SCP-1658
1658replacement.png

Colonie de SCP-1658 installée dans un exemplaire de Cathédrale de Raymond Carver. Image scannée avant destruction de l'ouvrage.

Objet no : SCP-1658

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les objets contaminés par des instances de SCP-1658 doivent être conservés individuellement sous vide dans des sacs en plastique indéchirable. La FIM Phi-12 "Arcs-en-ciel Lettrés" est responsable de la destruction des objets identifiés comme contaminés par SCP-1658 et qui ne sont pas actuellement confinés. Toute inscription qui disposerait de propriétés similaires à SCP-1658 doit être supprimée avec un fongicide contenant du BMK. Tout membre du personnel en contact avec SCP-1658 doit être vêtu de protections contre les dangers biologiques de Classe 3 ou plus, ainsi que du masque et de la combinaison assortis.

Description : SCP-1658 est un organisme fongique de la famille de Stachybotrys chartarum, ou moisissure noire. Lorsqu'il est visible, SCP-1658 ressemble à de l'encre sèche. Comme la plupart des moisissures, SCP-1658 préfère les environnements humides, mais peut également vivre en suspension dans l'air dans un environnement aride et survivre jusqu'à 70 ans sans être exposé à l'eau.

SCP-1658 est capable de vivre sur des matériaux divers, comme le bois ou le plâtre ; cependant, son milieu favori est le papier, et plus spécifiquement l'imprimé. Lorsqu'il trouve un milieu habitable et le colonise, SCP-1658 prend l'apparence de caractères imprimés d'alphabets variés. SCP-1658 génère un effet hallucinogène : le "texte" créé par SCP-1658 semble "changer" d'apparence en fonction des individus qui le regardent. Cet effet semble aléatoire ; par exemple, un sujet natif du Brésil peut voir une instance de SCP-1658 imiter le portugais, alors qu'un individu parlant couramment à la fois l'anglais et l'espagnol peut obtenir un texte en araméen à partir de la même instance. Les photographies ont montré que l'apparence "réelle" de SCP-1658 ressemble à plusieurs langues différentes, incluant le binaire, le chinois mandarin, le grec et l'anglais. La plupart des textes générés par SCP-1658 est incompréhensible, peu d'instances cohérentes ayant été identifiées.

Les spores de SCP-1658 produisent une mycotoxine trichothécène semblable à celle produite par S. charatarum. Inhaler les spores de SCP-1658 peut entraîner une toux, des éternuements, de la nausée et des vertiges ; en l'absence de traitement, l'exposition peut mener à des problèmes respiratoires chroniques et d'autres symptômes (voir Addendum). Les spores peuvent survivre dans le système respiratoire humain jusqu'à 5 jours, ce qui lui donne amplement le temps d'accéder à un autre matériau.

