais aussi de tous les objets artificiels du sud de la Pologne. À 01h45, la fin de l'opération est déclarée par l'état-major du quartier général de l'intervention conjointe au Site-30, suivie d'une réunion de crise afin d'évaluer la situation.

Addendum 1710-JP.8 : Annonce d'un scénario de Classe LK

Considérant que l'attention portée par la communauté internationale à l'événement Perséphone était inévitable et que celui-ci ne peut plus être dissimulé, en accord avec la CMO, nous avons déclaré la réalisation d'un scénario "Lever du Voile" de Classe LK. La Fondation, la CMO et d'autres agences de maintien de la normalité ont été révélées au public, et la communauté internationale en est temporairement déstabilisée. Le problème est à présent résolu, mais la suite est incertaine et l'avenir de la Fondation est en péril. Cette opération restera dans les mémoires comme le plus grand échec de l'histoire de la Fondation. Si tant est qu'il reste quelqu'un pour s'en souvenir.

O5-8

Addendum 1710-JP.9 : Liens suspectés


Événement no : EI-1679

Description de l'événement : Mme Anna Szydło, une habitante de Żelazowa Wola, en Pologne, a disparu de sa maison ; la carcasse d'une cigale de 1 m 60 de long a été trouvée dans sa chambre. La structure de la cigale correspondait à l'espèce Cicadetta normale, mais son génome était celui de Mme Szydło. La cause de la mort est supposée être la faim.

Note 1 : Au total, 20 événements anormaux similaires ont été confirmés : 12 en Pologne, 2 en Slovaquie et Ukraine et 1 en Allemagne, République tchèque, Biélorussie et Suisse. Toutes les victimes présentaient un vif intérêt pour feu Frédéric François Chopin. L'enregistrement du phénomène comme objet SCP de Classe Euclide est prévu.

Note 2 : L'EI-1679 et d'autres évènements anormaux similaires présentent une certaine cohérence dans leurs périodes d'occurrence : en effet, à chaque fois, l'émission par SCP-1710-JP d'une faible impulsion thaumaturgique a été détectée. Le lien entre les deux événements est en cours d'étude.


notation: +7+x

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License