Un cas de SCP-1678-A confiné.
Objet no : SCP-1678
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1678 n’est que partiellement confiné à ce jour. Les Forces Mobiles d’Intervention Tau-4 et Epsilon-6 sont parvenues à établir un périmètre défensif autour du district de Hyde Park de SCP-1678, avec des cas de SCP-1678-A ayant pour la majorité d’entre eux cessé leurs attaques au sein du périmètre contrôlé par la Fondation. Une base de recherche à long terme est actuellement en construction, et les commandants des Forces Mobiles d’Intervention préparent un assaut du Musée d’Histoire Naturelle de SCP-1678 dans le but de prendre le contrôle d’un poste de commandement avancé pour mieux diriger les efforts de défense.
Les mesures prises à court terme portent sur l’extension du périmètre défensif sous contrôle jusqu’au Musée d’Histoire Naturelle de SCP-1678, et la recherche de l’origine, de la construction et des faiblesses des entités SCP-1678-A. Les mesures prises sur le long terme visent à arrêter, enrayer ou contrôler la production des entités SCP-1678-A, et de prendre d’assaut le Parlement de SCP-1678, où l’on suppose que l’être, l’entité ou l’intelligence responsable de la création de SCP-1678 réside, afin de capturer et confiner l’être en question.
Description : SCP-1678 est une reconstitution à l’échelle de la ville de Londres, localisée exactement à un (1) kilomètre en dessous de la véritable ville de Londres. Actuellement, seul le district de Hyde Park de SCP-1678 a été exploré, mais tous les bâtiments, du moins dans le district exploré, coïncident exactement avec leur version d’origine à la surface au niveau de la localisation, ainsi qu’au niveau de la forme extérieure et de la taille, mais rarement au niveau de l’architecture, des matériaux employés et du plan interne. La ville semble avoir été construite afin de ressembler à la cité telle qu’elle était à l’ère Victorienne, avec des installations ressemblant à un éclairage au gaz dans les rues, et avec tous les bâtiments modernes de la ville de Londres d’origine représentés dans un style architectural victorien, notamment les gratte-ciels du district des affaires. L’éclairage est irrégulier et peu fiable, et l’on ne sait pas comment SCP-1678 acquiert ses réserves régulières d’oxygène et de gaz.
La version SCP-1678 du carrefour de la rue ██████. Notez les problèmes de conception, comme la plomberie externe.
On suppose que SCP-1678 a été construit de façon simultanée, par des moyens inconnus, avec le Parlement de SCP-1678 comme "épicentre" du processus immédiat de construction. De nombreux indices vont dans ce sens ; ainsi, à mesure que la distance augmente par rapport au Parlement, la fréquence des problèmes de conception de SCP-1678 s’accroît, avec pour conséquence des maisons entièrement constituées de tuyaux de cuivre ou d’autres matériaux inhabituels, des "réverbères" ressemblant tout juste à des tiges de métal surmontées d’une orbe lumineuse flottante, des bâtiments sans plancher, et, à la distance la plus éloignée de l’épicentre, sans portes ni fenêtres.
À part les occupants de la Fondation et les cas de SCP-1678-A, B et C, on suppose que SCP-1678 est inhabité.
SCP-1678 aurait apparemment été construit dans l’intention d’abriter les survivants d’un événement de classe XK-fin-du-monde. Le principal indice allant dans ce sens est un enregistrement audio qui s’active dès qu’une personne entre dans la cité.
[Mes chers citoyens. Si vous entendez cet enregistrement, alors le monde tel que nous le connaissons a cessé d’être. Le ciel s’est brisé, le sol a tremblé sous le poids de pieds terribles, et toute l’horreur et la folie des plus sombres recoins du monde se sont échappés pour exercer leur vengeance sur le monde des Hommes. Ceux qui ont cru pouvoir les contenir ont tous été tués ou éparpillés, et nous avons vite appris que s’opposer à ces créatures entraînait invariablement la mort. Des milliards de personnes ont été massacrées dans une tentative d’apaiser leur soif insatiable de meurtre, et il n’y a –il n’y avait- rien à faire pour les arrêter. Le Mal a levé son étendard sanglant sur toutes les nations du monde et a couronné sa victoire impie dans le ciel brisé. Oui, c’est la fin.