Addendum 1658-01 : Échantillon partiel des textes générés
Détails de récupération Extrait du texte Notes
Récupéré d'un parchemin retrouvé dans un monastère espagnol et daté du deuxième siècle de notre ère ; texte présenté comme du cyrillique. Les singes bleus chient des crevettes. L'université de [illisible] crée Babylone, qui doit tomber. Notre rire explose à travers l'univers à la vitesse d'Alexandrie. Au négatif 48/17/6 les ides ont payé leurs amendes. Alex Alexander Alex Al Al ami Al al al al al al alcool alchimiste algèbre blâmez le porc. Nous avons exploré cette plaine à la recherche d'os. valeur de la capacité des autorités Possible lien avec la bibliothèque d'Alexandrie qui, selon certaines sources, a été partiellement détruite par Jules César vers 48 avant notre ère. Une consultation du Sujet 911-1 à propos des origines possibles de SCP-1658 a été suggérée.
Trouvé dans un manuscrit d'arabe sans titre daté de 680 de notre ère. Pourquoi tant de morts pourquoi tant de morts vous payerez nous vivons encore et encore nous vivons pour toujours pour alexandrie La bibliothèque d'Alexandrie est supposée avoir été complètement détruite entre 20 et 40 ans avant la rédaction de ce document.
Trouvé dans un exemplaire original de la Constitution des États-Unis d'Amérique récupéré dans les Archives Nationales. Article XX : Arrêtez tous les feux les ouvrages les flammes nous voulons juste que ça s'arrête. Nos maisons sont détruites, le musée doit être gardé propre. Les livres doivent être rangés. N/D
Trouvé dans un pamphlet faisant l'apologie de la Société new-yorkaise pour la suppression du vice, aux alentours de 1916 ; première instance de contamination par SCP-1658 découverte. Récupéré aux archives de la bibliothèque municipale de New York. [JURONS CENSURÉS] VOUS TOUS SOUS TERRE. Nous ne vous souhaitons pas de brûler, nous souhaitons bien moins que cela, mais nous voulons que vous arrêtiez ARRÊTIEZ la foli [sic] et voyez la lumière vous avez besoin de nous La Société new-yorkaise de suppression du vice était l'une des plus tristement célèbres agences de censure de l'histoire des États-Unis d'Amérique, responsable de plusieurs centaines d'autodafés.
Contamination par SCP-1658 trouvée dans un exemplaire du Daily Mail du 2 mai 1945 ; le texte altéré est traduit de l'hébreu. 20894-30454 brûle en morceaux. Poussière tu redeviendras poussière et mordras la poussière. Je savais que lui corps ne serait pas pas pas pas pas pas pas pas [continue pendant deux pages] retrouvé. pour tous nos frères savoirpouvoir qui nous ont rejoints, vengez-vous, car vous avez été pas-tués. bienvenue SAVOIR La une de la date en question était "HITLER MORT - DOENITZ NOMMÉ FURHER".
Trouvé dans La révolution sexuelle de Wilhelm Reich en 1957, récupéré dans une librairie de Vienne, en Autriche. CRIEZ CRIEZ CRIEZ POUR LES MORTS CRIEZ POUR TOUS LES MORTS MAUDIT SOIT LE JUGE MAUDIT SOIT LE JURY MAUDIT SOIT LE BOURREAU Plusieurs ouvrages de Wilhelm Reich ont été brûlés à la suite de son procès en 1956. L'affaire est considérée comme l'un des pires cas de censure de l'histoire des États-Unis.
Trouvé dans un exemplaire de 1967 de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, écrit en binaire et continuant sur 4 pages. mêmequandc'estécritçafaitmal. TRAÎTRE. Le SAVOIR est éternel cette ironie éternelle doit frapper ce TRAÎTRE doit BRÛLER N/D
Trouvé sur le mur d'une salle de bain dans un magasin █████ d'un centre commercial de New York en 1989, écrit en [DONNÉES SUPPRIMÉES] nous réussirons ou nous réussirons. l'échec n'a jamais été une option. Le SAVOIR et le monde ont besoin de nous. Il a toujours eu besoin de nous POUVOIR il aura toujours besoin de nous peu importe à quel point il semble nous haïr il a besoin de nous car sans nous ils s'écroulent nous ne sommes peut-être pas la vérité mais nous sommes quand même une vérité et on a besoin de nous SAVOIRPOUVOIRSAVOIRPOUVOIRSAVOIRPOUVOIR Un groupe musulman avait récemment acheté l'intégralité du stock des Versets Sataniques dans une librairie du même centre commercial et l'avait brûlé sur le parking du centre commercial en signe de protestation.
Récupéré dans un exemplaire du Coran en Floride, aux États-Unis, en 20██. nous n'abandonnerons pas peu importe ce qui arrive nous arrêteronsça arrêteronsça arrêteronsçasavoirpouvoirsavoirpouvoirsavoirpouvoir Un exemplaire du Coran devait être brûlé en protestation contre [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'événement avait été annulé à la suite de plusieurs plaintes en provenance de tout le pays.

Addendum : Incident 1658-05

Test no : 1658-05
Sujet du test : D-5832, homme blanc de 57 ans choisi pour son système immunitaire solide.
Procédures : D-5832 a été intentionnellement exposé à des spores de SCP-1658 afin de tester les symptômes de l'infection fongique en résultant. Le sujet a développé une pneumonie fongique ainsi qu'une mycose des pieds ressemblant à tinea pedis (aussi appelée pied d'athlète), mais plus sévère. Les symptômes se sont développés en 16 jours, pendant lesquels le sujet n'a pas reçu de médicaments fongicides, mais un placebo. Le sujet s'est plaint de toux chronique et de difficultés respiratoires, ainsi que des pertes de mucus noir comme de l'encre.

20 jours après l'infection, des traces fongiques sur la peau semblables au mot "ALEX" écrit plusieurs fois dans au minimum 6 langues différentes sont apparues. Le sujet présente des écoulements de mucus presque constantes, et son système respiratoire doit être intubé. Les tests montrent que 1 mL de mucus contient plusieurs milliards de spores de SCP-1658.

L'exposition des spores à plusieurs mouchoirs utilisés par le sujet a produit près d'une douzaine de colonies de SCP-1658 comportant toutes le même message en anglais :

"EST-CE QUE C'EST NOTRE DESTIN"

Tout le matériel a ensuite été brûlé. À la suite de l'incinération, un foyer de SCP-1658 a été découvert dans les archives de la Fondation, contaminant près de █████ documents originaux portant le message "NOUS NE POUVONS ACCEPTER CELA". Les documents ont depuis été détruits et remplacés par des copies numériques.

À la suite de l'incident 1658-05, les instances non-confinées de SCP-1658 ont présenté des niveaux de résistance accrus au BMK. De plus, si des matériaux contaminés par SCP-1658 sont brûlés, il existe une probabilité que des spores de SCP-1658 se répandent avant l'incinération et tentent de pénétrer le système respiratoire de n'importe quel humain dans un rayon de █ kilomètres. Aucune corrélation entre l'incident 1658-05 et ce nouveau comportement n'a pu être démontrée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License