SCP-1667
notation: +1+x
shoe1667b.jpg

SCP-1167 sur le site de sa découverte

Objet # : SCP-1667

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les objets destinés à être portés aux pieds ayant été affectés par SCP-1667 doivent être stockés dans le Casier de Confinement 16 du Site de Stockage-23. En raison de la nature contagieuse des effets de SCP-1167, aucune chaussure, botte, sandale, tong, chausson, palme, chaussette russe, chaussure en caoutchouc, mocassin ou sabot n’est autorisée à pénétrer dans un rayon de deux (2) mètres autour du Casier de Confinement 16 sans l'autorisation préalable du Chercheur Davis.

Les chaussettes sont autorisées. Tous les quinze (15) jours, un membre du personnel avec une habilitation de sécurité de niveau 1 doit ouvrir avec précaution le Casier de Confinement 16 et repositionner toutes les chaussures contenues à l'intérieur de manière à qu'elles pointent autant que possible vers le nord-ouest. En cas de brèche de confinement due à un endommagement interne du contenant de SCP-1667 provoqué par la pression, toutes les chaussures affectées par SCP-1667 doivent être reconfinées et le Casier de Confinement 16 renforcé.

Note : Nous soupçonnons SCP-1667 de ne pas pouvoir être totalement confiné. Si une brèche du confinement est suspectée, une Force d'Intervention Mobile pieds nus doit être dépêchée pour procéder à des investigations.

Description : SCP-1667 est une contagion qui se transmet entre quasiment tous les types de chaussures. Tout organisme portant ou en contact physique avec un objet destiné à être porté aux pieds affecté par SCP-1667 est contraint de rejoindre une destination inconnue située dans les profondeurs de l'Océan Pacifique, quels que soient les dangers encourus. Presque tous les objets de ce type, à l'exception notable des chaussettes, sont susceptibles d'être contaminés par SCP-1667. Les organismes affectés par SCP-1667 tenteront de rester en contact physique avec les chaussures contaminées. Les personnes sous l'emprise de SCP-1667 sont capables de communiquer de manière à peu près rationnelle mais sont essentiellement animées par leur objectif de plonger dans l'Océan Pacifique et peuvent devenir violents pour y parvenir. Les membres du personnel de classe D sous l'emprise de SCP-1667 se sont montrés capables d'utiliser des compétences basiques de navigation pour éviter les obstacles se trouvant sur leur trajectoire mais ont toujours choisi de se déplacer à pieds plutôt que d'emprunter n'importe quel type de véhicule. Au fil du temps, il a été constaté par le personnel que les chaussures contaminées par SCP-1667 se déplaçaient en ligne droite en direction du sud-ouest, à une vitesse approximative de 12,7 cm par semaine. Les effets de SCP-1667 sont supposés avoir causé la noyade de nombreuses personnes, et potentiellement d'animaux terrestres, avec toutes les apparences d'un suicide.

Le premier objet affecté par SCP-1667 à avoir été découvert fut une chaussure de randonnée en cuir de couleur rouge et marron (désormais renommée SCP-1667-1), récupérée à ████ Beach, ███████, Nouvelle Zélande, en 19██. Cette petite ville a attiré l'attention de la Fondation après que dix-sept (17) personnes aient été portées disparues dans la région en (2) deux mois. Il a été découvert au cours des investigations que plusieurs de ces personnes disparues avaient été vues prés de ████ Beach le jour de leur disparition. La Force d'Intervention Mobile ██-█ a été dépêchée pour procéder à une fouille minutieuse de la plage, laquelle a amené à la découverte de SCP-1667-1 et des effets de SCP-1667. Le caractère contagieux de SCP-1667 fut découvert lorsque d'autres chaussures introduites dans la zone d'influence de SCP-1667-1 commencèrent à reproduire les mêmes effets après une courte durée d'exposition. ████ membres de la Force d'Intervention Mobile ██-█ n'enlevèrent pas leurs bottes durant la récupération de SCP-1667-1 à █████ Beach et, dans la confusion qui en résultat, [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Les rapports de test ci-dessous ont été classés et tout membre du personnel souhaitant accéder à ces données doit y être autorisé par un membre du personnel ayant un niveau 2 d'habilitation de sécurité.


La suite des tests sur SCP-1667 a été interrompue afin d'éviter des brèches de confinement supplémentaires.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License