SCP-1660
Nautilus%20Goblet.jpg

SCP-1660-1 lorsqu'il fut repris à Marshall, Carter and Dark.

Objet no : SCP-1660

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1660-1 doit être conservé en sécurité dans un coffre de l’Aire de Stockage du Site ██. Des défenses proactives standards (explosifs, produits chimiques, biologiques et mémétiques) doivent y être placées en toutes circonstances, suivant la procédure standard. SCP-1660-1 doit être tenu éloigné de tous matériaux inflammables, excepté au cours des tests. En aucune circonstance SCP-1660-1 ne doit entrer en contact avec des SCP ayant un lien avec le feu, tels que SCP-███. Dans le cas où SCP-1660-1 serait allumé à l’extérieur, les membres de l’équipe de test doivent évacuer la zone jusqu'à ce que tous les matériaux enflammés soient éteints.
Etant donné qu’il n’est accessible que via SCP-1660-1, SCP-1660-2 peut être considéré confiné tant que SCP-1660-1 l’est. Toute forme de vie animale émergeant de SCP-1660-2 au cours d’un test doit être capturée afin d’être étudiée et éliminée si besoin est.

Description : SCP-1660-1 est une lampe à huile décorative élaborée, faite d’argent, de corail et de la carapace d’un nautile. Ses effets anormaux s’activent lorsqu'un feu est allumé à l’intérieur de la carapace de nautile. Dès que le feu démarre, celui-ci, quels que soient les matériaux employés, commence à émettre d’énormes quantités de fumée. La fumée va alors commencer à se rassembler dans les airs pour former un "portail" en forme d’arche d’approximativement ██ mètres de large. La taille et la stabilité dudit "portail" dépendent de la quantité et de la nature des matériaux brûlés à l’intérieur de SCP-1660-1. Dans le cas où SCP-1660-1 est éteint, le portail se dissipe rapidement.

SCP-1660-2 est un univers parallèle miniature constitué d’approximativement █████ kilomètres carrés de forêt tempérée, qui peut être accédé via le "portail" produit par SCP-1660-1. Tout autour de SCP-1660-2 se trouvent des murs constitués d’un minerai pour le moment non-identifié, évalué à ███ sur l’échelle de Mohs. Les tests effectués avec des foreuses en diamant ont été incapables d’endommager le minerai, tandis que les têtes des foreuses s’usaient rapidement. Environ un kilomètre au dessus de la cime des arbres, se trouve ce qui semble être une couche de [DONNÉES SUPPRIMÉES] toute exploration aérienne doit être effectuée via des véhicules aériens autonomes (VAA) suite à l’incident ████████. Les tentatives visant à forer le sol ont révélé l’existence d’une couche du même minerai identifié sur les murs, située approximativement à un demi-kilomètre sous la surface de SCP-1660-2.

Historique : SCP-1660-1 a été récupéré le ██/██/████ par l’Agent ██████, une taupe de la Fondation à ██████, une couverture de Marshall, Carter & Dark qui vendait des "safaris" dans SCP-1660-2 dans le but de chasser la faune sauvage locale (principalement SCP-1660-5, SCP-1660-6 et SCP-1660-7).

CLASSÉ CONFIDENTIEL – PERSONNEL DU NIVEAU 4 UNIQUEMENT

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License