SCP-1669

Objet no : SCP-1669

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1669 est logé dans une cellule de confinement standard pour humanoïde sur le site de confinement pour humanoïde 06-3. En tant qu’ancien chercheur de la Fondation, SCP-1669 est considéré comme étant un SCP humanoïde à faible risque et a la possibilité de demander des objets ou du matériel au personnel possédant une accréditation de niveau 3 dans la mesure où ce matériel ne viole aucun protocole de sécurité.

SCP-1669 est au courant de sa classification en tant qu’entité anormale de classe Euclide mais n’est au courant ni des spécificités de son confinement, ni de la nature des événements 1669-Alpha. Le dévoilement de ces informations à SCP-1669 est passible d'un renvoi immédiat et/ou d'une exécution. Dans l'hypothèse où une telle révélation lui serait faite, SCP-1669 doit se faire administrer un amnésique de classe A. Toutes les instances décédées de SCP-1669 doivent être stockées séparément dans des congélateurs cryogéniques dans l’attente d’un examen et d’une autopsie.

Jusqu’à une meilleure compréhension des évènements SCP-1669 Alpha, toutes les expérimentations les concernant et les tentatives de prévenir de tels événements sont suspendues pour une durée indéterminée.

Description : SCP-1669 représente des instances de sujets humains correspondant à la description du Dr Daniel Isaac - un biologiste israélien, assistant-chercheur de niveau 2 et technicien de laboratoire - autrefois employé par la Fondation au site de confinement pour humanoïde 06-3 jusqu’à sa classification comme entité de classe Euclide, le ██/██/██. En raison de son statut d’ancien employé de la Fondation et de la nature de ses propriétés anormales, SCP-1669 est le plus souvent coopératif avec le personnel de la Fondation, tant que la totalité de ses propriétés anormales et les informations relatives à l’événement 1669-Alpha ne lui sont pas dévoilées.

L’événement 1669-Alpha est un événement anormal qui a eu lieu pour la première fois le ██/██/██, se répétant approximativement tous les cent soixante-et-un (161) jours, avec une marge d’environ trente-trois (33) heures. Durant un événement 1669-Alpha, une copie parfaite de SCP-1669 apparaîtra spontanément dans un rayon de trente (30) mètres autour de celui-ci et essaiera immédiatement de le tuer de toutes les manières possibles. La nouvelle instance de SCP-1669 ne répondra à aucune tentative de communication et montrera une extraordinaire détermination dans l’accomplissement de son but. Elle tentera de limiter au mieux les dommages collatéraux – en particulier les blessures ou les pertes humaines – mais ne s’arrêtera pas tant que la précédente instance de SCP-1669 ne sera pas morte. A ce jour, aucune tentative pour empêcher la mort des précédentes instances de SCP-1669 n’a réussi ; les nouvelles versions ont fait preuve d'une force, d'une vitesse et de réflexes inhabituels, ainsi que d'une capacité à ignorer la douleur et les blessures. Cf. Addendum 1669-01 pour plus d’informations.

Une fois la précédente instance de SCP-1669 décédée, SCP-1669 perdra connaissance pour une période d’au moins trois (3) minutes. Une fois revenu à ses esprits, il ne gardera aucun souvenir antérieur au début de l’événement 1669-Alpha. L’examen et les autopsies des instances de SCP-1669 ont révélés que celles-ci étaient des copies exactes - à part pour les vêtements ou objets qu’il portait - allant même jusqu'à à la reproduction de tâches de naissance, blessures mineures et cicatrices.

Les enquêtes sur l’historique des travaux du Dr Isaac n’ont présenté aucun article anormal ou objet confiné qui puisse expliquer les propriétés anormales de SCP-1669. En tant que technicien de laboratoire de niveau 2, le Dr Isaac n’a jamais eu le moindre contact direct avec des objets en confinement.

