SCP-1680
notation: +2+x
1680.jpg

SCP-1680-A, déposant SCP-1680-3882 au Site 33-B.

Objet # : SCP-1680

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site 33-B doit héberger du personnel de la Fondation entraîné à la réception et au traitement des instances de SCP-1680. Le Site 33-B apparaît être l'ancien emplacement délabré de la Mission High School ; les civils tentant d'enquêter à l'intérieur du Site 33-B doivent se voir administrer un traitement amnésique et ramenés chez eux. Le traitement doit être suivi du transfert vers le Site 38 Site 33 pour une relocalisation comme déterminé par le commandement du Site 33-B ou par le Département des Ressources Humaines. Tout individu s'enquérant du comportement anormal de SCP-1680-A doit se voir administrer un traitement amnésique ; lorsque possible, la Fondation doit tenter d'acquérir les habitations à portée de vue de l'itinéraire de SCP-1680-A.

Addendum : À jour du 11/02/2009, tous les agents des Ressources Humaines stationnés sur le Site 33-B doivent être de Niveau 4 ou supérieur. Tout membre du personnel de la Fondation démontrant un comportement insubordonné en réponse aux ordres de traitement et de relocalisation liés à SCP-1680 doivent se voir administrer un traitement amnésique et être réassigné.

Description : SCP-1680 est un ensemble d'entités humanoïdes identiques, dont l'âge est estimé à huit ans. Les instances de SCP-1680 mesurent 137 cm de haut et ont une masse de 38,5 kg lors de leur acquisition. En raison de leur nature effectivement identique, ce document traitera SCP-1680 en tant qu'unité collective. Grâce aux tests génétiques, SCP-1680 a été déterminé être une réplique exacte de Tyler Buchanan, un garçon âgé de huit ans déclaré disparu le 11/02/2007. Voir l'Addendum 1680-1 pour des détails sur l'acquisition. Chaque instance de SCP-1680 pense elle-même être Tyler Buchanan et possède une mémoire identique jusqu'au jour de sa disparition ; les tests génétiques ont conclu que chaque instance est génétiquement identique aux autres et au Tyler Buchanan original. Chaque instance de SCP-1680 démontre une détresse émotionnelle intense lorsqu'elle est exposée à d'autres copies de SCP-1680.

SCP-1680-A ressemble à un bus scolaire de châssis Type-A court, numéro de parc 216756, immatriculé 5PWD314 ; l'examen du châssis et des marquages suggère qu'il a été construit par le constructeur canadien Collins Bus Corporation en 2005. Aucun bus correspondant à cette description n'a été localisé à aucune école, et les informations de construction ne sont pas disponibles.1 Les fenêtres de SCP-1680-A sont totalement opaques ; aucune partie de l'intérieur n'est visible avant que chaque instance de SCP-1680 passe le pas de la porte et sorte du véhicule. Aucun membre du personnel ayant tenté de monter à bord du bus n'a été récupéré pour le moment.

Avec une fréquence variable, SCP-1680-A apparaît à environ 150 mètres du Site 33-B, atteint celui-ci, ouvre sa porte, permet à une instance de SCP-1680 de descendre, s'éloigne à environ 50 mètres du Site 33-B, et disparaît. Les tentatives de tracer l'origine ou la destination de SCP-1680-A ont échoué ; toutes les preuves collectées indiquent que le bus vient à exister spontanément, dépose SCP-1680, et disparaît peu après. Aucun individu vivant dans les environs n'a rapporté la nature inhabituelle de ceci à quelque autorité officielle que ce soit ou n'a demandé de renseignements à ce jour. À ce jour, toutes les instances de SCP-1680 ont déclaré n'avoir aucun souvenir du trajet en bus lui-même ou de quoique ce soit entre le départ de l'école et l'arrivée au Site 33-B.

Addendum 1675-1 : Journal d'Acquisition

Tyler Buchanan a été vu la dernière fois quittant l'École Élémentaire de Dresden, Tennessee, à environ 14:50 heures le 11/02/2007. Alors qu'il était prévu de le transporter par le bus #64 à la Garderie Happy Homestead à Dresden, aucun individu interviewé n'a rapporté l'avoir vu monter à bord du bus ; à la place, deux professeurs déclarent l'avoir vu quitter le bâtiment puis avoir été rappelé par un professeur de sciences afin de venir chercher un bulletin scolaire. Le professeur de sciences en question n'a pu être localisé. Le bus lui-même n'a jamais été localisé ou récupéré. De plus, lors de la disparition de Buchanan et de tous les enfants du Bus #64, les interviews ont suggéré que tous les témoins potentiels à l'école ont eu des trous de mémoire autour de l'heure de montée dans le bus. Peu après que le bus ait été déclaré manquant, des activités anormales ont également été rapportées venant du laboratoire de sciences de l'école. Une histoire de couverture rapporte que le Bus #64 ainsi que tous les enfants à bord, dont Tyler Buchanan, ont été victimes d'une attaque terroriste contre une école rurale.

