Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1672 est actuellement stocké dans une boîte en acier de 35cm x 35cm x 35cm située dans une salle de stockage de 3m x 3m x 3m au Site ██. Toute la documentation concernant SCP-1672 doit être stockée dans cette boîte. Toute la documentation doit être écrite sur papier dans une boîte de quotation (comme sur ce document) pour la commodité des personnes infectées. Les personnes infectées par SCP-1672 doivent soit être réassignées à l'étude de l'objet, soit recevoir des amnésiques de Classe-A.

Description : SCP-1672 est une feuille de papier à lettre de format A4 avec une boîte de 18x18cm en son centre. A l'intérieur de la boîte se trouve l'image d'un homme avec une boîte en carton sur la tête, à l'avant de laquelle est dessiné un "smiley souriant", assis à un bureau avec deux moniteurs d'ordinateur. Cette image est un agent mémétique qui rend les individus infectés obsédés par l'isotropie et le contenu des boîtes, et développe chez eux une sévère agoraphobie. Les individus infectés ignoreront toute information écrite n'étant pas contenue dans un cadre imprimé, tel que celui de ce document. Lorsqu'ils sont confrontés à cette incapacité, les individus infectés deviennent irritables et souvent violents. Le mème semble également inclure un facteur compulsif, étant donné que les infectés tentent souvent d'infecter les autres en leur montrant l'image

Autour de la boîte sont écrits à la main des messages à l'encre noire. Ces messages ne présentent pas d'anomalie; cependant, en raison de la nature de SCP-1672, ils sont difficiles à lire sans devenir infecté. Demander à un individu infecté de couvrir l'image s'est avéré efficace, et les photographies de SCP-1672 ne transmettent pas son effet. La plupart de ces messages sont adressés au personnel de la Fondation en général, se moquant des modi operandi de la Fondation et de l'étroitesse d'esprit de ses membres. Aucune de ces informations ne doit être portée à l'attention des individus infectés, même si ils étaient conscients de ces messages avant d'être infectés.

Acquisition : SCP-1672 a été récupéré par la Fondation le 10/24/2006 lorsque la boîte en acier dans laquelle il est actuellement confiné a été découverte près du [SUPPRIMÉ] du Site ██. Après avoir vérifié si la boîte ne contenait pas de bombe ou d'autre menace immédiate pour la sécurité du site, un Classe-D fut utilisé pour ouvrir la boîte. L'infection fut immédiate étant donné que D-98634 commença immédiatement à se plaindre du manque d'isométrie dans la conception de la salle. D-98634 montra ensuite SCP-1672 aux chercheurs et aux membres du personnel de sécurité présents, les infectant tous. Le 10/26/2006, 90% du Site ██ était infecté.

Le 10/31/2006, la FIM Bêta-12 ("Bêtise ou Friandise") est entrée dans le Site ██ dans l'intention de distribuer des amnésiques de Classe-A afin de tenter de contrer les effets mémétiques de SCP-1672. 31% du personnel du Site personnel sont décédés de déshydratation après avoir trouvé des conteneurs isométriques suffisamment large pour les contenir. 43% ont été découverts vivants dans des conteneurs semblables, ayant été nourris par des membres du personnel non infectés. Il fut découvert qu'environ ██% du Site ██ avaient été altérés pour rendre les salles affectées isométriques. Les méthodes utilisées pour cela sont variables, allant du briquetage à l'empilement de palettes en bois, et les membres du personnel du Site ██ ont tous confirmé qu'il s'agissait de l’œuvre des personnes infectées. Des amnésiques furent administrés avec succès à travers le Site ██ et l'agent mémétique a été confiné, désigné SCP-1672, et inclus dans un programme d'expérimentation pour déterminer son origine.