Mais il y a un nouvel espoir.
Bienvenue à Non-Londres, la cité des survivants, la cité des Hommes libres. Ensemble, amis citoyens, nous attendrons et nous préparerons pour un nouveau départ, le nouveau monde qui viendra bientôt. Laissons le monde d’au-dessus brûler. Nous tiendrons bon. Laissons les monstres avoir leur monde. Nous nous préparerons. Et laissons la terre trembler sous un nouvel Armageddon, tandis que le mal se consume, car je vous le dis, citoyens, dès que le jour où l’Homme aura été détruit viendra, l’appétit insatiable des monstres les montera les uns contre les autres dans leur désir éternel de mort. Nous attendrons.
Et je vous le dis, citoyens, il y aura une nouvelle aube. Et vous émergerez de Non-Londres, et vous vous tiendrez debout, aveuglés par le soleil, tandis que vos enfants joueront en riant parmi les os d’horreurs mortes depuis bien longtemps. Et vous marcherez, main dans la main, vers la mer, le visage tourné vers le ciel, tandis que le Soleil se lèvera sur le nouvel âge de l’Homme. Et vous vous rassemblerez, citoyens, à mes pieds tandis que je ferai sortir Non-Londres de son sommeil, et elle renaîtra, tel un phénix, des cendres du passé. Et ce jour-là, citoyens, un nouvel ordre sera établi, lorsque nous lèverons l’étendard de l’Union sur le monde entier.
Vous êtes les bienvenus à Non-Londres, la Dernière Cité.
Et la première.]
Le message suivant est émis une fois par heure :
"Il est [HEURE] heures. Tout va bien."
Lorsque l’on approche d’une banque ou d’un poste de police :
"Citoyen, vous entrez dans une zone privée. Préparez vos papiers d’autorisation. Un Bobbie va arriver sous peu pour vous escorter." (ATTENTION : un cas de SCP-1678-A va apparaître)
Lorsque l’on est repéré par un cas de SCP-1678-A :
"Halte ! Police !"
"Jetez vos armes !"
"Par ici, nous allons au poste !"
"Police ! N’essayez pas de vous enfuir !"
Un message aléatoire est diffusé une fois par heure. Les messages suivants sont des exemples sélectionnés dans la liste des 1078 enregistrements audio que nous possédons.
"Personne n’est à l’abri de l’influence des êtres mémétiques. Faites-vous évaluer aujourd’hui."
"Vous pourriez être possédé par une horreur mémétique sans le savoir ! Les évaluations psychiques sont simples et gratuites – visitez une clinique dès aujourd’hui."
"La lumière vous fait-elle souffrir ? L’identification rapide d’une infection par un Ver de Cortex rend son retrait possible. Parlez-en à votre médecin."
"Avez-vous vu quelqu’un se comporter bizarrement ? Prévenez immédiatement un Bobbie."
"Le crime n’est pas toléré à Non-Londres. Vous êtes prévenus : les tourmenteurs de la société en deviendront les défenseurs."
"Le mal peut aussi prendre forme et chair humaine. Restez vigilants."
"Êtes-vous fréquemment anxieux ou déprimé ? Il peut s’agir d’un symptôme de l’influence du Hurleur de Motifs – signalez-le immédiatement à un Bobbie."
"Assurez-vous d’être bien au courant des protocoles à suivre en cas d’intrusion. Aucune excuse ne sera acceptée en cas de panique ou de confusion lors d’une alerte."
"Fins de mois difficiles ? N’ayez pas honte. Le Foyer de Bryson pour les Pauvres est là pour vous aider."
"Je m’occupe de l’intérêt du plus grand nombre, pas du plus petit. Il n’y a pas de privilèges particuliers."
"Des ballonnements et des excroissances anormales sont les premiers symptômes de contamination par l’Esclavagiste de l’Homme. Signalez toute maladie anormale à votre médecin immédiatement."
"Chacun d’entre vous est responsable de la sécurité de Non-Londres et de ses citoyens. Soyez vigilants."