La première instance de SCP-1680 a été récupérée le 11/02/2007. La Fondation avait reçu des rapports suggérant que le Groupe d'Intérêt Lambda-33 (la "Fondation Caritative de la Manne") maintenait un entrepôt afin de collecter des artefacts anormaux ou potentiellement anormaux sur l'ancien site de la Mission High School. La Force d'Intervention Mobile Phi-22 fut envoyée afin d'enquêter. Après que la zone fut inspectée et sécurisée, et qu'il fut déterminé qu'il n'y avait plus aucune présence de Λ-33 dans le bâtiment, SCP-1680-A fit sa première apparition à 15:25 heures, déposant la première instance récupérée de SCP-1680. L’instance était présumée être un enfant non anormal, transportée à la planque de la Fondation la plus proche, et interrogée. SCP-1680-1 s'est vu administrer des amnésiques de Classe C et était sur le point d'être raccompagné chez lui avec une histoire de couverture lorsque SCP-1680-A réapparut six heures plus tard au même endroit et déposa une autre instance de SCP-1680. Les deux instances furent détenues alors que la FIM requérait des instructions supplémentaires. Pendant ce temps, les autorités de la Fondation déterminèrent qu'une situation anormale indéterminée s'était produite à l'École Élémentaire de Dresden et que les entités humanoïdes alors non classées devaient être détenues jusqu'à nouvel ordre.

Addendum 1675-2 : Mémorandums pertinents

POUR : COMMANDEMENT O5
DE : COMMANDEMENT SITE 33

SUJET : SCP-1680
28/08/2008

Ci-jointe la documentation actuelle concernant SCP-1680. Nous devons actuellement gérer 2 410 instances de ce phénomène. Nous avons plongé la plupart d'entre elles dans un coma chimique, dispersées sur environ une demi-douzaine de sites. Le peu qui est décédé a été incinéré pour réduire l'espace de stockage, mais le confinement commence à être de plus en plus difficile en raison de la quantité des instances contenues. Merci de nous conseiller.

-MDJ

Note : Aucune réponse spécifique n'a été reçue en réponse à ce mémorendum.

POUR : COMMANDEMENTS DE TOUS LES SITES
DE : COMMANDEMENT O5

SUJET : Menace de pénurie de Classe-D
04/10/2008

Les taux actuels d'utilisation du personnel de Classe-D commencent à menacer les canaux standards d'approvisionnement. Tous les départements de commandement de site doivent élaborer un rapport explorant la possibilité de trouver d'autres moyens de sécuriser un nombre significatif de Classe-D à court terme.

-O5-2

POUR : COMMANDEMENT O5
DE : COMMANDEMENT SITE 33

SUJET: RE: Menace de pénurie de Classe-D
10/10/2008

Rapport joint. Inclus une copie de la documentation des protocoles relatifs à SCP-1680 pour attention particulière. Voir les études jointes quant aux capacités d'entraînement et à la loyauté. Les instances sont physiquement minimalistes mais utiles pour la plupart des tâches de classe-D non liées à la force physique. Étant donné la nature autrement non anormale des itérations de SCP-1680 (non anormales en dehors du nombre de copies identiques des instances), nous pensons actuellement que les préoccupations standards concernant l'exposition de phénomènes SCP à d'autres ne sont pas justifiées dans ces circonstances.

-MDJ

Addendum 1680-2 : Le Dr. Jones, directeur du Site 33, a été promu au Niveau 5. Des changements dans l'entraînement et l'orientation des instances de SCP-1680 sont mis en œuvre le 11/02/2009.

Pour plus d'informations sur l'évènement anormal impliquant le bus scolaire, veuillez consulter la documentation relative à SCP-1480. Pour des informations sur un évènement additionnel relié à SCP-1680, veuillez consulter la documentation relative à SCP-1380.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License