SCP-1651
notation: +1+x

Objet #: SCP-1651

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1651 doit être conservé à l'intérieur d'un coffre de confinement standard, situé dans le Site-77. Le contact physique avec SCP-1651 est interdit aux membres du personnel de la Fondation, étant donné que cela déclenche l'effet anormal. Les expériences standard sont autorisées tout au long de l'année, avec des expériences spéciales autorisées durant les jours où l'objet présente son anomalie additionnelle.
 
Description: SCP-1651 est un jouet en peluche ressemblant à un éléphant stylisé. Il est très abîmé et possède six (6) trous qui furent recousus avant le confinement. La tête et une des pattes semblent avoir été délibérément arrachées, puis recoususe sur le corps principal. Le nom ''SETH'' a été cousu sur la poitrine de SCP-1651.

Le contact physique avec SCP-1651 engendre une anomalie affectant les capacités cognitives. Les sujets se percevront comme se tenant dans un chemin et regardant un jeune homme adulte en train de gagner un prix dans une foire pour une jeune femme. Cet événement sera perçu comme si le sujet était une tierce personne lors de l'évènement au lieu d'être perçu par le point de vue du sujet recevant ou donnant le cadeau. Cet effet durera quatre (4) minutes et trente-quatre (34) secondes, ou jusqu'à ce que le sujet rompt le contact avec SCP-1651.

La jeune femme et le jeune homme décrits par SCP-1651 ont été identifiés comme étant Lucy et Seth Bronson, un couple marié habitant autrefois à Miami, Floride. Seth Bronson fut tué le 24/05/1976 dans un accident de voiture alors qu'il revenait d'un lieu inconnu. Lucy Bronson fut portée disparue le 20/10/1976. Elle est actuellement considérée comme une personne d'intérêt.

Si SCP-651 est touché durant certaines journées dans l'année, l'effet anormal montrera une scène différente. Il existe six (6) journées dans une année pendant lesquelles SCP-1651 présente cet effet, et chacune de ces journées présente une perspective différente. Depuis que SCP-1651 a été confiné, il n'y a pas eu de modifications de ce programme.

Date (J/M) Effet de SCP-1651
24/05 L'effet habituel se produit, suivi d'un soudain changement de perspective montrant Lucy et Seth Bronson rentrant en voiture chez eux, discutant d'un cirque. Ils semblent discuter de manière inaudible et continueront ainsi pendant cinq (5) minutes et vingt-trois (23) secondes après l'initialisation de l'effet, après quoi se produira un soudain éclair lumineux accompagné de bruits comparables à ceux produits lors d'un accident de voiture.  
03/06 Un sujet identifié comme étant Lucy Bronson, visiblement troublé, serre SCP-1651 contre sa poitrine sur le pas de la porte fermée de ce qui semble être une maison. Cela dure exactement dix (10) minutes. Au départ, elle semble confuse. Après cinq (5) minutes, elle semble affectée par SCP-1651, et effectue les mouvements attendus de l'effet normal tandis qu'elle reste assise.
12/07 Depuis le point de vue de SCP-1651, Bronson communique plusieurs détails au sujet de sa journée, apparemment passée à la maison, et mentionne qu'elle est heureuse qu'il se soit remis de ses blessures. Le sujet semble notamment appeler SCP-1651 ''Seth'' de manière répétée. Après avoir remarqué que SCP-1651 ne lui répondait pas, elle devient énervée et commence à crier des invectives à SCP-1651. Se termine approximativement sept (7) minutes après l'initialisation, après que la tête de SCP-1561 ait été arrachée.
08/08 Neuf (9) minutes de Lucy Bronson en train de recoudre SCP-1651 en s'excusant et en appelant SCP-1651 ''Seth''. A noter que plusieurs trous ont été recousus sur SCP-1651. Ceux-ci semblent correspondre aux blessures subies par Seth Bronson qui ont entraîné sa mort.
09/10 Point de vue statique de SCP-1651, placé devant un réfrigérateur. Des bruits correspondants à ceux produits par une personne déplaçant des objets peuvent être entendus, suivis par le bruit d'une porte qui se reclaque.
20/11 Vue de la tête de Seth Bronson cousue sur le corps de SCP-1651 à la place de sa tête habituelle. Elle semble répondre à la conversation observable le 12/07, et ne pas comprendre la situation lorsque Lucy devient violente.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License