La plupart des bâtiments explorés à l’intérieur de SCP-1678 semblent avoir été conçus pour abriter une population extrêmement dense, avec des lits au cadre d’acier regroupés en grand nombre dans une majorité des pièces adaptées. Des chercheurs de la Fondation ont fait remarquer cependant que la plupart des constructions n’étaient pas appropriées pour une habitation humaine, à cause d’une forte prépondérance de moisissure, d’humidité, et de matériaux de construction inadaptés. Certains bâtiments ont été conçus dans un autre but, notamment la version de SCP-1678 du Musée d’Histoire Naturelle, qui présente une exposition intitulée "La Chute de l’Homme" et contient des représentations de plusieurs entités SCP connues, ainsi que des images et des œuvres d’art représentant des décors apocalyptiques.
La principale menace présentée par SCP-1678 consiste en des entités que les enregistrements audios de SCP-1678 nomment les "Bobbies" ("Bobbie" est un terme d’argot de l’ère victorienne désignant un agent de police). Désignées SCP-1678-A, ces entités sont fabriquées à partir de cadavres humains désarticulés grossièrement au niveau du cou, des poignets, des genoux et des coudes et ré-assemblés au moyen de boulons et de vis industrielles. La tête est toujours enveloppée d’un bandage. Les SCP-1678-A portent un uniforme similaire à celui des agents de police de l’ère victorienne et sont extrêmement hostiles envers les membres du personnel de la Fondation, les attaquant à vue à l’aide d’armes improvisées. Ces attaques sont toujours précédées d’un bruit émis par SCP-1678-A, évoquant un sifflet d’agent de police, et par une annonce audio émise par tous les hauts-parleurs situés à moins de cent (100) mètres, disant "Police ! Arrêtez-vous, criminel !’". Les instances de SCP-1678-A sont extrêmement endurantes face aux blessures et aux dommages ; seules les munitions de gros calibre et les armes explosives se sont avérées aptes à les détruire. On suppose que ces instances émanent d’un bâtiment nommé le "Foyer de Bryson pour les Pauvres", étant donné qu’elles portent un costume de prisonnier sous leur uniforme.
À ce jour, l’ampleur et le degré des interactions de SCP-1678-A avec les autres entités de SCP-1678 sont inconnus.
SCP-1678-B
Rôle : Surveillance.
Alias : Yeux du Ciel.
Les instances de SCP-1678-B sont des assemblages biomécaniques ressemblant à une petite créature aviaire. Elles sont composées d’une masse centrale constituée de matière organique rouge reliée à un exosquelette de cuivre évoquant une colonne vertébrale et la charpente d’une paire d’ailes. La tête s’est avérée être une petite caméra ; des restes de plumes et de plastique à l’extérieur de l’assemblage suggèrent qu’à l’origine, les instances de SCP-1678-B étaient censées ressembler à des pigeons. Les instances de SCP-1678-B n’ont aucune capacité offensive ou destructrice, mais le fait qu’elles puissent observer les mouvements des Forces Mobiles d’Intervention ne doit pas être sous-estimé, car il n’a pas encore été déterminé si SCP-1678-B est ou non capable de communiquer avec SCP-1678-A, voire de l’appeler. Les instances de SCP-1678-B sont relativement simples à confiner ou à détruire, mais leur grand nombre rend leur observation des activités de la Fondation extrêmement difficile à arrêter.
Quelques affiches présentes dans la zone explorée par la Fondation font état de leur existence. Ces affiches montrent un petit pigeon en train d’observer une activité criminelle, en dessous du titre "Les Yeux du Ciel de Non-Londres !", accompagné d’un petit message expliquant que toute personne endommageant ou détruisant un "Œil du Ciel" devra passer six (6) semaines dans l’unité ██████.
SCP-1678-C
Rôle : Inconnu.
Alias : Mendiant.
Les instances de SCP-1678-C ressemblent à une créature humanoïde vêtue de haillons. Elles semblent âgées et sont généralement, bien que ce ne soit pas toujours le cas, féminines. Elles ont toujours été rencontrées à l’extérieur du périmètre contrôlé par la Fondation.
