SCP-1682
Image No : 1682-H
Prominence.jpg
Image du Télescope S-18/EUI. Une petite partie de SCP-1682, sous la forme d'un petit arc blanc, est visible en dessous d'une éruption solaire.
Image capturée le ██/██/10
Image No : 1682-I
Prominence2.jpg
Une apparence nettement plus sombre de SCP-1682 dans l'Image I est visible alors que l'entité entre de nouveau dans le bas de la photosphère. L'entité semble ralentir peu à peu et devenir plus sombre avant d'être à nouveau immergée.
Image capturée le ██/██/11

Objet no : SCP-1682

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa taille et de sa distance par rapport à la terre, SCP-1682 était considéré, en pratique, comme confiné ; ceci était dû au fait que SCP-1682 ne semblait ni capable ni désireux de quitter l'orbite du soleil, et une brèche de confinement semblait donc impossible. SCP-1682 se déplaçait selon une boucle ; on suppose que cela était dû à plusieurs facteurs incluant (mais non limités à) la gravité locale. Pour cette raison, les apparitions de SCP-1682 pouvaient être déterminées avec précision avant chacune d'entre elles. SCP-1682 est, autant que l'on puisse en juger, auto-confiné.

Les civils entrant en possession d'un équipement d'imagerie suffisamment puissant pour pouvoir observer SCP-1682 n'ont pas été pris en compte dans les procédures de confinement compte tenu du coût d'un tel équipement et de son degré d'exclusivité. La Fondation a implanté des agents sous couverture auprès de toutes les organisations et tous les gouvernements en possession d'un tel équipement avant que ledit équipement ait été acquis ; le protocole de désinformation 1029-Wanambi était prévu pour être déclenché si jamais des images de l'objet tombaient en possession de civils, bien qu'en raison de la faible visibilité de l'entité et de sa similitude visuelle avec des phénomènes solaires normaux, il était supposé que cela ne s'avèrerait pas nécessaire ; le protocole de désinformation n'a, en pratique, jamais eu besoin d'être déclenché.

Description : SCP-1682 est supposé être une entité massive et segmentée ressemblant à un ver, située dans le soleil. La longueur approximative de l'entité est estimée à 28075 km, cette mesure ayant été obtenue en évaluant le temps s'écoulant entre l'émergence initiale de l'entité et sa disparition de la photosphère. L'apparition de SCP-1682 à proximité d'éruptions solaires semble être une coïncidence, le rapport de fréquence entre les émergences de l'entité et ces phénomènes ne présentant aucune cohérence.

L'Image No : 1682-H ci-jointe montre le mouvement typique de boucle et de plongeon de SCP-1682. L'entité semble se déplacer à la surface de la photosphère pendant trois à quatre mois avant de disparaître à nouveau pendant huit à douze mois. Les longues périodes de disparition, l'aspect brillant de l'entité refaisant surface, ainsi que l'angle et la vitesse de l'entité par rapport à la surface générale de la photosphère suggèrent un bref contact avec la partie radioactive de l'intérieur du soleil.

Aucun changement anormal de l'activité solaire n'a été enregistré depuis l'arrivée de SCP-1682 en 1986, et la nature exacte de l'entité n'a pas encore pu être déterminée.

Image No : 1682-A
pilgrim.jpg
Image du Télescope S-18/EUI de la Comète ██████, que l'on suppose être l'apparition initiale de SCP-1682 avant que l'objet ne 's'écrase' sur le soleil.
Image capturée le ██/██/86

Addendum 1682-N : Le 28/11/2011, SCP-1682 émergea de la photosphère à une vitesse de 1045,5 km/s, atteignant une vitesse suffisante pour quitter l'orbite du soleil. SCP-1682 a dépassé Pluton le 30/11/2011 puis l'héliosphère le 02/12/2011.

Addendum 1682-N-2, note du Chercheur Breen :

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui se passait sur le soleil pendant toutes ces années, et je ne suis pas certain de vouloir y parvenir.

L'équipe et moi pensons que la créature… quoi qu'elle soit, se 'rechargeait' avant de se diriger vers une autre étoile, ailleurs. Elle est partie maintenant. Tout le monde semble soulagé, mais je n'arrive pas à me débarrasser de l'angoisse liée à l'idée que quelque chose d'horrible vienne de se produire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License