universe.jpg

SCP-1696 lors d'une expérience

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1696 est gardé dans le Laboratoire de Recherche et de Développement du Site-17. L'approbation d'un membre du personnel de Niveau 3 est requise pour toute expérimentation avec SCP-1696. Après l'incident K-1696-3, les expériences impliquant une violation d'un nombre baryonique négatif ne sont pas autorisées.

Description : SCP-1696 est une boite cubique d'un (1) mètre de côté composée d'un matériau transparent inconnu, et d'une télécommande comprenant douze (12) réglages numériques, additionnés aux boutons "STOP", "START" et "RESET". L'emballage nomme l'objet "Mini Big-Bangueur du Dr Wondertainment TM", et indique que c'est une amélioration de "L'univers-dans-une-boite du Dr Wondertainment TM".1

Lorsqu'un ensemble de paramètres est choisi sur la télécommande et que la bouton "START" est pressé, un nouvel univers est créé à l'intérieur du conteneur, avec les paramètres choisis. Le bouton "STOP" arrête toute activité en cours, et le bouton "RESET" fait disparaitre l'univers existant actuellement dans la boite, permettant à l'expérimentateur de choisir de nouveaux paramètres.

L'univers à l'intérieur de SCP-1696 apparait être à une échelle de un (1) mètre pour 9,2 x 1011 années lumières. L'expansion se produit à une vitesse accélérée de un (1) jour pour 1.965 milliards d'années.

SCP-1696 a besoin d'être rechargé avec [SUPPRIMÉ] après approximativement cent cinquante (150) expériences. Une carte permettant le renvoi du paquet est fournie avec celui-ci. Malgré le fait que l'adresse indiquée n'existe pas, la Fondation a commandé deux fois avec succès le rechargement de [SUPPRIMÉ]. Appeler le Support Technique du Dr Wondertainment n'a permis de soustraire aucune information pouvant être significative à propos de la société. L'appel s'est avéré être intraçable, et toute question posée à propos de la société, son personnel, ou autre produit du Dr Wondertainment est ignorée.

La boite contenant SCP-1669 a résisté à toutes les tentatives d'ouverture effectuées, ainsi qu'à toutes les tentatives consistant à prélever un échantillon du matériau. Celui-ci peut d'ailleurs ressembler à la substance extérieure de SCP-███. Fermé, il a prouvé qu'il n'était pas affecté par les éclats, les radiations et qu'il était résistant à toutes les températures que la Fondation pouvait produire.

Addendum : Les instructions suivantes étaient incluses avec SCP-1696 :

Appel à tous les adolescents physiciens ! Qui a besoin d'un accélérateur de particules ? Maintenant, avec le Mini Big-Bangueur du Dr WondertainmentTM vous pouvez créer et faire des tests avec vos univers personnels et ce, chez vous.

Réglez juste vos paramètres et pressez le bouton "START". BANG ! Vous venez de créer votre univers personnel !
Pressez le bouton "STOP" pour l'observer de près, ou laissez-le s'étendre. Si votre univers n'est pas assez divertissant, pressez le bouton "RESET" et recommencez…

Votre Mini Big-Bangueur du Dr Wondertainment TM est mieux observable dans l'obscurité, en utilisant vos Lunettes Hyper-Zoom du Dr Wondertainment TM (incluses).

Votre Mini Big-Bangueur du Dr Wondertainment TM vous permet de changer les réglages suivants, déjà présents lors du modèle précédent :

• N = ratio de la puissance de gravitation par rapport à l'électromagnétisme ;
• Epsilon (ε) = puissance de la force reliant les nucléons avec les protons ;
• Oméga (ω) = importance respective de la gravité et de l'énergie d'expansion dans l'univers ;
• Lambda (λ) = constante cosmologique ;
• Q = ratio de l'énergie gravitationnelle requise pour déstructurer une grande galaxie par rapport à l'énergie équivalant à sa masse;
• D = nombre de dimensions spatiales dans l'espace-temps.

Avec maintenant 6 nouveaux réglages :

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Pourquoi ne pas essayer de créer une copie de VOTRE univers à l'intérieur de votre Mini Big-Bangueur TM ?
Mettez les réglages sur [DONNÉES SUPPRIMÉES] et cela ne prendra qu'une semaine !

Pour votre sécurité, l'expansion de votre univers s'arrêtera automatiquement quand ses bords se situeront à moins de 5cm de ceux de votre conteneur.
Pour éviter les interférences avec les capteurs automatiques, ne pas approcher d'aimants à moins de 1 mètre de votre Mini Big-Bangueur TM.

Avertissements : L'utilisation de l'objet par des enfants de moins de 9 ans n'est pas recommandée.

Ne pas essayer d'ouvrir votre Mini Big-Bangueur TM.

N'utiliser exclusivement que des recharges, câbles et raccords approuvés par le Dr Wondertainment.

Le Dr Wondertainment TM n'est pas responsable de la perte de plasma, antimatière, matière noire, radiations (de variétés connues et inconnues), ou de particules subatomiques (incluant les quarks, les neutrinos, et les bosons de Higgs). En cas de perturbations quantiques locales à l'extérieur du conteneur, appelez notre Support Technique au [SUPPRIMÉ]. La création d'êtres conscients et/ou intelligents dans votre univers peut requérir une licence selon votre région.