Les contacts directs avec les entités SCP-1678-C ont jusqu’ici été peu fréquents, et leur nombre exact, ainsi que le degré de menace qu’elles représentent pour la sécurité de la Fondation, sont encore indéterminés. Généralement, un contact implique une instance de SCP-1678-C assise au coin d’une rue avec une soucoupe de mendiant, tentant d’inspirer de la pitié à tout membre du personnel de la Fondation se trouvant à proximité, en demandant de la nourriture ou de l’argent. Donner quelque chose à une instance de SCP-1678-C a toujours pour conséquence de faire pleurer celle-ci, puis de la faire disparaître dans un nuage d’épaisse fumée noire. Les membres du personnel ont actuellement ordre de ne pas interagir avec ces instances.
Un enregistrement audio de SCP-1678 y fait brièvement allusion : "N’ayez pas pitié des Mendiants. Faites-leur payer le prix de leur trahison pour l’éternité. Souvenez-vous, citoyens : le jour où Non-Londres revivra, je récompenserai les fidèles, mais les traîtres seront à jamais damnés."
SCP-1678-D
Rôle : Nourriture.
Alias : "L’Alimerveille du Dr Goody !"
On suppose que SCP-1678-D est censé devenir la principale source de nourriture dans le cas où SCP-1678 serait habité à grande échelle. SCP-1678-D est accessible librement via des distributeurs en métal installés dans toutes les structures destinées à être habitées. Les distributeurs sont des pompes de forme et de taille similaires à celles d’une pompe à essence moderne, dotées d’une fente pour y introduire de la monnaie et d'un tuyau de caoutchouc flexible doté d’un embout à gâchette, qui délivre un demi-litre de SCP-1678-D lorsque suffisamment d’argent est utilisé. Tous les distributeurs portent la mention "L’Alimerveille du Dr Goody !" accompagnée de l’image d’un enfant souriant, mangeant un bol de SCP-1678-D et de bulles de texte notant que SCP-1678-D coûte "un farthing le bol seulement !", qu’il "Contient tous les nutriments dont vous avez besoin !" et qu’il "Restaure complètement votre santé et votre vitalité !" SCP-1678-D s’est avéré très attractif pour les instances de SCP-1678-B et C, ainsi que pour une espèce non-identifiée de mollusque coloré, qui a été observée en train de se nourrir de SCP-1678-D lorsque celui-ci tombe à terre.
SCP-1678-D est un gel d’amidon synthétique enrichi de divers minéraux, vitamines, graisses et conservateurs. En plus de ces ingrédients, il contient plusieurs structures de molécules d’ADN inconnues et plusieurs cellules synthétiques contenant des codes ADN artificiels. Sa consistance et son goût sont identiques à ceux du porridge. Comme annoncé, il contient tous les nutriments nécessaires pour une survie à court terme. Cependant, des chercheurs de la Fondation ont observé qu’après six (6) semaines, les consommateurs de SCP-1678-D deviennent dangereusement sous-alimentés à cause des faibles quantités de graisses et de protéines de SCP-1678-D, et ont tendance à contracter facilement le scorbut si SCP-1678-D est leur seule source d’alimentation.
SCP-1678-D semble également avoir été conçu pour manipuler la psyché de ses consommateurs réguliers. En raison d’un composant constitué de molécules encore non-identifiées, les consommateurs ont tendance à mieux obéir à l’autorité, à commettre moins d’actes de violence, à avoir moins de relations sexuelles, à avoir une capacité réduite à la panique et à la peur, et affichent un moral constamment élevé. De plus, des effets secondaires tels que la dépression et des maux de tête commencent dès qu’un sujet cesse de consommer régulièrement SCP-1678-D.
En raison de la difficulté qu’il y a à fabriquer de la nourriture à l’intérieur de SCP-1678, SCP-1678-D serait probablement la principale source de nourriture de l’ensemble des habitants si la ville devait être largement peuplée.
Il est interdit aux membres du personnel de la Fondation de consommer SCP-1678-D, même en petites quantités. Tous les distributeurs ne contiennent pas la même qualité de SCP-1678-D, certaines machines en produisant des variantes corrompues, causant de sévères anomalies mentales ou physiques, voire la mort, chez le consommateur.
Actuellement, on ignore quelle entité est responsable de la création et de l’entretien de SCP-1678, ainsi que le désastre pour lequel SCP-1678 a été préparé.