Objet no : SCP-1645
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1645 doit être confiné dans un terrarium spécialement modifié mesurant 20 x 10 x 5 mètres. Afin de limiter les déplacements de SCP-1645, la température de son terrarium doit être gardée à 3,5 degrés Celsius. Les heures de repas ainsi que le régime de SCP-1645 sont accessibles dans le document 1645-I.
Une fois toutes les semaines, des vétérinaires doivent entrer dans le terrarium, administrer un sédatif à SCP-1645 et exciser tous les excès de croissances ainsi que lui administrer des antibiotiques et ôter tout métal s'étant accumulé à l'intérieur du système de SCP-1645. Les réglementations en dangers-bio doivent être appliquées pendant cette période afin de s'assurer que le syndrome Hachi ne se diffuse pas parmi les membres du personnel vétérinaire. Si SCP-1645 montre des signes d'agression pendant cette période, la Procédure 1645-Août doit être mise en place afin de minimiser les pertes humaines. Si un membre du personnel de la Fondation contracte le syndrome Hachi, il doit être placé en quarantaine.
Description : SCP-1645 est un individu anormal de l'espèce Gloydius blomhoffii (serpent mamushi) de 6 mètres de diamètre. SCP-1645 présente un albinisme et souffre de polycéphalie, possédant 8 têtes distinctes lorsqu'il ne se déplace pas. Au contraire de la plupart des reptiles souffrant de polycéphalie, les têtes de SCP-1645 ne bifurquent pas à partir de l'épine dorsale, mais sont à la place connectées à un "hub" de deux mètres de diamètre au centre de toutes. À l'exception de ses cerveaux, tous les organes vitaux de SCP-1645, dont un cœur et un estomac élargis, se trouvent dans ce hub.
SCP-1645 souffre d'un virus anormal, immunodéficient et contagieux connu sous le nom de syndrome Hachi. Le syndrome Hachi est à l'origine de plusieurs autres problèmes de santé chez SCP-1645, dont le paramyxovirus ophidien, une inflammations buccale, plusieurs infections bactériennes ainsi qu'une forme de cancer désigné comme cancer d'Amata-Gan, du nom des chercheurs Richard Amata et Shinji Gan. Le cancer d'Amata-Gan a pour conséquence des excroissances semblables à des tumeurs se formant progressivement à proximité de la tête des organismes affectés par le syndrome Hachi, qui un jour germent en des têtes supplémentaires entièrement fonctionnelles, possédant tous les systèmes vasculaire, nerveux et digestif. La croissance des structures causées par le cancer d'Amata-Gan peut être accélérée si le sujet affecté par le cancer d'Amata-Gan entreprend une quelconque activité physique, y compris le mouvement. Ces excroissances finissent par bifurquer en des têtes distinctes, avec tous les tissus neuraux et structures osseuses. Ces têtes sont conscientes et, dans le cas d'un être humain, présentent de la sapience. Les excroissances causées par le cancer d'Amata-Gan peuvent être excisées de SCP-1645 sans causer aucune blessure à l'organisme entier. S'il s'agit de la tête originelle du sujet qui a été enlevée, [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Le syndrome Hachi peut être contracté par n'importe quel animal et est transmissible par contact avec les fluides de SCP-1645 ou d'un sujet atteint du syndrome Hachi. Tous les fluides corporels, notamment le sang, le liquide cérébrospinal, la salive et le mucus se révélèrent contenir quelques traces du syndrome Hachi à l'intérieur des sujets humains et pour ce qui est de SCP-1645, son venin semble avoir été remplacé avec un sérum contenant le syndrome Hachi.1 Cependant, environ █,██ % des sujets exposés au syndrome Hachi ont montré une immunité à celui-ci. Tous les sujets immunisés se sont révélés avoir des origines grecques ou japonaises. La signification de ce fait est actuellement inconnue.
Addendum : Rapport de récupération SCP-1645 a été découvert dans une rizière près du fleuve Hii dans la région du Chūgoku au Japon, peu après une inondation importante qui toucha la région. SCP-1645 avait mordu plusieurs riziculteurs sur leur lieu de travail, ces derniers contractant donc le syndrome Hachi. La plupart des riziculteurs sont morts d'infections fongiques avant l'intervention de la Fondation, pendant laquelle la zone a été mise en quarantaine et tous les survivants furent éliminés en raison du risque d'infection. SCP-1645 a été récupéré, rendu immobile à cause du poids des 32 têtes supplémentaires qui ont poussé du fait du cancer d'Amata-Gan.
Addendum : Pendant un examen médical préliminaire, le Dr McGinn découvrit une cicatrice sur la partie "hub" de SCP-1645, proche de la base des moelle épinières. En dessous de cette cicatrice fut trouvée une cavité à l'utilité inconnue, contenant des traces de plusieurs alliages, dont de l'acier, du bronze et du ██████████, un alliage seulement trouvable jusqu'alors sur des sites archéologiques grecs. La cavité mesure 21 centimètres de profondeur et semble avoir contenu une aiguille ou un objet tranchant miniature à un certain moment. SCP-1645 semble extraire des métaux (comme du fer) de sa nourriture et les range dans cette cavité, où ils sont convertis en alliages par un procédé chimique inconnu. Au vu des possibles liens entre SCP-1645 et [CENSURÉ], le régime de SCP-1645 doit posséder une teneur en métal aussi minimale que possible afin d'empêcher la formation d'un nouvel objet dans cette cavité.