SCP-1699
notation: +1+x

Objet #: SCP-1699

Classe: Euclide

Procédures de confinement spéciales: Compte tenu du fait que SCP-1699 est situé dans un lieu public, les procédures de confinement sont principalement concentrées sur la restriction à son accès. Au moins huit (8) gardes doivent surveiller SCP-1699, avec des rotations toutes les quatre (4) heures sur des véhicules tout-terrains. Toute personne ayant connaissance des propriétés anormales de SCP-1699 doit être détenu pour subir un interrogatoire, fouillé pour d'éventuels documents concernant SCP-1699, puis se faire administrer des amnésiques de Classe C avant d'être libérées.

Description: SCP-1699 est un volcan inactif situé dans le parc national de [SUPPRIMÉ]. SCP-1699 a été inactif pendant les 67 dernières années, avec la dernière éruption importante en 1945. SCP-1699 est conscient, et possède la capacité de communiquer vocalement, utilisant sa cheminée pour imiter des paroles.

La communication avec SCP-1699 se concentre presque exclusivement autour de son désir de devenir "un désastre naturel plus important", en évoquant les différentes méthodes pour y parvenir. Les participants à la conversation ont décrit le tempérament de SCP-1699 comme "mélancolique" et "morose", mais malgré cela, il continue de chercher de nouvelles pistes pour atteindre son but. SCP-1699 a démontré qu’il était capable de tenir une discussion prolongée à propos de ses désirs, et a demandé de l'aide à maintes reprises pour augmenter sa dangerosité. Si cette aide est accepté, SCP-1699 renseignera les membres du personnel à propos des activités qu'il considère comme pouvant accroitre son volcanisme et autre désastres naturels.

Les instructions suivantes stipulées par SCP-1699 aboutissent rarement à des activités anormales. Cependant, en plusieurs occasions, suivre ces instructions a mené à l'apparition d'activités dans la zone entourant SCP-1699, incluant l'apparition de petits orages après la tentative de créer un ouragan, et la formation dans un lac d'un petit tourbillon après la tentative de provoquer un tsunami. Les évènements anormaux produits par SCP-1699 n'ont pas, pour l'instant, produit une menace sérieuse de confinement et sont souvent jugés mineurs dans leur intensité. Le personnel peut tenter d'assister SCP-1699 en complétant ses instructions quand cela ne les dérange pas; ce n'est cependant pas obligatoire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License