SCP-1650

Objet no : 1650

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1650 doit être conservé dans une unité de confinement pour artefact standard dans l'aile de Grande Valeur du Site-19. A cause de l'intérêt en la récupération de SCP-1650 exprimé par des groupes d'intérêts hostiles, les mesures de sécurité pour cet objet doivent suivre le Protocole de Défense et de Dissimulation Epsilon-168. Toute utilisation des instances de SCP-1650-1 doit être autorisée par le superviseur du projet Dr Dunson.

Description : SCP-1650 est un pot d'huile en argile, datant de la période des Hasmonéen en Judée (aux alentours de 170 av. J.-C.). Une inscription en Hébreu est écrite à la base de SCP-1650, présentant des signes d'usure dus à l'âge de l'artefact :

ויאמר ה' ל— סח השמן על בשרך ולך בינות ה— כששם אלוהים על שפתיך, וזעם ה' וחרון אפו ו— דם המכבים יטהר בית מקדשו אחריך, לנצח נצחים1

Quand il est positionné verticalement, SCP-1650 apparaît vide, mais quand il est penché et maintenu selon un certain angle pour trente (30) secondes, plusieurs types d'huiles (désignées SCP-1650-1) s'en écouleront :

  • 45° (SCP-1650-1-A) : Huile d'olive vierge. L'huile produite coïncide avec les techniques de production et les espèces d'olives présentes en Judée durant le 2ème siècle av. J.-C.
  • 50° (SCP-1650-1-B) : Identique aux 45° Même si SCP-1650-B apparaît identique en tout point à SCP-1650-A (odeur, texture, goût, structure moléculaire), le boire entraîne une nausée, des douleurs abdominales, des vomissements suivis d'une arythmie cardiaque, de tremblements, des crises d'épilepsie et se soldant par la mort pour 87% des sujets de test, des dommages cérébraux pour 12% d'entre eux ou simplement aucun effet dans le dernier 1% des cas. Les autopsies ont montrées que la cause de la mort est due à un empoisonnement important à l'oléandrine, bien qu'aucune trace d'oléandrine ou de Nerium oleander (Laurier-rose) n'ait été détectée dans l'huile avant son ingestion.
  • 65° (SCP-1650-1-C) : Huile inconnue, claire. SCP-1650-1-C ne montre aucune particularité anormale sauf quand utilisé comme combustible pour une source de lumière. Quand utilisé de cette manière, SCP-1650-1-C va brûler pour une période de vingt-quatre (24) à soixante-trois (63) heures. Le processus de combustion ne dégage pas de chaleur et ne requiert pas d'oxygène.
  • 90° (SCP-1650-1-D) : Huile rouge inconnue. Quand il est appliqué sur de la matière inorganique, SCP-1650-1-D agit comme un agent conservateur (ex: empêche la rouille quand il est appliqué sur du métal). Quand appliqué sur de la matière organique, SCP-1650-1-D présente des propriétés bénignes corrosives. SCP-1650-1-D ne possède aucun effet sur de la matière organique morte, qui peut être utilisée pour l'appliquer sur d'autres matières. A noter l'effet de SCP-1650-1-D sur le sang: SCP-1650-1-D fait disparaître toute trace de sang avec lequel il est en contact. A cause de cet effet, toute ingestion ou injection d'une proportion significative de SCP-1650-1-D résulte en une rapide et fatale exsanguination. Si SCP-1650-1-D n'est pas appliqué a une matière inorganique, SCP-1650-1-D va perdre ses propriétés environ trente (30) secondes après avoir été versé de SCP-1650. Les tests sur SCP-1650-1-D ont révélé des traces de fleurs d'helichrysum sanguineum.

SCP-1650 est capable de produire approximativement deux (2) litres de chaque type d'huile avant d'en manquer, et va pouvoir recharger ses réserves après avoir été remis en position verticale pour une période de vingt-huit (28) heures.

SCP-1650 attira l'attention de la Fondation quand l'agent ████, sous couverture au sein des bureaux de Marshall, Carter and Dark Ltd. situé à ███ ████, a signalé une transaction à venir entre MC&D et un groupe se présentant comme "L'Initiative Horizon". Alors que la Fondation ne possédait que des informations limitées à propose de ce groupe, il a été découvert qu'il était sponsorisé par plusieurs religions majeures. L'Agent ████ a pu découvrir le lieu de la transaction et la Force d'Intervention Mobile Alpha-12 ("Flatheads") a été déployée pour l'intercepter et interpeller les personnes impliquées. A l'arrivée, la FIM Alpha-12 a réussi à appréhender toutes les personnes sur place sans accident. SCP-1650, l'objet que "l'Initiative Horizon" voulait acquérir, a été récupéré sur place.

Addendum SCP-1650-A : Enregistrement de l'interrogation d'un membre de l'Initiative Horizon interpellé, qui s'est identifié en tant que Père █████ ████████ :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License