Addendum 1669-01 : Enregistrement des itérations notables de l’événement 1669-Alpha

Instance no : 1
Date : ██/██/██
Heure : 15h21
Description : Lors d’une brève conversation avec son collègue de travail, le Dr ██████ █████████, à l’extérieur du laboratoire de biologie n°3, SCP-1669-1 est apparu depuis un couloir proche, s'est placé derrière le Dr Isaac et l’a poignardé treize (13) fois dans le torse avec un scalpel. Le Dr Isaac est décédé environ vingt-trois (23) secondes plus tard, moment où SCP-1669-1 perdit connaissance.
Notes : Tous les vêtements et objets trouvés sur SCP-1669-1 étaient identiques à ceux que portait le Dr Isaac, y compris le numéro de série et le filigrane d’un billet de vingt dollar (20 USD$) que le Dr Isaac avait obtenu à l'issue d’un pari avec un collègue, environ quatorze (14) minutes avant l’événement.

Instance no : 2
Date : ██/██/██
Heure : 11h08
Description : SCP-1669-2 a surgi hors d’un conduit d’aération près de SCP-1669-1, qui avait été transféré dans une cellule de basse sécurité, après cent soixante-deux (162) jours d’observation. SCP-1669-2 est entré dans la cellule et a étranglé SCP-1669-1 avant que les gardes ne puissent intervenir. SCP-1662-2 a ensuite perdu connaissance. L’examen du système de climatisation HVAC a démontré qu’il n’était pas possible qu’un humain adulte ait pu avoir accès à l’aile de confinement par cette voie.
Notes : Tous les vêtements et objets portés étaient identiques si ce n’est que la combinaison portée par SCP-1662-2 était jaune au lieu du orange habituel.

Instance no : 8
Date : ██/██/██
Heure : 09h17
Description : Avec l’accord préalable du directeur du site, SCP-1669-7 a été informé de la nature de l’événement 11669-Alpha et a reçu un équipement de protection corporel et une arme non-létale avant l’événement. Les membres d’une équipe tactique équipés d’armes non-létales ont été assignés à la garde de SCP-1669-7 avec l’ordre de tenter de mettre hors-combat et de capturer SCP-1669-8 vivant si possible. SCP-1669-8 est apparu lors la relève de l’équipe tactique. Durant la confusion, SCP-1669-8 s’est révélé capable de mettre hors-combat trois (3) membres armés du personnel au corps à corps, avant d’atteindre SCP-1669-7 et de lui tirer deux fois dans la tête avec une arme de gros calibre. Les armes non-létales employées par le personnel semblent n’avoir eu aucun effet.
Notes : SCP-1669-8 a présenté des connaissances avancées dans les techniques de combat au corps à corps durant cette instance, ce qui s'avère être incompatible avec le niveau de capacité défensive de SCP-1669 en dehors d’un événement 1669-Alpha. Cette itération est aussi notable en ce qu’elle est la première itération où SCP-1669 est apparu avec une arme ou un équipement que ne possédait pas la précédente instance.

Instance no : 12
Date : ██/██/██
Heure : 23h22
Description : Avant l’événement 1669-Alpha, SCP-1669-11 a été enfermé dans un transporteur de troupe blindé, gardé par un équipage de deux escouades lourdement armées de de la Force d’Intervention Mobile [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La FIM a reçu l’autorisation de protéger SCP-1669-11 en utilisant tous les moyens possibles, y compris l’utilisation de la force létale. SCP-1669-12 est apparu portant une armure de protection lourde et un lance rocket personnel anti-char HEAT, qu’il a utilisé pour détruire le transporteur. Un (1) membre de la FIM █-██ ainsi que SCP-1669-11 ont été tués sur le coup et quatre (4) autres membres de l'escouade ont été blessés lors l’attaque. SCP-1669-12 a également été blessé du fait de sa proximité de la déflagration.
Notes : Les blessures subies par SCP-1669-12 incluaient l’amputation du petit doigt gauche, causée par un éclat de shrapnel dû à l’explosion. Ce doigt n’a pas pu être regreffé, et toutes les instances suivantes ont également présenté l’absence de ce doigt. La traçabilité du numéro de série de l’arme utilisée dans l’attaque a permis de remonter jusqu’à une arme identique qui avait été transférée dans l’armurerie du site ██, 650 km plus loin, seulement deux heures avant l’événement. Toutes les tentatives pour empêcher l’événement 1669-Alpha ont été suspendues après cet incident.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License