Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1675 est stocké dans une cellule de confinement renforcée sur le Site-15. Un litre d’huile de moteur 10W-30 doit être donné à SCP-1507 tous les 90 jours, mais il ne nécessite autrement pas de carburant ou de maintenance de n’importe quelle sorte.

Les tests sur SCP-1675 peuvent seulement être effectués avec une autorisation préalable écrite d’au moins deux chercheurs senior de niveau 3. Les tests impliquant l’utilisation de balles réelles nécessitent une autorisation supplémentaire d’un Directeur de Site de niveau 4 et le service de sécurité du Site-15 devra être prévenu à l’avance ; ces tests devront également être conduits dans une salle de test renforcée.

Description : SCP-1675 est un automate digitigrade bipède de fabrication inconnue apparemment capable de fonctionner indéfiniment sans source d’alimentation externe ou besoin en carburant. SCP-1675 fait environ 1 m de hauteur et semble avoir été construit dans un but de maintien de l’ordre public ou d’utilisation militaire, du fait qu’il est équipé de bras manipulateurs très résistants, d’une coque d’armure capable de résister à des tirs de petites armes à feu ainsi que deux fusils mitrailleurs montés sur ses épaules, rechargés depuis un caisson d’approvisionnement en munitions situé sur son dos.

En temps normal, SCP-1675 est docile et inoffensif ; laissé à lui-même, il errera apathiquement dans sa zone de confinement et ne pose pas de danger pour les membres du personnel. SCP-1675 résistera de manière non violente aux tentatives de le désactiver ou de le démonter mais ne résistera pas aux tentatives d’inspection ou d’observation. Les tentatives de compréhension de sa configuration interne n’ont pas abouti à ce jour.

Lorsque SCP-1675 est exposé à un spécimen du genre Anser, Branta, ou Chen, il deviendra extrêmement agressif et tentera de tuer le spécimen par tous les moyens à sa disposition. SCP-1675 est déterminé, efficace et démontre une possible intelligence de par sa capacité à opérer de manière tactique lorsque le besoin survient.

De temps en temps, lorsqu’il attaque de tels spécimens, SCP-1675 émettra des phrases depuis des enceintes situées près de sa tête, consistant généralement en de la propagande anti-aviaire en français. SCP-1675 n’a répondu à aucune tentative de communication pour l’instant.

SCP-1675 fut découvert par des gardes forestiers dans la Forêt Nationale de █████ le ██/██/██. Au moment de la découverte, SCP-1675 avait tué plus de ███ spécimens sur une zone de 27 hectares. SCP-1675 fut récupéré sans incidents par l’équipe de confinement de la Fondation envoyée sur place et tous les témoins se virent administrer des amnésiques de classe A.

Addendum 1675-01: Rapport de tests

Date : █/██/██
Sujet : Une (1) Anser anser domesticus (oie domestique)
Matériel fourni : Aucun
Résultat : SCP-1675 a rapidement pourchassé et étranglé le sujet à l’aide de ses bras manipulateurs.
Phrase émise : "Les seuls bonnes oies sont les oies mortes."

Date : ██/█/██
Sujet : Une (1) A. anser domesticus
Matériel fourni : Couteau de combat à lame simple
Résultat : SCP-1675 a utilisé le couteau fourni comme arme de jet pour blesser le sujet, a récupéré le couteau puis a tué le sujet d’un seul coup latéral porté à la nuque. SCP-1675 a conservé le couteau, mais l’a remis sans opposer de résistance aux membres du personnel de recherche.
Phrase émise : "Nous ne connaîtrons pas la paix tant que toutes les oies ne seront pas mortes."

Date : ██/██/██
Sujet : Une (1) A. anser domesticus
Matériel fourni : Dix (10) chargeurs de munitions pour 5.56mm
Résultat : SCP-1675 a chargé les munitions dans son caisson d’approvisionnement puis a tué le sujet avec une seule rafale de trois (3) tirs à bout portant. Le personnel de recherche fut incapable de récupérer les munitions restantes.
Phrase émise : "Les oies sont un fléau qui doit être purgé."

Date : ██/█/██
Sujet : Trois (3) Branta canadensis (Bernache du Canada)
Matériel fourni : Aucun
Résultat : SCP-1675 n’a pas bougé jusqu’à ce que les sujets s’approchent, puis les a attaqués par surprise et a étranglé l'un d'entre eux à l’aide de ses bras manipulateurs tout en tirant le reste de ses munitions sur les autres sujets en fuite.
Phrase émise : "Toutes les oies brûleront dans les flammes de la justice."

Date : ██/██/██
Sujet : Un (1) Cygnus olor (Cygne Tuberculé)
Matériel fourni : Aucun
Résultat : SCP-1675 n’a pas immédiatement réagi au sujet. Lorsque le sujet s’est approché de moins d’un mètre du sujet, il fut gentiment repoussé.
Phrase émise : "Il n’y a rien à voir ici, circulez."