SCP-1666

Objet no : SCP-1666

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1666 doit être entreposé dans une installation de stockage sécurisée, conservé dans sa pochette d'origine et protégé par une enveloppe couverte de polymère. SCP-1666 lui-même doit être éloigné de la chaleur ou de l'humidité et testé seulement avec une autorisation de Niveau 4. Tous ces tests doivent être de nature non-invasive. L'équipement audio utilisé avec SCP-1666 doit passer une inspection et être approuvé par le directeur du site avant le test. Les enregistrements audio, digitaux et analogiques de SCP-1666 peuvent être utilisés pour des tests par tout chercheur disposant d'une autorisation de Niveau 3.

Description : SCP-1666 est un album de longue durée de ████ ████████, intitulé ████████ ██ ███ et diffusé aux États-Unis par ███ Records en 198█. L'étiquetage de SCP-1666 et son emballage d'origine n'indique aucune différence avec les autres albums produits dans les mêmes lots que SCP-1666, bien qu'aucune autre copie de ████████ ██ ███ ne semble partager les propriétés anormales de SCP-1666.

Contrairement aux autres copies de ████████ ██ ███ examinées jusqu'ici, SCP-1666 présente une topologie anormale dans la couche des chansons enregistrés à sa surface. En particulier, la chanson numéro cinq de ████████ ██ ███, nommée "███████ ████████", possède des rainures qui semblent s'être entortillées sur elles-mêmes dans une dimension spatiale d'ordre supérieure, résultant en une configuration comparable à un ruban de Möbius. Le résultat de cette particularité est que lorsque l'album est joué depuis le début sur un lecteur standard, l'aiguille passe directement de la chanson quatre à la chanson six. Cependant, lorsque l'aiguille est placée n'importe où sur la chanson cinq, le lecteur commence une boucle infinie, jouant d'abord la chanson cinq telle quelle, puis s'inversant et jouant un enregistrement d'origine inconnue pendant que l'aiguille retourne au début de la chanson cinq, où elle recommence à la jouer.

Bien que l'enregistrement anormal sur SCP-1666 ressemble en apparence à la chanson cinq jouée à l'envers, il s'agit d'un enregistrement totalement nouveau et qui, inversé, contient des paroles et une instrumentation différente de l'enregistrement original de "███████ ████████". Ces nouvelles paroles sont dans un langage encore non-identifié. L'analyse de l'empreinte vocale confirme que la nouvelle chanson ne partage pas de chanteur en commun avec le reste de l'album. En plus de la différence des paroles et de l'instrumentation, l'enregistrement anormal contient également plusieurs harmoniques dans des fréquences généralement seulement audibles par des individus en fin d'adolescence ou plus jeunes (typiquement les mineurs).

Tout les sujets qui écoutent l'enregistrement rapportent des sensations de crainte et de malaise. Les sujets qui perçoivent les harmoniques sous-jacentes expérimentent cela à un degré considérablement plus grand et peuvent également expérimenter de la dépression, des pensées suicidaires, de la paranoïa, et, dans une minorité des cas, une conduite agressive.

Tout ces symptômes semblent dériver d'une déconnexion entre le sujet et la réalité. Dans la plupart des cas, cette déconnexion reste subliminale, et le sujet conserve la vague impression que le monde est irréel. Dans les cas où les symptômes initiaux sont sévères en raison de la perception des harmoniques sous-jacentes, le sujet peut prendre conscience de cette déconnexion. Ceci se manifeste par des fantasmes livides que les sujets appellent des "rêves désagréables" relatifs à des environnements irréels. Ces environnements partagent plusieurs caractéristiques communes :

  • Des paysages et des architectures possédant des géométries impossibles qui sont difficiles à décrire, potentiellement en raison de l'application de dimensions spatiales supérieures à des perceptions sensorielles tridimensionnelles.
  • Des environnements contenant des entités malveillantes décrites de diverses manières ritualistes et contradictoires ; "vues et inaperçues", "vivantes et inertes", "nulle part et partout", entre autres.
  • La perception dans ces environnements est associée à une douleur physique, ressemblant souvent à une migraine sévère.
  • Ces environnements semblent hyper-réels aux sujets pendant qu'ils les expérimentent.

Une fois les sujets conscients de ces environnements imaginaires, la perception qu'ils en ont devient obsessionnelle et s'intensifie progressivement au cours du temps. Lorsqu'un sujet atteint ce stade, il continuera d'expérimenter ces rêves et ces fantasmes peu importe les traitements thérapeutiques, chimiques ou chirurgicaux tentés jusqu'alors. Les perceptions de cet environnement affaibliront la capacité du sujet à interagir avec le monde qui l'entoure, s'introduisant finalement dans l'esprit conscient et éveillé du sujet jusqu'à ce qu'il n'interagisse qu'avec les éléments de sa fantaisie.

Ces symptômes peuvent apparaître pendant l'écoute de l'enregistrement à l'envers ou à l'endroit, mais ils sont plus intenses lorsque l'enregistrement est entendu comme naturellement joué sur SCP-1666, c'est-à-dire à l'envers. Les enregistrements analogiques de SCP-1666 présenteront également ces effets, dans une moindre mesure. Les copies digitales ne paraissent pas présenter les mêmes dangers.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License