SCP-1673
notation: +5+x
1360779901-scp-1673-active.jpg

SCP-1673 durant son état actif

Objet # : SCP-1673

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-1673 doit être encerclé d’un périmètre de sécurité de 500 mètres qui doit être patrouillé en toutes circonstances par 3 équipes de 2 gardes. Ce périmètre doit être délimité par un mur de béton de 1.5 mètres de haut avec des membres du personnel de sécurité tous les 20 mètres. Toute personne se trouvant à l’intérieur de ce périmètre doit recevoir des amnésiques de classe B. Si ces amnésiques ne font pas effet, cette personne devra être éliminée.

Description : SCP-1673 est un cimetière situé à la périphérie de l’ancienne ville de Westkin, en Virginie. Il s’étend sur 1.4 hectares et contient environ 60 tombes ainsi qu’un mausolée. Le cimetière est délimité par une clôture en fer forgé. Les tombes présentes appartiennent aux premiers colons de la ville de Westkin et le dernier enterrement date de 1845. Entre 4 heures du matin et 19 heures, SCP-1673 ne présente aucune anomalie particulière.

Si une personne pénètre dans SCP-1673 pendant sa période d’activité et y reste au moins 15 minutes, ses propriétés anormales se manifestent. SCP-1673 présente alors des morceaux de membres humains sortant du sol et se déplaçant dans le cimetière. Ces membres ressemblent à des mains et des bras humains; cependant, des tests montrent qu’ils ne contiennent aucun matériel biologique humain. Ils tenteront de suivre la personne dans tout le cimetière durant 1 à 3 heures. Après cela, ils commenceront à interagir avec la personne.

Les membres tenteront alors de s’approcher de la personne en agissant de façon bienveillante sur elle comme en faisant ses lacets, en ajustant ses vêtements ou en essayant de faire un massage à la personne. Toutefois, ces actions peuvent provoquer des lésions corporelles en raison de la quantité et de la force de ces membres. Les personnes seront en général atteintes d’un sentiment désagréable et tenteront de quitter SCP-1673 le plus vite possible. Les membres de SCP-1673 essayeront de l’en empêcher. Cela continuera jusqu’à ce que la personne soit retirée du cimetière ou jusqu’à ce qu’elle meure. Si la personne est retirée, SCP-1673 retournera à un état inerte, en revanche, si la personne meurt à l’intérieur du cimetière en raison des actions effectuées par les membres, ces derniers enterreront le corps de la personne. Toute tentative de s’approcher du corps avant la fin de l’enterrement provoquera des réactions très hostiles.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License